Jump to content

alxns

INpactien
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

alxns's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. D'acc, en fait erreur de ma part j'ai pas 0.9 dessus mais 0.09V. Je vais fouiner leboncoin voir si je trouve pas du matos correct pas cher. Merci beaucoup pour ton aide !
  2. Ok niveau soudure j'ai ce qu'il faut par contre. Du coup avec l'alim je mettrais une petite tension à un faible courant après le régulateur, là où devrait être le 1.8V ?
  3. Oui alors pour les tensions la carte est bien sûr branchée avec les deux connecteurs 8 pin 12V. Comme déjà dit j'ai bien les trois 12V sur la carte (mesure aux filtres). Le 12V du port x16 arrive bien aux deux régulateurs en question (continuité entre le filtre et le régulateur en tout cas) Le régulateur 5V prend son 12V d'un connecteur 8 pin. J'arrive pas à trouver de doc pour ces régulateurs (marqués AMCG 545) mais après mesures ils n'auraient que besoin du 12V. Pour les résistances j'ai les mêmes valeurs que la carte soit branchée (hors tension) ou non. A part un multimètre plusieurs cartes mères et alims j'ai pas grand chose pour faire un diag 😝 Faudrait que je bricole quelque chose peut-être mais je préfère en rester à l'alim carte mère et ATX pour l'instant. J'ai essayé de voir si quelque chose chauffait mais y'a rien de bien significatif au simple toucher. Je sais pas si un thermomètre médical serait assez rapide..?😁 Si je met sous tension sur la carte mère, laisse pendant quelques minutes, puis retire la carte et met de l'alcool dessus pour voir ce qui s'évapore plus vite c'est safe? Pas de risque qu'une capacité prenne un coup?
  4. Voilà, désolé c'est pas très net. Les différentes mesures : NVVDD (Vcore): 0V; il faut un milliohmmètre pour mesurer la résistance, que j'ai pas (nominal 0.62-1.07V; 50-150 milliohms) FBVDD (Vmem): 0V; 70 ohms (nominal 1.35V; 50-80 ohms) 12V: présent sur les 3 filtres que l'on voit; haute résistance, dur à mesurer dû à toutes les capacités 3.3V: présent; 1.8 kiloohms 5V: présent; 0.7 kiloohms 1.8V: 0.90V; 2 ohms (nominal ?) PEX: quelques mV; 4 ohms (nominal 1.01V; 40-70 ohms mais info d'une carte de référence) Cette carte a bien un 1.8V comme toutes celles qui ont de la GDDR5X. Ca alimente également la puce BIOS et sûrement d'autres composants.
  5. Salut, Bon j'ai une carte ASUS ROG Strix 1080 TI qui ne fonctionne pas et c'est assez dur de trouver des info dessus, donc je pensais qu'une des meilleures chances serait ce forum. J'espère que c'est pas contre les règles. La carte a des traces de corrosion mais n'a visuellement rien de cramé. Elle ne démarre pas et n'est pas reconnue par la carte mère, ce qui est probablement un bon signe (ça voudrait dire que la protection est bien active, les ventilos ne tournent pas et la puce reste froide). La LED ROG clignote en dégradé comme si elle était en veille. Côté tensions j'ai tous les 12V, 3,3V et 5V, mais pas de 1.8V (juste la moitié, 0,9V?? EDIT 0.09V en fait) pas de PEX/PLL 1.0V, et bien sûr rien au GPU ou à la mémoire. Côté resistances je peux pas vraiment mesurer au GPU car c'est nominalement très faible, et à la VRAM ça semble correct (environ 70 ohms). Au 5V j'ai environ 700 ohms. Le problème c'est pour trouver des infos sur les circuits 1.8V et 1.0V, qui me donnent des résistances faibles, mais pas non plus zéro (2 et 4 ohms respectivement. Possible effet de la protection??) Les infos que j'ai pu récolter jusqu'à présent viennent de xdevs.com (articles sur l'overclocking extrême) et la chaîne youtube Actually Hardcore Overclocking, qui aident à comprendre comment fonctionne une carte 1080ti. Je fais l'hypothèse que la carte est de bonne qualité (elle est magnifique) et que les composants seraient bons. Le problème viendrait d'un court circuit dû à l'oxydation. J'ai nettoyé la carte mais peut-être pas assez.
×
×
  • Create New...