Aller au contenu

Quelle offre, quel FAI ?

Messages recommandés

Salut à tous.

J'aménage dans deux semaines à Bordeaux (enfin Gradignan) pour mes études. Je vais garder mon appart soit 6 mois soit 10, mais impossible de savoir avant.

Je compte donc prendre un abonnement internet, mais que je puisse résilier sans problèmes au cour de l'année.

Sachant que ni le téléphone, ni la TV ne m'interesse, j'ai regardé du coté des offres "simple play". SFR est à 15€, et Orange à 20. Mais les deux nécessitent une ligne France Télécom, que je n'ai bien évidement pas.

Je cherche donc une offre la moins chère possible, chez n'importe quel FAI (à moins que ça ai de l'importance ?), quitte à ne pas avoir ni télé ni téléphone, tout en pouvant résilier au cours de l'année.

J'ai également un routeur Netgear dg834g "ADSL 2+", qui pourrait m'éviter d'avoir à payer une Box à la con.

Auriez vous des idées, des retours ou des conseils ?

Merci d'avance.

Salut à tous.

J'aménage dans deux semaines à Bordeaux (enfin Gradignan) pour mes études. Je vais garder mon appart soit 6 mois soit 10, mais impossible de savoir avant.

Je compte donc prendre un abonnement internet, mais que je puisse résilier sans problèmes au cour de l'année.

Sachant que ni le téléphone, ni la TV ne m'interesse, j'ai regardé du coté des offres "simple play". SFR est à 15¤, et Orange à 20. Mais les deux nécessitent une ligne France Télécom, que je n'ai bien évidement pas.

Je cherche donc une offre la moins chère possible, chez n'importe quel FAI (à moins que ça ai de l'importance ?), quitte à ne pas avoir ni télé ni téléphone, tout en pouvant résilier au cours de l'année.

J'ai également un routeur Netgear dg834g "ADSL 2+", qui pourrait m'éviter d'avoir à payer une Box à la con.

Auriez vous des idées, des retours ou des conseils ?

Merci d'avance.

Arf !

Je me suis posé la même question il y a 30 minutes parce que j'en ai marre de payer 30¤ pour un forfait TV que je n'utilise pas et pour une ligne fixe qui ne me sert à rien !

Et en effet, les offres ADSL "à poil" des FAI impliquent de toujours posséder une ligne FT. Aucun intérêt financier.

Toujours est-il qu'Alice est moins cher (19.99) que les triple-play habituels, mais je ne connais pas les conditions de ce tarif.

Voilà je pense comme toi. Je ne regarde pas la télé, j'appelle très très peu, j'ai un portable et je n'ai pas besoin de la ligne pour longtemps.

J'avais pas pensé à chercher du coté d'Alice, je vais me renseigner. Je lu que Numericable proposait aussi une offre à ce tarif, mais impossible de remettre la main dessus. Je dois être manchot.

Si je ne trouve aucune offre simple ou douple play intéressante, je vais me renseigner sur les triple à bas cout et contacter les FAI pour ce qui est des résiliations.

Edit : une offre intéressante chez Darty (hum).

Ah et chez bouygues aussi.

Voilà je pense comme toi. Je ne regarde pas la télé, j'appelle très très peu, j'ai un portable et je n'ai pas besoin de la ligne pour longtemps.

J'avais pas pensé à chercher du coté d'Alice, je vais me renseigner. Je lu que Numericable proposait aussi une offre à ce tarif, mais impossible de remettre la main dessus. Je dois être manchot.

Si je ne trouve aucune offre simple ou douple play intéressante, je vais me renseigner sur les triple à bas cout et contacter les FAI pour ce qui est des résiliations.

Edit : une offre intéressante chez Darty (hum).

Ah et chez bouygues aussi.

Ouais NC je connais leur offre. Mais je range ça "à part". :transpi:

Darty et Bouygues je ne savais pas qu'ils faisaient du lowcost, intéressant...

Ah elle a quoi de spécial leur offre ? Je ne connais pas.

J'ai cherché toute la soirée, un peu partout, et ça commence très mal. Que ce soit simple double ou triple play, il y a une ouverture de ligne entre 20 et 50¤ pour la plus part.

Pour moi, qui ne reste que 6 ou 10 mois, soit l'engagement est d'un an, soit la résiliation est payante. Autour de 50¤.

À ce tarif là, soit je récupère les identifiant HotSpot SFR de la connexion de mes parents (en priant pour qu'un des voisin ait SFR), soit j'utilise d'autres moyen pour trouver un wifi...

Il n'y a pas 36 solutions : soit c'est NC à 20 euros par mois, mais 40 euros de frais d'installation, + 40 ou 45 en frais de résiliation, et engagement d'un an ; soit c'est Alice à 20 euros par mois et il y a les frais de résiliation de 90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté.

Ou alors un autre FAI mais à 30 euros par mois :transpi:

Il n'y a pas 36 solutions : soit c'est NC à 20 euros par mois, mais 40 euros de frais d'installation, + 40 ou 45 en frais de résiliation, et engagement d'un an ; soit c'est Alice à 20 euros par mois et il y a les frais de résiliation de 90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté.

Ou alors un autre FAI mais à 30 euros par mois :zarb:

J'avais lu je ne sais où que si on tapait un peu sur son FAI à 30 euros, il était en possibilité de réduire la facture aux environs de 20¤. Tout du moins ça avait été dit de SFR suite au rachat d'Alice par Free et par conséquent de la création d'un forfait lowcost par Alice...

Faudrait que j'essaie ! :transpi:

Bon, vu comme c'est parti je vais contacter Orange et SFR uniquement. Le 1er car ils ont des offres à 27¤ pour les moins de 26, et le 2e car mes parents étant clients, on peut ptet avoir quelque chose en insistant. :]

Par contre, j'aurais une question. Je n'ai aucune idée de si mon immeuble est déjà cablé par un quelconque oppérateur. Et encore moins mpn appart. Et mon proprio qui pipe rien à une quelconque technologie encore moins. Y a des choses à savoir ? d'éventuels frais supplémentaires ?

Yo,

J'ai été voir en magasin directement car les pouffiasses que j'ai eu au tel ne pipaient rien. C'est énervant d'avoir l'air de mieux comprendre leur travail (geek inside ?).

Donc : Chez orange, l'offre "surf" est interessante. Pour les moins de 26 ans, elle coute 26,90€ par mois. Il n'y a pas de ligne contrairement aux autres offres, car tout passe par le net et le PC : téléphone (type skype) ET tv.

Ensuite, c'est un engagement d'un an, mais transférable gratuitement. Donc pour moi qui ne sait pas où je vais faire mon stage c'est pas mal du tout.

Le gar de chez orange m'a aussi dis qu'ils recevraient demain des offres spéciales étudiants.

Chez SFR, c'était le bordel, je suis parti après avoir attendu 20 minutes.

Chez bouygues, la nana bien sympa n'a pas pu me renseigner. Impossible de savoir si une ligne était présente dans mon appart' (active ou pas). :iloveyou:

Elle m'a conseillé d'aller faire du forcing chez Orange pour leur demander, mais le couillons de service chez eux m'a rétorqué que non, c'était pas possible gnagnagna, en plus c'est loin gnagna...

D'ailleurs, je sais pas si c'est pareil dans les autres villes, mais il y a souvent des grosses boutiques orange avec des mecs en costard et tout, et les petites. Je vous conseille FORTEMENT d'aller dans les petites, avec des mecs plus calés, jeunes et sympa.

Donc : Chez orange, l'offre "surf" est interessante. Pour les moins de 26 ans, elle coute 26,90¤ par mois. Il n'y a pas de ligne contrairement aux autres offres, car tout passe par le net et le PC : téléphone (type skype) ET tv.

Est-ce que cet abonnement nécessite un abonnement FT ?

Bonjour,

Perso, moi j'aurais tenté de voir avec les voisins directs s'ils étaient intéressés par un partage de connexion moyennant moitié de l'abonnement payé.

De préférence, trouver des vieux qui n'y connaissent rien mais verront l'économie tout en ne consommant pas la bande passante, ou alors la voisine blonde de palier ultra sexy, ça fait une amorce :incline:

Et à ce moment là, tu traces proprement un câble Ethernet de 50m à travers les deux portes d'apparts, ou tu passes en Wifi.

:incline:

PS : Darty faisait à l'époque une offre sans engagement ni frais de résiliation, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

PPS : Sinon tu "empruntes" le Wifi détecté sur place :iloveyou:

PPPS : Demander au propriétaire le contact téléphone portable du précédent locataire fonctionne aussi pour récupérer le numéro fixe de la ligne précédente. Et sinon il y a une procédure à faire sur la ligne pour voir si il y a un numéro de téléphone actif sur cette ligne.

PPPPS : Quels que soient les frais de résiliation, je crois qu'ils sont annulés si tu déménages ensuite. Ou alors tu fais déménager ta ligne que tu prendras vers ton nouvel appart dans 6-10 mois, et c'est aussi gratuit..

> Amour : non, il ne nécessite rien.

> digital-jedi : je ne serrais sur place que dans deux semaines (c'est à 4h de route de chez moi), donc il faut que je me décide vite. En fait, j'ai un ami qui est sensé être mon voisin, mais il fait le mort. On aurait partagé la connexion, mais impossible de savoir jusque là.

Après les voisins, je les connais pas dutout. Je sais pas qui a le net là bas.

J'ai appelé mon proprio... qui est sensé me rappelé après avoir contacté l'ancien locataire. J'attend. :incline:

Et ensuite, pour "l'emprunt", étant donné que je suis un gros consommateur de bande passante, ça m'emmerde.

L'emprunt en lui même, ça me dérange pas de trifouiller partout et d'installer des distrib linux & cie, mais vis à vie de la personne j'aime pas ça.

Pour les frais de résiliations, ça dépend de tous les opérateurs, donc c'est vague. Mais bon, si je fait un stage en France (4 mois minimum) j'aurais qu'à transférer la ligne.

Donc finalement, je me tate à attendre d'avoir aménager (dans deux semaines), quitte à ne pas avoir le net pendant encore deux semaines (dur !).

A-t-on déjà vu un étudiant en info sans internet ?? :iloveyou::incline:

Pour les intéressés, le forfait "étudiant" dont m'a parlé le mec de chez orange n'en est pas un.

En fait ce sont les forfaits Open. L'Open mini est assez intéressant si vous êtres près à souscrire 24 mois (ce qui n'est pas mon cas).

Internet, téléphone sur pc, TV sur pc, portable 1h + sms illimités. 40¤ par mois.

J'ai été voir SFR à nouveau, j'ai réussi à avoir quelqu'un. Il n'y a pas d'engagement, mais des frais de résiliation de 45¤. Normalement la mise en place est gratuite, mais je vais ptet devoir payer 20¤ si personne n'as eu le net ou tel avant moi.

Faut que mon proprio me rappelle pour savoir.

Si tu prends une offre Orange dissociée de ton mobile, sans ligne de téléphone, quand tu rends ton appart et que tu n'as plus techniquement le moyen de te faire muter ta ligne ADSL là ou tu va habiter, l'engagement est caduc. Chez tes parents par exemple si y'a déjà l'ADSL, ils ne peuvent pas te l'installer, c'est une contrainte technique.

J'ai fait cela quand j'étais étudiant déjà, et beaucoup d'amis le font quand ils ont un logement pour quelques mois..

Si tu prends une offre Orange dissociée de ton mobile, sans ligne de téléphone, quand tu rends ton appart et que tu n'as plus techniquement le moyen de te faire muter ta ligne ADSL là ou tu va habiter, l'engagement est caduc. Chez tes parents par exemple si y'a déjà l'ADSL, ils ne peuvent pas te l'installer, c'est une contrainte technique.

J'ai fait cela quand j'étais étudiant déjà, et beaucoup d'amis le font quand ils ont un logement pour quelques mois..

Rah je savais pas ça! Mais c'est trop tard.

Finalement, j'ai souscris chez SFR. 20¤ d'ouverture de ligne, 45 de résiliation mais pas d'engagement. Et comme mes parents sont aussi chez sfr, on a 25¤ de parrainage, ce qui rembourse l'ouverture de ligne.

Un technicien devrait venir me mettre la ligne en place d'ici deux semaines (autre boite que SFR). Merci pour le conseil en tous cas, je retiens. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...