Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas encore reçu :craint:

J'ai vu les premières impressions oui mais les plus grosses critiques qui ressortent (sauf peut-être au niveau de l'interface) sont généralement réalisables via mod. Donc on a de bonnes chances de voir réapparaitre ce qui a été supprimé dans cette version comme les religions ou les civics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal pour l'instant ^^

Sinon ca doit etre vraiment pas mal en multi...

J'avoue que je suis assez mitigé pour l'instant. Je trouve le jeu joli, mais terne. Le passage des tours est quand même assez long, certains mécanismes ont purement disparu, les constructions d'unités et de bâtiments sont quand même bien longues, et ça donne un ensemble assez frustrant sur pas mal de choses. Mais je découvre progressivement les nouveautés, donc je reviendrai dire après ce que j'aime transpi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête (et je crois que j'ai déjà la réponse... mais j'espère que je me trompe :zarb: ) : y a-t-il possibilité de lancer une partie multi sur un seul pc ? (mode hot seat) J'avais l'habitude jouer comme ça sur le pc avec un pote quand on jouait à Civ4 et je crois que cette "option" a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai pas essaye le multi en LAN.

J'ai voulu essayer le multi Online, ba c'est super galere.

En 45 min j'ai preesque rien fait, soit ca crash, soit la partie commence jamais, soit elle freeze un peu apres (surtout si il y a une/des AI la c'est presque le freeze assure).

Va y avoir besoin d'une bonne dose de patch car en l'état il est rédhibitoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu vendredi :)

Alors que dire : plutot négatif pour le moment.

1) La carte est ultra moche. On voit plus rien. Franchement j'ai trop de mal.

2) Mais c'est quoi cette interface de m**** ??? Vous allez voir, l'interface de ville est super galère, et c'est chiant de devoir à chaque fois cliquer sur un truc pour voir un autre menu apparaitre.

3) On voit mal dans les villes. Difficile de bien voir les terrains exploités et ceux qui ne le sont pas.

4) L'arbre des technologie : encore un clic pour afficher la storyline...

5) Super mal optmisé. Deja que le 4 c'etait pas son point fort, mais alors le 5... Le pire c'est qu'à chaque fois qu'on se déplace un peu loin sur la carte, les textures sont comme rechargées (le sol est tout moche, et puis une couche plus fine reapparait. Mais ce processus met 2-3 secondes. Super -__-

6) Plus rien n'est expliqué. Vous dépensez 12 or par tour pour les batiments. Ok, mais pas de details. Démerdez vous. Idem pour le bonheur etc... Vraiment galère de bien administré. On dirait plus une sorte d'administration de masse sans trop faire attention. Difficile de juger de l'action/impact d'une action que l'on ferait ou non.

7) Installation des plus chaotique. Obligé de le mettre dans le c: (ou le répertoire d'install de steam ???). De plus pour le mettre en FR il faudra désinstaller le jeu (oui oui vous avez bien lu) et le reinstaller une 2eme fois.

8) Il faut filouter pour lancer le jeu sans steam (et accessoirement forcer certains paramètres graphique via nvidia panel. Exemple : pas d'AA disponible en 1920*1200 sauf via cette manip).

Bon j'aime bien le coté 1 seule unité par case. Par contre c'est trop restrictif. Mais je vois mal comment faire un compromis entre la pile indestructible et le 1upc (unité par case)

J'aime bien aussi les villes qui se defendent toute seule

Le coté ville unique qui vit sa vie est sympa, mais sans plus.

La diplomatie, j'ai pas vu de grand changement

Y'a moins d'unités différentes. Je trouve ça bien

Toute unité de base se déplace de 2 cases. Ca c'est vraiment bien. Fini les trajets de 25 tours à la préhistoire où, quand t'arive sur ton ennemi, il a tellement progressé que t'as des canon en face.

Bon pour ma part je trouve pas que les constructions sont trop longues (en mode normal) vu que je jouais en mode marathon dans le 4 ^^

Donc pour l'instant j'accroche tres difficilement, en grande partie à cause de l'interface qui est vraiment moisie, et les graphismes qui n'aident pas à bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dl via steam dans la matinée de samedi.

Pour moi, c'est ma première expérience avec Civilization. Je suis globalement satisfait du jeu, facile à prendre en main.

Tous de même quelques reproches:

- En difficulté normal, je trouve que les AI dites militaires ne s'étende pas tant que ça. :zarb:

- L'inutilité des conseillés... Si on écoute leurs conseilles, on passerait tous notre temps à faire des ouvriers...

Donc, mise à part ces petits détailles et d'autres de menu, j'adore ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a repéré une option cachée qui ouvrirait directement le panneau des constructions et des technologies quand l'une ou l'autre qui était en cours se termine ? Parce que c'est le truc qui m'énerve le plus dans le jeu actuellement. Dire qu'ils ont travaillé l'interface et mettre en place un truc aussi lourd, c'est juste pas croyable : il faut systématiquement aller cliquer en bas à droite pour faire apparaître la liste à gauche, c'est déjà bien balot. SI encore ils avaient laissé la touche Entrée pour faire défiler les actions en attente avant que ça passe au tour suivant, OK, mais là non, c'est un clicodrome...frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petites questions pour ce qui auraient la version final(moi elle ne part que demain)

comme c'est sur disque et non chargé depuis steam, me sera il possible de l'installer sur un autre disque que C

avec la demo il ne m'a pas été possible de lancer la version DX10 (WIN7 64bit, I7 920, 6GB PC3-12800 et 4870x2) y a il une solution?

edit:

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rameaux

pour l'installation c'est simple, le jeu se met dans le répertoire d'installation de steam (dans un sous répertoire nommé steamAPP ou un truc du genre).

Impossible de configurer cela.

Donc si tu as installé steam sur ton c:, BAM les 4Go de civ seront sur ton c:

Il y aurait une manip pour l'installer ailleurs (autre qu'installer Steam sur un autre disque) mais tu ne pourrais plus utiliser la plateforme steam pour le multiplayer, pour les auto-updates et tu ne pourrais absolument pas lancer le jeu avec un mod. A confirmer.

Sinon que dire sur le jeu et apres avoir lu pas mal de forum. Passons les plaintes sur le changement de gameplay (apres tout les principales plaintes c'est ouinouin c'est pas civ 4) : ma principale déception c'est vraiment l'interface complètement naze, illisible au possible, couplé à des graphismes dégueulasses qui rendent le jeu à la fois moche et difficilement descriptible + des performances dignes d'un vieux ultima malgré des graphismes moches (c'est un record !).

Cela plus un tas d'informations manquantes jusque dans le fameux civilopédia qui est incomplet (un comble).

Ca sent à plein nez le jeu pré-sorti pour faire des sousous.

edit : pour les problèmes de crash au lancement, c'est assez signalé.

Dans les solutions que j'ai trouvé il faut :

1) Mettre à jour DirectX avec le directX présent dans les dossiers de civilization

2) Idem pour visual c++

3) Mettre à jour les drivers de la cg

4) Lancer le jeu en DirectX 9 si ça marche toujours pas

5) Lancer le jeu vie le civ.exe de ton répertoire d'installation de civ 5 (sous steam) et non via Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant à voir l'évolution du topic.

Au début, tout le monde bave sur le jeu, hâte d'y jouer et tout le tintouin. Vous m'avez tous donné envie d'acheter ce jeu....

Et après, ça m'a bien calmé quand même... A vous entendre, les graphismes sont tout moches, on peut pas personnaliser ses villes correctement, et en plus, ça rame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise à jour de la cg je l'ai faite avec le dernier patch indiqué par pci

pour le dx10 sur win7 j'avoue ne pas avoir trop cherché (sic) j'avais cru que cela était automatique, je regarderais dans le fichier d'installé ce soir.

j'avoue ne pas comprendre la différence entre sous et par steam. j'ai lancé l'appli depuis l'icone bureau j'ai mis les deux (civ V dx10/11) (civ V dx9), par la dx10 rien ne ce passe, par la dx9 cela ce lance bien, depuis steam l'encart avec les deux et proposé, mais seul la dx9 change de couleur de texte.

pour le dossier d'installe, faudrait donc que je désinstalle steam, puis que je le réinstalle sur un disque diffèrent et que je réinstalle les jeux? (pas lourd comme procédure déjà).

pour le jeu en ligne cela ne serait pas une bonne idée pour mon adversaire, je fais souvent autre chose en même temps, le jeu est souvent en pause ou en attente (plus de 2heure sur une seul partie avec la demo :transpi: )

merci pour les info, je vais voir ça ce soir (avec de la chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...