GoobY13 Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Salut, j'ai un pc portable packard bell sj81 sous vista, je viens d'installer windows 7 64 bits et ca a l'air de fonctionner. Il date de fin 2007 debut 2008. c'est un double coeur et 2Go de ram. Par contre je n'arrive pas a trouver le modele exact, c'est un sj81 mais la suite ? vous savez si on peut le retrouver, rien n'est marqué dans le pc ? Ai je eu raison d'installer windows 7 ? est ce qu'il peut y avoir des problemes de drivers ? Sur le site de packard bell je ne trouve rien du tout... Je galere deja avec la carte graphique, c'est une nvidia 8600m gs, je n'ai trouvé que des drivers en version beta... Comment je peux faire pour voir si le reste est bien installé ?dans le gestionnaire de periph, il ne me met qu'un truc pas installé c'est "co processeur" c'est quoi et ca se resout comment? merci par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Everest va sûrement vous aider, dedans on peut lire le nom de modèle (dans Ordinateur, DMI, puis fouiller un peu) Idem pour le co-processeur, il devrait donner plus d'informations dans "Périphériques" --> "Périphériques Windows" et en allant sur le composant non installé. Enfin, pour ce qui est de la carte graphique, pas de souci : nVidia fourni directement des pilotes pour les portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Il suffit de lancer un Windows Update, et il propose tous les drivers nécessaires en mises à jour obligatoires ou facultatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Euh... pas toujours ; et puis autant avoir les pilotes sous la main au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2010 Ok merci je vais voir ca, mais deja c'est pas une mauvaise idée, si ca tourne sous vista ca tourne sous 7 ? Je vais juste investir dans la memeoire, 2Go c'est un peu leger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Ok merci je vais voir ca, mais deja c'est pas une mauvaise idée, si ca tourne sous vista ca tourne sous 7 ? En général oui, car ce sont des systèmes très proches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour, C'est même souvent mieux que Vista (7 étant plus une évolution de Vista qu'autre chose). Pour la RAM ce n'est pas obligatoire, dans la plupart des utilisation d'un portable 2Go suffisent. Mais c'est vrai que puisque c'est la version 64bits, autant profiter de l'adressage mémoire complet quand il y a 4Go ou plus. Pour les pilotes, ceux pour Vista (en 64bits) iront bien sur ta machine . A voir également, les applications spécifiques à ton portable (par exemple, la gestion des touches de fonctions). Et effectivement, maintenant NVidia fournit des pilotes officiels pour les versions "m" (portables). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2010 ceux que j'ai trouvé sur le site ne fonctionnait pas, j'ai du trouvé un pilote béta pour la CG, mais bon ca fonctionne. Les 2Go suffisent pour la base mais il y a un peu de suite adobe et là c'est limite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Tu sera obligé de viré tes 2 barettes de ram de 1 giga,car si je ne m'abuse tu n'a que 2 slot mémoire sur ton laptop (donc 2 x 2 giga pour le changement) Si tu les vends , post dans la section qu'il faut (peut etre intérressé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.