Aller au contenu

[RESOLU] Quel Boitier pour pas cher?

illidanPowa

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Je veux changer de boitier et je suis perdu dans la multitude de choix.

Pouvez-vous me conseiller et m'orienter sur de bons modeles??

Mes critères :

Prix inférieure a 100 euros (bon a 120 ça passe encore)

Bonne ventilation (cpu overclocké + hd 5770)

filtres anti poussières facilement retirables et inclus

En bonus (pas obligatoire) :

Un look sympa (ça peut aller jusqu'au nine hundred mais plus sobre ça serait parfait)

Un boitier silencieux

Pour le montage sans vis je m'en fou.

Si quelqu'un a la perle rare je prends.

Un moyen tour orienté silence et sobriété, sortie en ce mois d'août : Fractal Design Define R3 pour 100 euros et qui se fait en plusieurs couleurs et avec plein d'emplacements supplémentaires pour la ventilation.

Point d'attention : "Supports graphic card lengths up to circa 290mm and CPU coolers with height of maximum circa 165mm".

Mais cela ne concerne pas une 5770 dans les 23cm de mémoire.

Très bon le Fractal. :francais:

Chose à laquelle je n'ai pas pensé: avec un ventirad tour, le ventilateur latéral du Storm Sniper peut poser problème.

Pas évident de trouver un boîtier gamer filtré. Il faut croire que d'après les fabricants, le gamer se moque des poussières, recherche toujours un look bunker, et à besoin de leds pour trouver sa tour vu qu'il vit dans le noir. :transpi:

Très bon le Fractal. :francais:

Chose à laquelle je n'ai pas pensé: avec un ventirad tour, le ventilateur latéral du Storm Sniper peut poser problème.

Pas évident de trouver un boîtier gamer filtré. Il faut croire que d'après les fabricants, le gamer se moque des poussières, recherche toujours un look bunker, et à besoin de leds pour trouver sa tour vu qu'il vit dans le noir. :transpi:

On dira que ça peut plaire (chacun son trip après tout), mais c'est pas le but de illidanPowa.

Le défaut que j'ai trouvé au Fractal est qu'il n'a que 2 baies 5,25 en façade. Usuellement cela suffit (le boîtier à un contrôleur de ventilo). Mais pour l'avenir... c'est à savoir.

Il ne lui manque qu'un test pour vérifier les améliorations annoncées face à son prédcesseur R2.

Je pense que / à la demande, il est sur le podium ce R3.

ouah space le nouveau design du fofo.

Bon ben ouais, moi le design bunker de la mort qui tue c'est pas ça.

J'avoue que le R3 est pas mal, mais là y'a eu une news qui tombe dans ce que je recherche : http://www.pcinpact.com/articles/haf-912-cooler-master/403-1.htm

j'avoue que pour le prix, il est pas mal au niveau fonctionnalité, bon le look, c'est pas tres sobre, mais y'a pire et de loin. ça reste correcte disons.

Qu'en pensez-vous?

J'avoue que le R3 est pas mal, mais là y'a eu une news qui tombe dans ce que je recherche : http://www.pcinpact.com/articles/haf-912-cooler-master/403-1.htm

j'avoue que pour le prix, il est pas mal au niveau fonctionnalité, bon le look, c'est pas tres sobre, mais y'a pire et de loin. ça reste correcte disons.

Qu'en pensez-vous?

Le look du Fractal, c'est quand même plus classe... attention, un boîtier , tu le vois ou l'entrevois tous les jours.

Qu'en pensez-vous?

Que c'est moche ! Mais chacun ses goûts.

Qu'en pensez-vous?

Que c'est moche ! Mais chacun ses goûts.

J'ai dis que c'était correcte mais, pas exceptionnel, c'est surtout qu'il est pas mal au niveau fonctionnalité / prix

Les Lancool K58/K60/K62 sont effectivement très bien, mais ils sont en pénurie indéterminée dans toutes les boutiques.

Ah oui je n'avais pas fait attention :transpi: Dommage, mais on peut se rabattre sur le PC 60FN ou le PC 7FN

Sinon il y en a un qui me parait pas trop mal mine de rien, l'élite 430, on peut toujours lui rajouter des ventilos si besoin

Et perso j'ai un storm scout, je l'aime bien mais je préviens qu'il faudra peut-être utiliser le dremel pour installer une 5870 (tout dépend de l'emplacement du pci-e :francais: ) et que la plaque plexi côté gauche gondole lorsqu'on veut la remettre en place (ils n'ont pas pensé au fait qu'on branche les dd et que les prises prennent + d'espace :yes: )

J'ai un Storm Sniper avec un Noctua NH-U12P SE2 (158mm de haut) et il y a de la marge (±5mm). L'avantage d'un panneau creux.

Et pour être silencieux, pour faire une histoire courte, lorsque je met les ventilo du boitier au minium grâce au rhéobus intégré, le truc qui fait le plus de bruit sont les ventilo de mon noctua!

Et côté cable menagement, c'est le rêve, car beaucoup d'espace!

• 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...