Aller au contenu

PROBLEME REBOOT PC NEUF


Messages recommandés

Bonjour a tous pour ceux qui ne sont pas en vacances

Je vous écris ce message pour trouver un peu d'aide de votre part.

J'ai acheté un pc composant séparé mais le pc reboot ou freeze tout seul de façon aléatoire et je ne sais pas d'où ca vient

La config est la suivante:

Carte mère : ASUS P5p55d

Ram : CORSAIR TWIN 2x2GO

Processeur : INTEL i7 860

Carte graphique : ati radeon 5770 1 GO sapphire

Alim 650 W corsair

DD Western digital velociraptor 300 Go 10000 RPM

Ventilateur proc NOCTUA D14

Clavier souris LOGITECH mx5500

Donc au début j'ai acheté juste carte mère , processeur et ram et remonté le tout avec mes anciens composants mais ca freezer et rebooter aussi donc j'ai changer l'alim, ensuite ca continué j'ai changé la carte graphique, ca à continué encore donc je suis retourné au magasin il m'ont changé carte mère plus ram ca freezer et encore rebooter

J'ai ensuite changé le DD puis le ventilateur d'origine fournit avec le processeur et la ca bug encore donc je ne sais pas d'ou ca vient

Je me dis que c'est peut etre le proc mais je pense pas quand même

J'ai fait un test occt il reste 50 ° environ à 100%

Le bios à était mis à jour cette semaine

les pilotes cartes graphiques sont les derniers en date

je tourne sous win 7 ultimate x64 et pas d'over cloking

Merci de vos réponses car moi je suis dépité je sais plus quoi faire à part le jeter par la fenêtre

Cordialement

Désolé j'ai posté le meme message trois fois je comprend pas désolé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant tout les composants, je pense qu'ils sont hors de cause à présent à moins qu'ils sont incompatible entre eux mais je pense pas que ce soit le cas ...

La seule chose qui pourrait causer des instabilités au point de bsod,c'est le bios sur la configuration de la RAM incompatible ou du fait que le XMP n'est pas activé dans le bios ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc désactivé le reboot automatique de windows mais rien n'a changé mais j'ai pas d'écran bleue ca fige et je suis obligé d'éteindre et de redémarrer mon pc

En ce qui concerne le Bios j'ai pas trouvé où activer le XMP mais la ram est comptatible avec la carte mère donc je ne sais plus quoi faire.

J'attend vos réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a quand même fait un reboot et deux freeze depuis la dernière fois

Oui avec une autre carte graphique ca fait exactement la même chose, c'est pour cela que j'ai changé tout les composants petits à petit afin d'isoler la panne mais en vain

Je vais essayer de faire un mem test dans la nuit pour voir l'état de la ram car je ne vois rien d'autre à moins un processeur défectueux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis à jour le BIOS ?

Si le SAV t'a changé une carte mère (CM) avec un vieux BIOS par le même modèle de CM avec le même vieux BIOS, tu garderas toujours les freeze et les reboots.

Tu dois aller sur le site support ASUS et voir la procédure de flashage avec un BIOS à jour. Va aussi visiter le forum support d'ASUS (s'il existe) pour voir si ton modèle apparait dans les problem reports.

A+

PS :

1/ Tu dois faire MEMTEST sur un autre PC avec tes barrettes mémoires => si pas d'erreur, ça innocente la RAM.

2/ Tu mets une autre carte graphique sur ton PC => si pas d'erreur, ça incrimine le couple CM+CG.

3/ Tu mets ta CG dans un autre PC (chez un pote ou au SAV) avec 3DMARK + 1 jeu pêchu => si pas d'erreur, ça incrimine la CM.

Je n'ai pas suspecté l'alim puisque celle-ci apparait conforme pour la config et de bonne marque et a été déjà été changée sans succès.... Hummm, à la réflexion, c'est pas lég' 650W pour la config ? J'hésite. Mais peu importe, si l'on te répond que l'alim va bien, tu fais les 3 tests ci-dessus.

Il te faudra alors soit upgrader le firmware de la CM, soit changer de modèle puisqu'incompatible avec ta CM.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...