Aller au contenu

[VISTA] PC qui s'éteint sans raison apparente


matt30-bis

Messages recommandés

Bonjour, la semaine dernière j'allume mon PC et là au bout de quelques minutes il s'éteint. Chaque fois que je vais essayé de l'allumer, il me fera la même chose. A un moment j'arrive à le démarrer et il me parle de remettre les paramètres du Bios à zéro (une histoire d'overcloking, j'ai pas tout compris), j'accepte et tout repart comme il faut, plus de plantage. Aujourd'hui pareil sauf que là il plante avant même de m'afficher l'image Asus (la toute premiére, celle que l'on a au démarrage). Il ne m'a ps demandé si je voulais remettre les paramètres du bios à zéro cette fois.

J'avais essayé de rentrer de le bios afin de supprimer l'overclocking mais impossible d'y accéder. Soit le PC redémarre, soit il m'affiche une page avec plusieurs options de démarrage et de dignostics.

A quoi sont dû, selon vous, ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la semaine dernière j'allume mon PC et là au bout de quelques minutes il s'éteint. Chaque fois que je vais essayé de l'allumer, il me fera la même chose. A un moment j'arrive à le démarrer et il me parle de remettre les paramètres du Bios à zéro (une histoire d'overcloking, j'ai pas tout compris), j'accepte et tout repart comme il faut, plus de plantage. Aujourd'hui pareil sauf que là il plante avant même de m'afficher l'image Asus (la toute premiére, celle que l'on a au démarrage). Il ne m'a ps demandé si je voulais remettre les paramètres du bios à zéro cette fois.

J'avais essayé de rentrer de le bios afin de supprimer l'overclocking mais impossible d'y accéder. Soit le PC redémarre, soit il m'affiche une page avec plusieurs options de démarrage et de dignostics.

A quoi sont dû, selon vous, ces problèmes ?

Juste pour être sur : Après avoir réussi à le redémarrer la première fois, tu as remis les paramètres d'overclocking comme avant ?

Question bête : Un clear CMOS ne permet pas à ton PC de redémarrer ? Apriori ça devrait supprimer l'overclocking....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est tjs overclocker vu que je ne peux pas accéder au bios. Je n'ai pas fait de CMOS.

Le PC me proposait deux options appuyer sur F1, il me semble que c'était redémarrer le PC normallement ou appuyer sur F2 remettre les paramètres du bios à zéro. C'est celle ci que j'ai choisi en pensant que cela supprimerai l'overclock. Ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait être fait ainsi, en retirant la pile et enlevant le secteur assez longtemps mais il y a plus fiable : un jumper spécial près de la pile à basculer sur 2 PIN quelques secondes puis à remettre correctement (voir votre manuel de carte mère) :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'expliquais dans mon premier message mon PC s'arrête sans raison. Dimanche avec l'aide d'Amour j'ai pu supprimer l'overclockage. Ce, qui je pensais résoudrais le problème. Et bien ce n'est pas le cas car hier matin et aujourd'hui il y a 5 minutes, même scénario. PC qui s'éteint, obligé de couper l'alim' jusqu'à ce que le voyant de la CM s'éteigne, attente de qq minutes avant de la remettre sur on et de pouvoir enfin ré allumer mon PC.

A l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce soucis.

S'il vous plait aidez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...