Aller au contenu

[ Résolu ] Problème clé USB


xerius

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec une clé USB SanDisk Cruzer 8Go, je l'ai branchée sur un décodeur Canal+ pensant pouvoir visionner un film ! Ça n'a pas fonctionné bon mais maintenant qu'à 5 Mo sur cette clé !

Dans la console de management, il y a 2 partitions une de 5 Mo accessible et une du reste. Je ne peux rien faire de cette 2eme partition ni agrandir la première.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la gestion des disques de Windows (ou Gparted en Live CD), pouvez-supprimer toute partition, puis en créer une seule grande ?

Malheureusement non, je peux formater ou changer la lettre c'est tout. Si je pouvais supprimer ou étendre la partition,ce serait le top. Mais non :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une table de partition, normalement ça ne fait pas 5Mo :eeek2: ! Et puis ce n'est pas affiché en tant que partition dans l'IHM de gestion des partitions de Windows...

A mon avis il a surtout une table de partition foireuse qui fait que le gestionnaire de partitions Windows se prend les pieds dans le tapis. A pire un fdisk lancé à partir d'un livecd devrait corriger ça (avec un "dd if=/dev/null of=/dev/sdx" si nécessaire avant pour bien écraser la table des partitions :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la console de management, il y a 2 partitions une de 5 Mo accessible et une du reste.

Apparemment Windows voyait bien la partition de 5Mo :transpi:.

Diskpart a semble-t-il résolu le problème, comme quoi les interfaces graphiques c'est bien, mais il peut également être utile de connaitre un peu les utilitaires en ligne de commande (généralement plus puissants mais moins ergonomiques) :yes: !

En tout cas, quand je formate ma clé USB, la capacité disponible fait 5Mo de moins que la capacité totale, et ces 5Mo ont donc d’office une utilité.

Tu ne parles pas de l'espace occupé par la table d'allocation fichiers par hasard ? Genre quand tu fais "propriétés" sur ta partition sensée être vide, tu vois quand même quelques Mo occupés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu parles donc bien de la table d'allocation fichiers :chinois:.

La table des partitions n'a rien à voir, elle se situe en début de disque et décrit les différentes partitions présentes sur le disque (4 partitions primaires maximum, ou 3 primaires et une étendue dans laquelle on peut créer X partitions logiques). Elle n'est elle même présente sur aucune partition (puisque physiquement avant le début de la première partition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...