Aller au contenu

Dur dur le passage de Win à Linux


Terminou

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Est-ce que quelqu'un sais comment changer la fréquence de l'écran ???

Je ne sais pas ou aller, et souvent je n'ai que le choix de la résolution et des couleurs.... :mad2:

XFree prendra la fréquence la plus élevée qui est gérée par ton matos avec la résolution et la profondeur de couleurs demandée. Donc, rien à faire :-)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois qu'il n'est pas correctement détecté. A l'école il ont des écrans qui supporte 85 Hz en 1024 X 768.

J'ai essayer de mettre une meilleure écran dans les fichiers de config, malheureusement, il n'y a pas le numéro du modèle de la samsung. Et dans les modèles générique c'est du 70 Hz en 1024...

Tu n'as pas une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé Mandrake 9.2 sur un disque branché en master sur le secondary channel. J'ai deux disques sur le primary, avec windows xp. J'ai eu quelques problèmes :

-Lilo ne marche pas, lorsque je boote il y "L" qui s'affiche et c'est tout... J'ai donc mis gruks ça marche très bien.

-Je n'arrive pas à configurer le réseau. Il détecte la carte réseau, mais à l'écran "choisissez votre type de connection" je mets réseau local (LAN), après il affiche un message un bref instant (j'ai pas le temps de le lire) et retours à l'écran du choix du type de connection. Résultat : il détecte ma carte réseau mais pas de réseau ! (j'ai testé une commande ping)

Autre question : y a-t-il un explorateur de fichier ? Je voudrais installer les pilotes nvidias et pour cela il faut que je lise ma partition NTFS.

Merci pour ceux qui pourraient m'aider... :yes:

PS : j'ai essayé Debian avec le tuto fait par un membre du forum mais même problème je n'ai pas réussi à configurer ma carte réseau donc j'ai abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :chinois:

oui oui G pas demissionner.

Dites moi les djeuns, j'ai installlé Knoppix 3.3 sur le DDde mon Pc portable (Y a aussi Win2k) . Ca marche nickel

Mais j'ai juste un souci, j'arrive pas a ecrire sur les disks. Pourant en cliquant sur le bouton droit sur l'icone du disk il est pourtant en Write et pas en read only.

J'ai une partiton FAT32 et ca marche po....... le NTFS non plus..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que la cmmunauté Linux soit tres accueuillante et soit prete à aider les gens...... :-D Continuer comme cela, C tres encourageant :kimouss:

Bonjour,

Non, vraiment là je ne peux pas !!

Non pas aider, mais déchiffrer vos posts, je m'y refuse.

Un membre de la communauté Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bebe padawan .... fo te reveiller un peu et lire un peu.. La situation a évolué :chinois::fou::francais:

Euh, essaye de faire un petit effort quand même. C'est pas compliqué d'écrire en français, et déchiffrer ta phonétique c'est lourd. J'aurais jamais eu mon BEPC si j'avais fait des fautes comme ça en dictée... ;-)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je suis sur le pont d'abandonner Linux... J'ai bo essayer toutes les distributions Mandrake 9.2, Red Hat 9.0; KNoppix 3.3

je suis à la limite de la depression nerveuse

Comment fait on pour installer ls pilote de ma carte graphique sur KNoppix?

C vraiment le premier truc car j'en ai marre de mon ecran rafraichit en 60 Hz, j'ai envie de gerber.

Bref j'ai telechargé le pilote ATI fglrx

Je clique sur le fichier et j'obtiens une fenetre kpackage.

JE selectionne le pilote fglrx et il me demande un MDP en tant que super utilisateur

Le probleme c'est qu'aucun de mes MDP ne marche.

IDem pour regler l'heure.. K s ke c'est ke ce bordel.. Help SVP

Sinon je retourne sous window mais avant je casse tous les CD de linux et je refuserais d'y retourner pour toujour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est réglable, mais il faut que tu récupères les listes de fréquences supportées par ton moniteur, et que tu ailles placer ça dans ton fichier de conf de xfree avec le bon format. C'est un peu lourd.

C'est quelle distrib sinon ?

A+

Gauret

Désolé grand Gauret :up: Je n'avais point vue ta réponse. :-D

Nous avons installé Mandrake 9.2 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre une consolle (shell)

tape su et pas su-

rentre ton mot de passe.

pwd (vérifie que t'es dans le répertoire où ya ton package)

ls (liste les éléments du répertoire)

si ta distrib gère les rpm:

rpm -i <ton package> (confirmer les options genre -i ???)

moi j prefere la ligne de commande... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...