Aller au contenu

Mise en place de Roundcube


nb91

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un webmail Roundcube (version stable 0.3.1) sur Fedora 13 avec PHP 5.3.2 et MySQL 5.1.48. J'ai réussi à avoir l'interface d'authentification via mon navigateur web à l'adresse http://localhost/roundcubemail//

Jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est lorsque je veux m'identifier pour accéder à ma boîte mail et me lance l'erreur suivante : Erreur de connexion au serveur IMAP

Pourtant, dans mon fichier de config, j'ai bien renseigné les informations IMAP et SMTP. Lorsque je vais voir les log de Roundcube , voilà ce que je trouve :

[10-Aug-2010 15:21:00] PHP Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /usr/share/pear/MDB2.php on line 390

[10-Aug-2010 15:21:00] PHP Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /usr/share/pear/MDB2.php on line 1886

[10-Aug-2010 15:21:00] PHP Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /usr/share/pear/MDB2.php on line 2573

[10-Aug-2010 15:21:00] PHP Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /usr/share/pear/MDB2.php on line 2596

[10-Aug-2010 15:21:00] PHP Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /usr/share/pear/MDB2.php on line 2941

[10-Aug-2010 15:21:10 +0200]: IMAP Error: Empty startup greeting (mon.domaine.com:993) (POST /roundcubemail//?_task=&_action=login)

J'ai fait plusieurs recherches sur Google mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un ayant déjà mis en place Roundcube pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tout à fait comprendre pour des applications classiques, mais là c'est juste des scripts PHP... donc il n'y a aucune spécificité à l'OS :cdmalades:

Si je peux me permettre une analogie : il serait étonnant de trouver des paquets Joomla, phpBB ou autre pour un OS précis...

Vous ne voulez pas, même pour des tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'essaierai d'installer la 0.4 dès demain matin pour voir ce que ça donne mais je ne pense pas que ça réglera mon problème d'authentification car je suis persuadé que c'est dans le fichier de conf que j'ai dû oublié quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une analogie : il serait étonnant de trouver des paquets Joomla, phpBB ou autre pour un OS précis...
Non, pas du tout.

Ça permet d'avoir un paquet cohérent avec le reste de la distrib (les fichiers au bon endroit, géré par le gestionnaire de paquets, donc automatisé, à jour et synchronisé avec les librairies qui vont bien etc.).

Et c'est plus simple que de surveiller les ml de Joomla + phpBB etc.

Par contre effectivement, juste pour un test, ça ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une analogie : il serait étonnant de trouver des paquets Joomla, phpBB ou autre pour un OS précis...
Non, pas du tout.

Ça permet d'avoir un paquet cohérent avec le reste de la distrib (les fichiers au bon endroit, géré par le gestionnaire de paquets, donc automatisé, à jour et synchronisé avec les librairies qui vont bien etc.).

Et c'est plus simple que de surveiller les ml de Joomla + phpBB etc.

Par contre effectivement, juste pour un test, ça ne fait pas de mal.

Pour ce genre de choses, je préfère à la main, ainsi c'est pareil partout.

De même, j'installe et met à jour Apache, PHP, MySQL et phpMyAdmin depuis les sources, car ça me permet d'être tout de suite à jour, et de mieux maîtriser l'engin (enfin, j'espère).

Pour le reste, oui les paquets c'est plus simple, pas besoin de s'embarasser avec les dépendances etc... bien d'accord :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question avant d'installer RC 0.4, est-ce que cette version supporte PHP 5.3 ?

T'as cherché ? :p

http://roundcube.net/about#features

Ce n'est pas écrit explicitement PHP 5.3, mais pour le faire tourner avec PHP 5.3.3, je confirme que ça tourne très bien :transpi:

C'est pas explicite, d'accord, mais bon :

PHP Version 5.2.1 or greater

Et puis c'est logique, sachant que la branche actuelle de PHP est la 5.3, je ne vois pas pourquoi le projet aurait subitement décidé de déclarer RC 0.4 incompatible avec cette version de PHP ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si j'ai posé la question de compatibilité avec PHP 5.3 c'est parce que j'ai remarqué certains problèmes avec d'autres programmes.

Sinon C'est bon ça marche :transpi:

En regardant dans mes logs, j'ai vu qu'il y avait une erreur dans ma base SQL (j'avais le message "Service currently not available" lorsque je voulais accéder à l'interface de RC. J'ai donc supprimé ma base Roundcube, je l'ai recrée et je me suis authentifié juste avec mon nom d'user comme vous me l'avez dit et ça a marché. Ce que je comprends pas c'est que hier j'avais essayé en utilisant juste mon nom d'user et ça n'avait pas marché...peut-être parce que je n'avais pas mis ssl://mon.domaine.com dans le fichier de conf main.php ?

En tout c'est nickel, ça marche très bien, mis à part quelques problème d'encodage mais rien de bien méchant.

Je vais à présent mettre en place la 0.4, car j'étais encore sur la 0.3.1 :)

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des scripts avec "PHP 5.2.x or greater" et en fait PHP 5.3 déconnait avec... car ça sous-entend juste que ça fonctionne avec PHP 5.2.2, 5.2.3, etc... jusqu'à la PHP 5.2.14 actuelle.

Comme j'ai dit : c'est juste de la logique. Si je cherchais à installer un RC 0.3 sur un serveur doté de PHP 5.3 (on a bien du lire quelque part que ces 2 versions étaient compatibles), je ne me poserais même pas la question pour la version 0.4. :p

D'un point de vue technique, on est bien d'accord, il s'agit de 2 branches distinctes de PHP et le développeur pouvait sous-entendre uniquement les versions de cette branche bien précise. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour via l'interface web (installer). Tout se passe bien sauf que RC ne trouve pas les fichiers de config, pourtant je les ai bien remplacé mais rien n'y fait, il n'y arrive pas à y accéder. Une idée ??

Check config files

main.inc.php: NOT OK(Unable to read file. Did you create the config files?)

db.inc.php: NOT OK(Unable to read file. Did you create the config files?)

Check if directories are writable

RoundCube may need to write/save files into these directories

Config: NOT OK(Could not read config files)

Check DB config

Config: NOT OK(Could not read config files)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...