asmerisme Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour à tous ! Récemment j'ai changé de mode de réglage du ping et je l'ai mis sur "patate" après j'ai eu des ralentissement et je l'ai rechangé mais en regardant si il n'y avait pas d'autre chose sur mon réseau j'ai vu qu'il y avait un "NetgearAP" en plus de ma freebox dans "infrastructure réseau". Ce "routeur" a des donnée étrange, pas d'ip, un numéro de modèle a "123456" et un numéro de série a "1" (étrange...) en revanche une vrai adresse mac ! Sauriez vous me dire ce que cela peut être ? J'utilise un cryptage WPA (TKIP + AES). Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Peut-être que quelqu'un est sur votre réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Hello, Sauriez vous me dire ce que cela peut être ? AP, çà fait beaucoup penser à "Accès Point" ! Cà ne serait pas la partie de la box servant au réseau freewifi ? Il faudrait faire quelques essais en désactivant le wifi de la box, puis en rebootant la box, pour voir si cet AP apparait toujours dans le réseau local... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 FreeWifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Ben je ne sais pas trop, mais c'est un router netgear dans la freebox ? étant donné les numéro de série etc... j'ai pensé a une émulation quelconque... Je pense que mon "freewifi" est déactivé. J'ai un dhcp actif avec attribution d'ip par les adresse mac et aucune adresse dispo hors de la plage autorisée ! si j'allume tous les équipements ils ont bien tous accès au net ! Pour l'intrus, je pensais qu'on ne pouvait pas casser un cryptage AES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 FreeWifi ?ben oui, l'espèce de réseau sensé concurrencer les réseaux de hotspots (constitué en fait de freebox qui n'ont rien à voir avec de vrais hotspots, ne serait-ce qu'au point de vue portée et puissance d'émission...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Meme en changeant la clé WPA il est toujours là :/ Mais si j'éteint la freebox il y est plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Je pense que mon "freewifi" est déactivé.je proposais de désactiver tout le Wifi (utilisateur + freewifi).Et si après reboot de la box le "AP" n'apparait plus, on saura au moins que l'accès se fait par le Wifi. Un router netgear dans la freebox ? normalement non... Mais çà peut être aussi une mauvaise interprétation de l'infrastructure réseau par Windows, un problème de drivers, etc... Pour le cryptage AES, çà finit toujours par être cracké un jour ou l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Pour le freewifi, c'est pas ca, pour activer le "freewifi" d'une box il faut se créer un compte ce qui active le freewifi. En gros si tu veux utiliser le wifi free de quelqu'un faut activer le tien ! Sinon j'ai un peu pas très envie de couper le wifi car j'ai pas de câble réseau sous la main et je pourrait pas le réactiver ! (mais merci pour l'idée j'ai failli me trouver très con grace a toi lol) Mais ce routeur "inconnu" n'a pas d'ip ! Je continue de chercher.... Pour l'AES, personne n'a encore réussi à le casser donc bon... http://fr.wikipedia.org/wiki/Standard_de_chiffrement_avanc%C3%A9 C'est pas du wep que tu peux juste sniffer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiproquo Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Si, comme son nom semble l'indiquer, c'est un point d'accès, c'est normal qu'il n'ait pas d'IP. Il peut en avoir une sur l'interface ethernet pour l'accès au serveur web de configuration, mais pas sur l'interface wifi. Pour info, le chipset wifi de la Freebox est de chez Ralink. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Une petite avancée mais qui ne me satisfait pas... Si je double clic sur ce "NetgearAP" il me demande un code qui serait sous le routeur pour le configurer ! Comme je ne l'ai pas je tape n'importe quoi et il me pose des questions pour créer mon access point mais ca plante (normal vu que j'ai pas le bon code ?!) Le truc qui se passe c'est que pendant que la connexion essaye de se faire, mon wifi a ma freebox se coupe et j'ai une connexion qui essaye de se faire avec une dartybox ! (certaines dartybox semblent être des routeur netgear...) Ce qui me pose problème c'est que cet AP apparaissent des mes infrastructure réseau et pas dans la liste des réseaux dispo ! Je me suis créé un compte "freewifi" éteint ma box et connecté via freewifi et le fameux "NetgearAP" est toujours là ! Je me suis mis temporairement en "réseau domestique" pour faire le mapping réseau (j'ai windows 7 familial premium). Ma question est donc de savoir si d'autres parmis vous n'auraient pas un truc du même genre ? Je suis en région parisienne et je capte environ 30 réseaux, surement que d'autres doivent avoir une dartybox a portée dans le même état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Sinon j'ai un peu pas très envie de couper le wifi car j'ai pas de câble réseau sous la main et je pourrait pas le réactiver ! (mais merci pour l'idée j'ai failli me trouver très con grace a toi lol)C'est sûr, sans même un câble RJ45, çà risque d'être difficile de tester quoi que ce soit.Vu que tu n'as aucun câble RJ45, c'est que tu n'as aucun périphérique connecté par câble (oui, on m'appelle Sherlock ). Conclusion, tu accèdes à l"AP" par la partie Wifi du réseau, çà règle ma question. (conclusion de la conclusion, si tu ne veux plus voir l"AP", utilise un câble RJ45 et désactive le wifi. ) Sinon, si il s'agit d'un Access Point, il peut être normal que tu le vois (çà dépend du paramétrage qu'a mis le propriétaire), de la même façon que tu vois les autres réseaux Wifi de ton voisinage; simplement, tu n'y a pas accès ne connaissant pas la clé, le système de cryptage, etc... Je penche de plus en plus pour une question d'interprétation de ton infrastructure réseau par Windows; à priori, Windows ne s'occupe pas de savoir si ce point d'accès fait partie de ton réseau ou de celui d'un voisin; tu as la possibilité de t'y connecter (comme si c'était le tien, ou bien si le proprio te filait les codes), donc Windows te le montre. De la même façon, Windows te montre les autres réseaux Wifi du voisinage, sans savoir quel est le tien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Ben non justement c'est pas affiché de la même façon c'est pour ca que je pose la question ! Cet accès point apparait dans les infrastructure réseau avec la freebox et pas avec les autres réseau wifi ! Mais je me suis connecté au net avec un freewifi a portée et éteint la ma box et il est toujours là ! Donc tu dois avoir raison ca doit juste être un problème avec windows (mais mon ipod et mon tel ne voient pas cet access point...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoutMout Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 en regardant si il n'y avait pas d'autre chose sur mon réseau j'ai vu qu'il y avait un "NetgearAP" Tu peux nous montrer, avec une petite capture d'écran, où tu regardes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czarb Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour, j'ai exactement (mais alors exactement) le même problème sur mon réseau. Tout cela est tout de même très étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Vous n'avez aucun appareil Netgear ? Utilisez-vous du Wifi ou CPL peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kzou Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut à tous, j'ai exactement le même problème, depuis pas longtemps puisque je viens juste de le voir ! Et pour info, je n'utilise pas d'appareil Netgear. Le wifi et le freewifi sont activés. Bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Je penche de plus en plus pour une question d'interprétation de ton infrastructure réseau par Windows; à priori, Windows ne s'occupe pas de savoir si ce point d'accès fait partie de ton réseau ou de celui d'un voisin; tu as la possibilité de t'y connecter (comme si c'était le tien, ou bien si le proprio te filait les codes), donc Windows te le montre. Et asmerisme avait l'air d'accord: "Donc tu dois avoir raison ca doit juste être un problème avec windows...". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisaloncaje Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour à tous, Désolé de remonter un vieux sujet J'ai le même problème qui est arrivé hier soir. Avec le temps, auriez vous compris d'où venez le problème ? (j'ai fait le screenshot suivant des paramètres du "point d'accès") Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut, freebox toi aussi ? Dans l'interface de ta freebox, il y a t il l'adresse mac de renseigner ? est elle associé au réseau wifi privée ? au réseau wifi freewifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisaloncaje Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 salut oui j'ai une freebox révolution j'ai regardé l'adresse mac de ma freebox, et celle du freewifi, aucune des deux ne correspondent :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 tu n'as aucun switch, routeur, cpl chez toi ? point d'accès wifi ? disque dur réseau / nas ? ( même si logiquement un nas ne devrait pas apparaitre sous cette forme). clé usb wifi ? as tu du matériel netgear ? si oui quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisaloncaje Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 salut nan pas de switch ou routeur autre que la freebox cpl entre les deux boitiers freebox pas de disque réseau/nas une imprimante réseau, mais l'adresse mac ne correspond pas. pas de matos netgear Et pareillement à ce qui a été dit au dessus, quand je tente de me connecter à ce point d'accès ca me demande un mot de passe. au hasard j'ai testé 11111111 et lorsque je fais 55555555 ca marche ! Et là je perds la connexion wifi de mon domicile et ca tente de se connecter à une dartybox ... Malgré le fait que ce point d'accès apparaisse avec les autres périphériques de mon réseau, peut-il avoir accès à ceux-ci ? (malgré qu'a priori il ne connait pas la clef de cryptage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.