Aller au contenu

Messages recommandés

pas trouvé dans les options, non ce n'est pas à chaque tour, puisque je n'ai pas pu reprendre au moment du crach.

le "alt F4" ne m'a même pas fait quitter, "alt tab" rien, "ctrl alt esc" rien non plus, obligé de passer par "ctrl alt supp" pour avoir le gestionnaire qui m'a indiquer que civ ne répondait plus qu'il allait l'arrêter.

pour le F11 je ferais l'essai ce soir, mais pas sur que je pense à l'utiliser régulièrement

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les crash, moi c'est les détails du terrain qui font crasher quand je les passe en details haut.

En detail moyen je ne plante plus.

Oui ç_a sauvegarde au bout de x tour paramétré de base. Par contre je ne sais plus si c'est une option générale, ou si c'est une option que tu définis au lancement de la partie.

PS : pour la touche F11 ou F12, c'est sur le petit papier (ou la notice) fournit avec le jeu ;)

• 2 semaines après...

Salut,

J'aurai besoin d'un petit coup de main. J'ai construit tous les modules du vaisseau (les 3 fusées, la cabine, le moteur et le module de stase), mais je vois pas du tout comment les assembler zarb.gif

Dans l'aide ils disent d'amener les modules dans la capitale... oui mais après ?

C'est mon premier Civ sur PC (j'avais joué à la version DS et je me rappelle avoir déjà eu du mal à trouver comment faire à cause d'un bug d'interface).

Merci ;)

Quand les pièces sont dans la capitale, il faut sélectionner une pièce et cliquer sur une des boutons d'actions associés pour l'assembler.

Sinon, page 116 du manuel en pdf :ouioui: :

Les pièces de vaisseaux spatiaux sont construites et se déplacent sur la carte comme toute autre unité. Chacune exige une technologie avancée pour être construite. Ces unités de non-combat sont automatiquement détruites quand elles sont capturées. Une fois qu’une pièce a été construite, commandez-lui de se rendre dans votre capitale actuelle. À son arrivée, on vous demandera si vous voulez l’ajouter à votre vaisseau spatial.

Pour les Mac Users : Civ V a été annoncé sur Mac pour les prochaines vacances (vacances de noël j'imagine ?)

Deux DLC sont également quasiment terminées, un gratuit qui introduit les Mongols (Ghengis Khan), et un payant (5$) qui introduit les Babyloniens (Nebuchadnezzer II), ainsi qu'un patch qui corrige plein de trucs.

Pour les Mac Users : Civ V a été annoncé sur Mac pour les prochaines vacances (vacances de noël j'imagine ?)

Deux DLC sont également quasiment terminées, un gratuit qui introduit les Mongols (Ghengis Khan), et un payant (5$) qui introduit les Babyloniens (Nebuchadnezzer II), ainsi qu'un patch qui corrige plein de trucs.

En espérant que ça corrige le bug du vaisseau spatial ... >_>

• 1 mois après...

Toute résistance est inutile :francais:

D'ailleurs pour ceux qui ont été un peu déçus par les problèmes de performances au lancement je trouve que les derniers patchs ont pas mal corrigé le tir. Et il faut aussi noter que le jeu est maintenant disponible sur Mac pour ceux que ça intéresse :ouioui:

PS : Ah et aussi j'ai fini une partie marathon... c'est BEAUCOUP plus long que dans le 4 :transpi:

J'apprécie énormément civilization 5....

après l'avoir moi-même customisé.

je m'explique : j'apprécie le jeu, son univers, ses capacité... mais pas son réalisme. Dans ce jeu, il faut autant de temps pour construire Khéops que pour construire un grenier et un malheureux colon, et comprendre la complexité de l'architecture prends autant de temps que de former quelques barbares armé de hache de pierre.

j'ai donc bidouillé les fichiers du jeu ( asset / gameplay / XML / gameinfo / gamespeed : faut fouiller ) pour augmenter considérablement le temps de recherche et diminuer du même coup celui de la construction d'unité. du coup j'ai enfin des technologies complexe à développer. un ouvrier sort en 12 tour mais il m'en faut 15 pour rechercher la mine, ou une 20aine pour trouver le calendrier*

* variable selon la vitesse du jeu bien sur

Le problème de civ 5, et de quasi tous les jeux d'aujourd'hui, c'est d'être à la fois intéressant et complexe, tout en étant grand public.

Tu te retrouves donc avec cette version de civilisation, où on te simplifie grandement les choses. Fini la micro-gestion qui pouvait râvir les grand fans, et qui soulait 95% des autres joueurs.

Apparemment le patch de noel corrige beaucoup d'abbération, et est un gros up de l'IA. A voir... Pour l'instant moi il est toujours au placard.

• 5 semaines après...

Bonjour,

Pour les questions de sauvegardes automatiques, c'est dans les options, 4ème onglet je crois, après les Onglets général, graphique, audio. Vous pouvez configurer si la sauvegarde auto doit se faire tous les x tours, et combien de sauvegardes auto successives sont conservées avant de se ré-écraser. Les sauvegardes auto sont accessibles dans le menu Charger partie en cochant la petite case en haut à droite.

Le patch dont vous parlez, c'est pour quel numéro de version ? C'est fait sur Steam ?

Quel CPU il faut pour charger rapidement les sauvegardes ? Ça rame un peu avec mon E6750 :(

PS : Vous pouvez désactiver les vidéos de lancement du jeu (studios de dév et Gengis Khan) via le fichier .ini dans Mes Documents/My Games.

:byebye:

Hello !

Normalement les maj se font toutes seules si tu passes par la plateforme steam.

Par contre je ne me souviens plus du numéro de version de ce patch "de noel".

Aucune solution pour les sauvegardes. Plus la partie avance, plus ça devient long.

Certaines configs ne peuvent meme pas finir leur partie à cause d'une trop grande quantité de mémoire demandée en fin de partie. Ceci est un problème récurrent depuis... Civ 3 :-/

Merci.

Aucune solution pour les sauvegardes. Plus la partie avance, plus ça devient long.

Certaines configs ne peuvent meme pas finir leur partie à cause d'une trop grande quantité de mémoire demandée en fin de partie. Ceci est un problème récurrent depuis... Civ 3 :-/

C'est dingue ça, un Supercommander, ça a whatmille plus d'unités qui sont en mouvement dans tous les sens, et pourtant ça tourne et sauvegarde sans problème...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...