Aller au contenu

[CG] [RESOLU ] Problème HDCP


petitberru

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai un problème pour lire mes blueray.

Ma config :

  • intel core 8400
  • Carte graphique ATI radeon HD4870X2 (10.9a)
  • Ecran TV Samsung 40"
  • Lecteur blueray LG

J'ai relié mon écran à ma carte graphique avec un cable hdmi et un adaptateur hdmi/dvi , lorsque je lance un Blueray j'ai un message d'erreur qui me dit que le HDCP ne peut pas être activé.

j'ai testé avec une PS3 ( prêté ) et le même cable et ca fonctionne.

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci pour votre future aide.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient peut-être de l'adaptateur dvi/hdmi. As-tu essayé de lire un bluray sur un écran PC HDCP en connexion dvi/dvi ?

Il n'y a que le téléviseur branché sur la carte graphique, ou bien tu fais du bi-écran avec un moniteur qui ne serait pas HDCP ou branché en VGA ?

Personnellement j'ai déjà lu des Bluray sur ma TV ou mon 30" qui sont HDCP, avec un 19" non HDCP branché en 3ème moniteur.

Certes je tourne avec des Nvidia, mais ça me paraitrait bizarre que les pilotes ATI ne puissent pas gérer un tel cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec un autre ecran en connection dvi/dvi et ca fonctionne, le problème c est que sur Mon ecran je n'ai pas de prise dvi , donc je suis obligé de passer par l'adaptateur. Un ami m'a conseillé de tester avec AnyDVD mais c est du payant .Qu en pensez vous ?

Et sinon je n'ai qu un seul ecran de branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec un autre ecran en connection dvi/dvi et ca fonctionne, le problème c est que sur Mon ecran je n'ai pas de prise dvi , donc je suis obligé de passer par l'adaptateur. Un ami m'a conseillé de tester avec AnyDVD mais c est du payant .Qu en pensez vous ?

Et sinon je n'ai qu un seul ecran de branché

Si tu peux, je te conseillerais d'essayer avec un autre adaptateur (on ne sait jamais, et sur le net je n'ai pas trouvé de problèmes récurrents concernant le HDCP et les adaptateurs DVI/HDMI). Si un de tes amis a ça qui traine chez lui...

Sinon concernant AnyDVD HD, ce serait effectivement une solution dans la mesure où ce logiciel supprime la protection HDCP. Ca permettrait donc de contourner le problème sans le résoudre. En revanche, ce logiciel est effectivement payant, en plus d'être illégal. De plus il ne fonctionne pas sur 100% des Bluray. Donc...

Sinon, si vraiment tu ne trouve rien qui marche, il reste la possibilité d'acheter une carte graphique bas de gamme (une ATI de préférence, vu que tu as déjà une 4870X2) avec une sortie HDMI native. Cela ne couterait pas beaucoup plus cher qu'AnyDVD, mais suppose que tu dispose d'un connecteur PCI-E libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide , j'ai testé anydvd et j'ai l'impression d'avoir une perte de qualité et vue que c est payant et illégal :D je l'ai viré .

Je vais patienter un peu car je compte changer de config (Cf Ce topic ). J'attend de voir ce que va donner la series HD6000 d'ATI.

Cependant pour essayer de clôturer ce topic proprement je vais essayer de trouver un câble dvi/hdmi et un autre adaptateur dvi/hdmi pour voir si ca règle ce problème , ca pourrais être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme le dit si bien Amour c'est bizarre. Normalement un adaptateur DVI-A / HDMI passif ne peut pas exister. Et s'il s'agit d'un adaptateur actif, ce dernier devrait être plus gros, bien plus cher, et même nécessiter une alimentation externe. Ca expliquerait pourquoi le HDCP ne fonctionnait pas ceci dit.

Bref... Le principal reste tout de même que le problème soit résolu :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...