Aller au contenu

[Resolu !] Recherche d'un Hebergeur


Ellierys

Messages recommandés

Bonjour a tous,

La petite communauté multigaming dont je fais partie grandissant (Merci SC II? :transpi:) l'hébergement dont nous disposons actuellement avec free ne nous satisfait plus pleinement, notamment a cause des nombreuses indisponibilités (erreurs 500 ...) et parce que nous souhaitons enrichir notre site, afin de publier des news sur le jeu, principalement autour des différents tournois organisés de par le monde.

Je recherche donc un hébergeur qui pourrait répondre a ces attentes, si possible pour pas trop cher (100eur/an nous parait un maximum, a moins de choper des sponsors :p)

L'idéal serait d'avoir un espace de stockage d'environ 100Go (pour stocker nos frag-movies et tutoriaux screens des news et tests)

Assez de bande-passante pour supporter le flux de visites (Nous avons déjà enregistré jusque 25 connexions simultanées, et cela devrait augmenter avec le lancement des news mais la moyenne est autour de 60 visiteurs unique/jour actuellement et nous tablons sur un rythme de croisière a 200-300 visiteurs/jour d'ici quelques mois.)

En bonus :

La fourniture d'un webmail pour nos membres (autour de 30)

Si en plus, on peut y héberger notre mumble ce serait un véritable + nous faisant ainsi l'économie d'un serveur payant.

Merci par avance pour votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100Go à moins de 100¤/an... ça va être chaud...

Je pensais à du mutualisé pour vos besoin ( http://www.online.net/hebergement-mutualis...-illimite.xhtml ) ça revient à 86¤/an avec un nom de domaine, 10Go et 50 compte email (trafic illimité)

Après si vous pouvez mettre plus, Dedibox V3 :transpi: mais ça revient à 215¤/an, par contre là vous avez un vrai serveur :p

Je pense que le mutualisé sera le mieux, pour les vidéos (qui vont prendre le plus de place) vous pouvez les mettre sur le serveur free. Au niveau du mumble, je sais pas si le mutualisé peut le prendre ou pas (voir avec le service client de Online.net)

Je t'ai mis des offres Online parce que je suis chez eux, mais bien sur il y a d'autres fournisseurs comme OVH, 1and1, Gandi... ect :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, pour avoir assez d'espace de stockage, il faut se tourner vers du dédié. Mais bon pour le coup niveau tarif, va falloir que je voie ca avec les autres membres, jusque 100euro on aurait pas eu trop de soucis a récolter les fonds, pour 220 c'est déjà plus compliqué :smack:

En termes de stabilité il n'y aurait pas trop de soucis? le but restant quand même d'avoir quelque chose de stable, pas comme avec la page free, parfois indisponible 2h/jour :transpi:

Par contre, sur la dedibox, je ne vois pas de trace d'un webmail, faut il le créer soi même? :p Pour être honnête, on est pas des flèches en terme de développement et de prog' si on peut faire au plus simple c'est d'autant mieux pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, pour avoir assez d'espace de stockage, il faut se tourner vers du dédié. Mais bon pour le coup niveau tarif, va falloir que je voie ca avec les autres membres, jusque 100euro on aurait pas eu trop de soucis a récolter les fonds, pour 220 c'est déjà plus compliqué :smack:

En termes de stabilité il n'y aurait pas trop de soucis? le but restant quand même d'avoir quelque chose de stable, pas comme avec la page free, parfois indisponible 2h/jour :transpi:

Par contre, sur la dedibox, je ne vois pas de trace d'un webmail, faut il le créer soi même? :p Pour être honnête, on est pas des flèches en terme de développement et de prog' si on peut faire au plus simple c'est d'autant mieux pour nous ;)

Y a-t-il vraiment besoin d'un webmail?

Pourquoi ne pas créer des groupes de mail gmail ou autres... Je vois pas trop l'intérêt d'un webmail... Encore un adresse email genre contact@team.fr ouaip... mais un mail par personne, aucun intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stockage ça devrait pas poser de soucis : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualis...e_technique.xml

Par contre ce qui me fait peur c'est que vu la taille des fichiers si tu as du monde il va falloir beaucoup de bande passante et là il n'y a que 1 To/mois ! Tu sort quoi actuellement ?

Pour avoir plus tu peux prendre un dédibox ou un kimsufi mais le problème c'est que ces services même si ils dépassent ton budget sont vraiment hard-discount donc niveau fiabilité c'est pas top, par exemple si ton disque lâche tu va devoir tout retransférer. Niveau bande passante elle n'est pas garantie.

Remarque : les kimsufi ont un espace de backup de 100 Go. Sur dédibox le backup fait 5 Go et il faut payer pour avoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RaphAstronome,

Effectivement cette offre semble plutôt correspondre a ce que nous recherchons.

Au niveau du trafic limité, comment se manifeste la limite? Une fois les 1To de trafic atteint le site est down?

N'etant pas admin du site actuel (je ne fais que gérer la communauté :love:), je ne saurai te donner les chiffres en termes de trafic data, je sais seulement qu'a l'heure actuelle nous tournons a 50-60 visiteurs/jour et que nous envisageons d'atteindre 200-300 visiteurs / jour (ce qui me parait déjà beaucoup pour un petit fan site ^^), une fois le site a maturité dans quelques mois avec l'ajout de notre ligne de news et un peu de boulot sur le referencement. Selon toi cela suffirait-il?

Dans le cas ou un player youtube serait intégré au news, la lecture de la video est comptabilisée dans la BP du site?

Niveau tarif, ca colle plutôt bien, étant donne que même en ajoutant les frais de notre serveur mumble, on ne dépasse pas les 100eur/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un hébergement léger à 30 ¤ par moi, ça sera largement suffisant.

L'idée c'était plutôt de ne pas dépasser 100eur/an en fait :eeek2:

les vidéos sur une chaine spéciale Youtube ou Dailymotion (ou les deux ?).

Effectivement vu comme ca, c'est une excellente solution !

Du coup, en résumant tout ca, le besoin de stockage n'est plus aussi grand, tout comme pour le trafic, si le stream est géré par youtube plutôt qu'un stream maison.

Ce qui nous amene au fait que n'importe quelle offre en mutualisé conviendrait.

Je pense opter pour l'offre de Maven, car sans engagement.

Merci a tous pour votre aide :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jusqu'à 300 visites par jour c'est très peu, un mutualisé d'entrée de gamme suffit amplement, prends juste un mutualisé qui t'offre assez de place disque par rapport à tes besoins.

Chez ovh ils ont une offre intéressante avec un hébergement ftp en sus du http, très bien pour distribuer des gros fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...