BaD CrC Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Ma petite histoire sur un écran tactile T230H d'ACER qui n'a jamais marché dès le déballage. N'ayant pas pris de garanties complémentaires chez Grosbill, j'ai du le renvoyer au SAV du constructeur. Au bout d'un mois dans nouvelles, je téléphone à leur SAV qui me dit qu'effectivement, ils l'ont bien reçu, qu'il est bien en panne et que le pièces sont en commande. Voilà qui est étonnant, surtout que quelques semaines plus tot, Samsung m'a remplacé à neuf et sur site mon 24 pouces sans la moindre question, et le tout en moins de 24 heures! Bref, je prend mon mal en patience. 1 mois plus tard (deux mois sans écran), nouveau coup de fil pour savoir ce qu'il en est. Les pièces ont bien été recues, mais ce n'étaient pas les bonnes. Nouvelle commande ..... J'attends a nouveau un mois...(3 mois au total). Les nouvelles pièces on été recues, mais elles ne marchent pas..... Je ne me souviens pas avoir un SAV aussi incompétent. Les emails de réponse à mes plaintes restent creux et foutage de gueule (pièces en commande bla bla, retour dans les meilleurs délais, etc....) Attention à ACER!! A éviter à tous prix de part leur SAV nullissime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Cela confirme un peu ce que j'avais constaté... pas cher et... de mauvaise qualité. Merci de ce retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Avis qui confirme aussi une fois de plus mon opinion d'ACER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Ma petite histoire sur un écran tactile T230H d'ACER qui n'a jamais marché dès le déballage.N'ayant pas pris de garanties complémentaires chez Grosbill, j'ai du le renvoyer au SAV du constructeur. Mais si la panne était existante dès la livraison, c'était à GrosBill de gérer le tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Pas forcément, si c'est en garantie constructeur... obligé de renvoyer là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Pas de garantie constructeur qui tienne, c'est simplement celle de conformité du bien livré....le vendeur ne peut en aucun cas y échapper, article L211-4 du code de la consommation. Après, libre à lui de se débrouiller avec le fabricant, mais c'est à lui de gérer la situation, pas au client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Vous avez peut-être raison, merci de l'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Mais il est évident que les commerçants ne vont pas aller le chanter sur les toits, il faut, hélas, la menace du tribunal pour qu'ils reconnaissent à mi-voix cette protection du consommateur ....et aucune preuve n'est à fournir par le client si le problème est signalé dans les 6 mois suivant l'achat, c'est au vendeur de prouver quoi que ce soit.... On voit que nous sommes bien loin de la théorie à la pratique, mais rien de tel qu'un juge pour redonner de la mémoire aux plus défaillants.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Ma petite histoire sur un écran tactile T230H d'ACER qui n'a jamais marché dès le déballage.N'ayant pas pris de garanties complémentaires chez Grosbill, j'ai du le renvoyer au SAV du constructeur. Mais si la panne était existante dès la livraison, c'était à GrosBill de gérer le tout.... J'aurai tendance à penser la même chose. Tu n'as pas acheté chez ACER mais chez GROSBILL, donc si le bien est défectueux, c'est à GROSBILL de te remplacer ton écran et à eux de se retourner vers ACER. As-tu une garantie Grosbill sur ton écran ? Ou alors il faut aller voir dans les clauses de vente sur le site de Grosbill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.