fredbmw2001 Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 bonsoir, je constate depuis quelques jours, que le Voyant traffic de ma livebox inventel est allumé en permanence même quand j'éteins mon PC. Si j'éteins la livebox, le voyant fonctionne normalement mais se rallume en permanence au bout d'un certain temps, même si je ne surfe pas sur internet et traffic réseau 0 sur carte wifi. Je me sers uniquement de la livebox en wifi, pas avec cable. Est-ce une attaque virus ? un bug ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Ou un invité indésirable sur ton réseau... De mémoire, dans l'interface admin de la Box, tu as un menu permettant de voir la liste de toutes les adresses MAC (les cartes réseaux ETH ou WiFi) qui utilisent un bail DHCP. Compare avec les adresses MAC de tes appareils, et trouve l'intrus... Sinon, pour faire au plus simple, coupe le Wifi et voit s'il y a une différence... Dans tous les cas, change le mot de passe admin de la BOX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Ce serait pas le décodeur pour la télévision qui est resté allumé ? Ou le téléphone VoIP qui est en communication ? Sinon comme dit plus haut : - Change le code "admin" - Désactive le WiFi pour voir (bien sûr utilise un PC relié en filaire pour ça) Pour la comparaison des adresses MAC il est tout a fait possible qu'un éventuel intrus est réglé ça connexion en IP fixe donc sans DHCP. L'absence d'intrus dans la liste ne veux pas dire qu'il n'y en à pas en réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Pour la comparaison des adresses MAC il est tout a fait possible qu'un éventuel intrus est réglé ça connexion en IP fixe donc sans DHCP.L'absence d'intrus dans la liste ne veux pas dire qu'il n'y en à pas en réalité. C'est vrai. J'avais plus une liste de toutes les MAC connectés en tête... Qui inclue donc les réservations DHCP... Je me suis mal exprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Ce que je trouve bizarre, c'est le fait que le voyant soit allumé en permanence. Lors d'une commnication réseau, ce voyant va clignoter très rapidement, genre 8-10 fois par seconde. En revanche, je n'ai jamais vu ce voyant allumé en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Si le trafic est très intense, on peut croire qu'il reste allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Ou sur certaine livebox, le voyant trafique reste fixe si le décodeur télé est allumé. Déjà vu moulte fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbmw2001 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 merci pour vos réponses, je ne me sers de la livebox que pour internet, pas de téléphonie et pas de télévision. J'ai vérifié les adreeses mac dans la config de la livebox, rien d'anormal, j'y retrouve seulement mes périphériques. Par contre, je vais changer le mot de passe admin. Ce qui me semble bizare et exclure un dysfonctionnement matériel de la livebox, c'est que ça ne le fait pas tous le temps. Par exemple aujourd'hui depuis ce matin, le voyant n'a pas déconné. Ca se produit le soir, si j'éteins la livebox et la rallume, le voyant déconne plus. Hypothèse => en surfant sur certains sites, celui-ci réccupère mon adresse IP puis lance une attaque, quand je débanche et rebranche la livebox, l'adresse IP change, donc l'attaque virus n'est plus posible jusqu'à ce que le site réccupère mon nouvel IP ??? J'ai envoyé un mail à hotline orange, j'attends la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Essayez de basculer le Wifi en WPA et de changer la clé et voyez si ça continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 en surfant sur certains sites, celui-ci réccupère mon adresse IP puis lance une attaque, quand je débanche et rebranche la livebox, l'adresse IP change, donc l'attaque virus n'est plus posible jusqu'à ce que le site réccupère mon nouvel IP ??? Tu surf sur des sites bien louches toi. Sérieusement c'est pas totalement impossible mais très improbable. Si ça le refait note bien les dernières adresses visités et débranche le PC de la Box (ça pourrait aussi être un truc genre pub flash en streaming). N'hésite pas à mettre ta livebox à coté de l'écran et même pourquoi pas cacher les autres lumières pour que ce voyant ne passe pas inaperçu. Sinon il faudrait que tu coupe totalement le Wifi, pour exclure la possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbmw2001 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 bon, depuis hier matin, livebox branchée toute la journée, pas de bug avec le témoin traffic. Y c'est donc bien passé quelque chose, mais quoi ??? et Hadopi, y aurait pas des scans en cours des fois ? Pas de réponse à mon mail à hotline orange. Je donnerai infos au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour, Ce ne serait pas Orange qui fait une mise à jour du firmware de ta livebox par hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoutMout Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Hadopi, sont pas foutu d'envoyer un mail, alors faire des scans de livebox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbmw2001 Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour, Ce ne serait pas Orange qui fait une mise à jour du firmware de ta livebox par hasard. non, en général, lors de la mise à jour de la livebox, internet est indisponible et il y a le voyant d'a côté qui clignote (ché pu el quel). Hors la j'avais accès au net et le voyant d'a côté ne clignotait pas. toujours pas d'info hotline, sont rapide chez orange ! heureusement qu'y pas le feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbmw2001 Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 salut, pour ceux qui suivent le sujet, réponse de orange, quelques jours après envoie mail à la hotline. Il me conseille de réinitialiser la livebox et rinstaller le logiciel de gestion de la livebox. Je n'ai pas suivi leur conseils et depuis le 15/09/10, le problème n'est pas réapparu. Je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé, mais ce n'était pas un dysfonctionnement matériel de la livebox ou de mon PC. Je reste sur l'hypothèse d'une tentative de piratage ou scan de mon PC (HADOPI ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 sans avoir tout lu, juste une remarque : si ca clignotte et que t'as un doute, tcpdump/wireshark/... t'aideront a en avoir le coeur net sinon, desactive le DHCP sur ta box, et lance un serveur DHCP sur l'une de tes machines. suivant celui que tu aura choisi (dhcpd, dnsmasq, ...), il y aura tres probablement un moyen de logger les connexions/deconnexions au pire en rajoutant un script pour generer le fichier de log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.