Aller au contenu

[O/C] AMD Phenom x4 955 BE

Ellierys

Messages recommandés

34°C (carte-mère), ce qui est tout à fait normal pour ta Crosshair Formula en IDLE.

C'est donc bien Asus PC probe qui renvoie une mauvaise valeur. :incline:

Asus probe renvoie bien 34C° pour la carte mere, C'est le cadran juste au dessus de celui encadré en rouge sur mon screen (MB 34C°)

Et juste en dessous, NB 56C°

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah oui, pardon: j'ai confondu les sondes, Everest ne donnant pas le Northbridge. :incline:

En fait, je suis plutôt à 50°C en charge pour le NB selon CPUID Hardware Monitor (TMPIN2), et 40°C au repos. :incline:

Toujours est-il que si tu as déjà 56°C au repos et que ça monte à peine à charge, il y a certainement un problème de sonde ou de monitoring.

Ah oui, pardon: j'ai confondu les sondes, Everest ne donnant pas le Northbridge. :incline:

En fait, je suis plutôt à 50°C en charge pour le NB selon CPUID Hardware Monitor (TMPIN2), et 40°C au repos. :incline:

De mon coté je crois que c'est de pire en pire, meme au repos le NB reste a 56C° et est monté jusque 60C° tout a m'heure lorsque je jouais a CoD6..

J'sens que ca va finir avec un clear Cmos cet affaire et j'vais oublier l'O/C pendant un moment :incline:

Je suis en train de faire mon premier test d'overclocking en direct.

3.6Ghz @ 1.4v alors que j'étais à 3.2 Ghz @ 1.25v

Cores:

- Avant: 53°C

- Après: 63°C

NB:

- Avant: 50°C

- Après: 60°C

SB:

- Avant: 53°C

- Après: 64°C

On sent bien la chaleur qui sort de la tour: j'ai l'impression d'être ingame. :incline:

Je sens que je vais redownvolter. :incline:

• 4 semaines après...

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1375454

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé ce matin... j'ai du toucher a un truc qu'il fallait pas...

Fin semblerait que ma CM aie booté ma RAM a 216Mhz au lieu des 200 habituels...

Le bus HT a aussi changé de fréquence, en passant a 2166Mhz. (ratio FSB : RAM 3:10 d'apres CPU Z)

Ca vous parrait correct comme réglages ?

Edit : Bah en tout cas OCCT en veut pas des reglages :youhou: reboot apres 3 minutes

j'suis revenu sur mon 19x200

• 1 mois après...

No problem' je relèverai les réglages du BIOS a l'occasion, peut etre ce soir si j'ai un moment. (je pense qu'avec des photos ce sera plus rapide)

Niveau refroidissement, la bestiole est sous un Noctua NH-U12P SE2, avec les deux ventilos @1300rpm en push-pull, le tout dans un HAF 932.

En température, en ce moment 32-35C en idle, 58-60 en séance de jeu ( Ruse / Civ V / MW2)

Photos avec un peu de retard, veuillez m'en excuser.

En démarrant ce soir j'ai du faire un clear CMOS, le bon vieux message "overclocking failed", suffit juste de remettre ses anciens réglages et hop !

J'en ai profité pour prendre des screenshots du BIOS, avec les anciens réglages comme promis.

Frequences et voltages.

mini_101106105534451388.jpg

mini_101106105627768026.jpg

Timings mémoire

mini_101106105716323815.jpg

Options d'économie d'énergie

mini_101106105755598373.jpg

J'essaye ce Week-end, de stabiliser la bête, a cette fréquence la :

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1468983

mini_10110610493126419.jpg

J'ai peur par contre que la chaleur me limite, j'ai déja 41C° en idle... wait & see

Apres une passe d'unigine heaven, la température semble stable autour de 45-47C° avec une pointe a 45C°. (coretemp)

Le Gpu n'a fait que frôler les 70C° (ventilation a 45%) :dd:

Etape suivante, 3Dmark vantage !

Blue screen pendant le test CPU... pourtant la température était encore correcte : 55C°

Reboot @ stock, j'verrai ca demain ^^'

• 2 mois après...

Ca marche vraiment de pousser l'HT plus loin? On m'avait dit qu'il aimait pas bien quand on lui fait ça...

En même temps, c'est peut-être complètement faux pour les cartes haut de gamme et pas pour ma M4A87...

En fouillant la doc des deux cartes, c'est dingue ce que j'ai comme options en moins...

Faudra quand même que j'essaie en poussant un peu le FSB, mais de mémoire, dès que la ram dépasse à peine sa fréquence (mais le fait que j'ai 4 barrettes doit jouer, ça doit être plus difficile à synchroniser) limite, ça foire et pareil pour l'HT.

Et de mémoire, mon proc plantait à 4GHz ou plus quand il atteignait les 54°C sous OCCT. A retester, il faisait chaud ces jours la... Passer les 4.1, c'est bien, j'avais même pas pu booter, faut que je bidouille plus proprement les voltages... Qu'il passe à 1.43 à 4.1, c'est plutôt bon signe.

L'HT n'est pas poussé plus haut, par défaut il est a 2400MHz.

2332MHz représentant la vitesse la plus haute possible sans dépasser ces 2400MHz :)

J'ai pas eu le temps de me repencher sur cet O/C faute de temps, mais c'est clair que la bestiole a du potentiel !

Depuis je suis également passé sur 4 barrettes (merci le père noël :dd:) mais n'ayant reboot qu'en 19x200 @1.39-1.4v ca n'a pas posé de soucis.

Fin de mission ce vendredi, je pense que j'ai trouvé de quoi m'occuper pour la semaine prochaine :dd:

Tiens a tout hasard, le batch apparait sur la boite ou il faut demonter pour le retrouver?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...