matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour, la semaine dernière j'allume mon PC et là au bout de quelques minutes il s'éteint. Chaque fois que je vais essayé de l'allumer, il me fera la même chose. A un moment j'arrive à le démarrer et il me parle de remettre les paramètres du Bios à zéro (une histoire d'overcloking, j'ai pas tout compris), j'accepte et tout repart comme il faut, plus de plantage. Aujourd'hui pareil sauf que là il plante avant même de m'afficher l'image Asus (la toute premiére, celle que l'on a au démarrage). Il ne m'a ps demandé si je voulais remettre les paramètres du bios à zéro cette fois. J'avais essayé de rentrer de le bios afin de supprimer l'overclocking mais impossible d'y accéder. Soit le PC redémarre, soit il m'affiche une page avec plusieurs options de démarrage et de dignostics. A quoi sont dû, selon vous, ces problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour, la semaine dernière j'allume mon PC et là au bout de quelques minutes il s'éteint. Chaque fois que je vais essayé de l'allumer, il me fera la même chose. A un moment j'arrive à le démarrer et il me parle de remettre les paramètres du Bios à zéro (une histoire d'overcloking, j'ai pas tout compris), j'accepte et tout repart comme il faut, plus de plantage. Aujourd'hui pareil sauf que là il plante avant même de m'afficher l'image Asus (la toute premiére, celle que l'on a au démarrage). Il ne m'a ps demandé si je voulais remettre les paramètres du bios à zéro cette fois.J'avais essayé de rentrer de le bios afin de supprimer l'overclocking mais impossible d'y accéder. Soit le PC redémarre, soit il m'affiche une page avec plusieurs options de démarrage et de dignostics. A quoi sont dû, selon vous, ces problèmes ? Juste pour être sur : Après avoir réussi à le redémarrer la première fois, tu as remis les paramètres d'overclocking comme avant ? Question bête : Un clear CMOS ne permet pas à ton PC de redémarrer ? Apriori ça devrait supprimer l'overclocking.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Par ailleurs, est-ce que le BIOS est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 La version du bios que j'ai est la 2102 qui date du 23/02/2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 C'est donc le dernier. Et avec ce que dit chaps et le fait d'enlever tout overclockling ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Le PC est tjs overclocker vu que je ne peux pas accéder au bios. Je n'ai pas fait de CMOS. Le PC me proposait deux options appuyer sur F1, il me semble que c'était redémarrer le PC normallement ou appuyer sur F2 remettre les paramètres du bios à zéro. C'est celle ci que j'ai choisi en pensant que cela supprimerai l'overclock. Ce qui n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Je n'ai pas fait de CMOS. Il faudrait commencer par cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Le CMOS consiste à retirer la pile de la carte mère c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Oui ça pourrait être fait ainsi, en retirant la pile et enlevant le secteur assez longtemps mais il y a plus fiable : un jumper spécial près de la pile à basculer sur 2 PIN quelques secondes puis à remettre correctement (voir votre manuel de carte mère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 J'ai effectué le CMOS et j'ai pu entrer ds le BIOS. J'y ai charger les paramètres par défaut. En faisant cela l'oveclocking aura-t-il été supprimer ? Si oui, comment le vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Oui en faisant cela, l'overclocking a été supprimé. Pour être sûr, vous pouvez très bien voir la fréquence actuelle dans le BIOS, ou encore dans Windows via un logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Dans le bios je suis à la fréquence d'origine mais ds CPU Z la DRAM Frequency affiche 400MHz comme s'il était toujours overclocké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 D'autres logiciels confirment cela, en vérifiant CPU et RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Quels logiciels par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Il y a par exemple SIW, Everest, HWiNFO32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Voici ce que m'affiche SIW pour le CPU et la Mémoire : http://s2.noelshack.com/uploads/images/780...ans_titre_1.jpg http://s2.noelshack.com/uploads/images/150...ans_titre_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Visiblement, toutes les fréquences sont revenues à la normale : 3,16 Ghz pour le processeur et 800 Mhz (400 Mhz en affichage) pour la RAM qui est de la DDR2-800. La machine est stable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 J'ai pas fait de test mais le PC ne c'est pas éteint depuis ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 OK, merci de nous tenir au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Pas de soucis. Merci bcp pour le temps et la patience que tu ma consacré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Comme je l'expliquais dans mon premier message mon PC s'arrête sans raison. Dimanche avec l'aide d'Amour j'ai pu supprimer l'overclockage. Ce, qui je pensais résoudrais le problème. Et bien ce n'est pas le cas car hier matin et aujourd'hui il y a 5 minutes, même scénario. PC qui s'éteint, obligé de couper l'alim' jusqu'à ce que le voyant de la CM s'éteigne, attente de qq minutes avant de la remettre sur on et de pouvoir enfin ré allumer mon PC. A l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce soucis. S'il vous plait aidez-moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 En allant directement dans le BIOS et en laissant tourner un peu, que donne la température du CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Je n'ai accès au Bios seulement en faisant un CMOS autrement je n'arrive plus à y accéder. Au démarrage il tourne aux alentours de 30°c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Les touches du clavier ne permettent pas d'y rentrer ?? Au pire faites un clear CMOS, ou alors dans Windows lancez un OCCT pour faire monter la température et voir où ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Quand j'appuie sur F8 comme je l'ai tjs fait j'ai juste un menu qui me propose différentes options. OK pour OCCT je ferais ça à mon retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.