Poutou Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonsoir à tous, Après 4 ans de bons et loyaux services, mon pc portable est complètement largué... ^^ Et niveau config actuelles, je suis comme lui. Je mes suis penché sur les précédents sujets de configurations et certaines m'ont bien plu (Si vous reconnaissez la votre, je vous remercie de votre aide ^^) Mais j'ai besoin de votre aide pour finaliser plusieurs éléments. Utilisation: Principalement des jeux récents, puis films HD, peut être un peu de DAO genre Catia (mais assez peu) sur un écran 25 à 27 pouces. J'aimerai que cette config puisse me durer 3-4ans, avec USB3 et être relativement transportable. Et essayer de rester proche de 1200e avec l'écran (Désolé j'en demande beaucoup ) Oh et aussi pouvoir rajouter un second DD et un SSD plus tard. Et j'ai déja un Seven 64bits pro. Config Mini ITX Lian Li: Lian Li PC-Q08B Intel® Core™ i5 760 Gigabyte H55N-USB3 Cooler Master Silent Pro M - 500W LG GH22NS40 - Bulk OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition Scythe Shuriken Rev.B Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo Total TTC : 729,82 ¤ sur Matériel.net J'aimerai y ajouter une GTX 460 mais je ne sais pas si elle rentre dans le Lian Li (30cm maxi). Mais j'hésite entre les modèles 1go de la CG (j'ai un petit faible pour ces cartes : http://www.prixdunet.com/compare.html?0=56...76&3=567670 ) Là j'ai besoin de votre avis sur le format et la compatibilité des éléments entre eux. Si vous avez des conseils, modifications ou avis je prend tout ^^ Et si le couple Proc CG n'est pas envisageable pour ce boitier, jetez moi un boitier et CM de sauvetage Mon deuxième soucis, un écran. J'aimerai quelque chose de supérieur ou égal à 25pouces jusqu'à 27. Ou un très bon 24p. La encore ça va dépendre de vos conseils. Sur LesNumériques j'ai porté mon choix sur 3 écrans: 1: Iiyama Prolite B2712HDS http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolit...40_7112_50.html 2: HannsG HH251HP http://www.lesnumeriques.com/hannsg-hh251h...0_6839_322.html Et j'ai perdu le 3ième... Un 27p pourra tourner en jeu et en films HD facilement sur la config prévue? Pareil, si vous avez des avis, critiques, ou d'autres écrans que je n'aurais pas vu je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide, Et désolé pour le gros pavé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Tout est bien, et le PC-Q08B accepte n'importe quelle carte graphique. Pour l'écran 23", 25" ou 27", ça ne change rien vu que c'est toujours du 1920x1080. Pour la carte graphique, si tu veux que ça dure, n'hésites d'ailleurs pas à viser une HD5870 Sapphire Vapor-X si ça rentre dans ton budget, vu que je considère la GTX460 1Go comme le minimum actuel pour jouer correctement dans cette résolution. Sinon, Gainward fait toujours de bonnes cartes graphiques. Pour les films en 1080p, pas de soucis: même un Athlon X2 ou un IGP actuel est capable de les lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Je crois que ce n'est pas résolvable en mini ITX, mais on ne pourra pas brancher en USB III les ports de façade du boîtier (pas de connecteur USB III interne sur la Gigabyte H55N-USB3) et comme elle n'a pas non plus de ports Sata III, le futur SSD ne sera pas utilisé de manière optimale (mais l'impact sera faible, voire très faible en fonction de la vitesse théorique du SSD). Et pourtant , j'ai cherché une heure au moins cette carte mère magique en mini-ITX qui proposerait tout....grrr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Déja, merci beaucoup pour vos réponses rapides mais on ne pourra pas brancher en USB III les ports de façade du boîtier (pas de connecteur USB III interne sur la Gigabyte H55N-USB3) Donc les ports en façades seront uniquement USB2? Pour le moment ça ne me dérange pas trop, le SSD n'étant prévu que pour noël ^^ Et il ne me servirais que pour l'OS et quelques install de jeux. Le SATA II est suffisant? Ou alors un bricolage pour faire rentrer un USB3 à l'intérieur Par contre les barrettes: OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition sont en réapprovisionnement, vous auriez qqch pour les remplacer? (Max 120e) Malheureusement, la 5870 est un peu trop hors budget je vais me rabattre sur la Gainward GTX 460 Golden Sample Goes Like Hell - 1Go. Couplé au IIYAMA ProLite B2712HDS-B1 j'espère me faire plaisir ^^ Maintenant mon soucis sera de commander tout ça, vu que le boitier et la CG ne sont pas dispo sur matériel.net Je vais devoir passer par GrosBill pour le moniteur + boitier Lian Li (Si j'arrive à virer ces Put@ de garanties premium...)(Total 460e) Le reste sauf la CG chez Matériel.net (Total 600e) Et je n'ai trouvé aucun webmarchand avec la CG en stock, les plus précis sont Rurducommerce avec un délais de 15j... Si vous avez un meilleur plan je suis preneur. Après il ne me manque qu'un couple clavier/souris... Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Ben pour ma part, j'ai commandé cette RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS9_ECO.html. Je crois que ça doit taper pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Oui, les ports USB de façade du boîtier seront en USB II branchés sur les connecteuirs USB II internes de la CM. Pour le SSD, comme dit, la norme Sata III serait un + mais a en fait peu d'impact sur les SSD actuels qui pourront tourner en Sata II sans problème et avec une bien meilleure utilisation de la bande passante offerte par le Sata II que ne le fait un HDD magnétique. Tu pourras toujours revenir nous voir pour le SSD à Noël, il y aura de changements d'ici là. Pour la RAM, celle-ci est pas mal aussi : Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9, et c'est dans tes prix. Pour la GTX 460, après vérif sur 2-3 sites, en effet, il n'y a pas grand chose de dispo. C'est une carte récente dont le succès ne se dément pas. Si tu perds patience, tu peux te rabattre sur son équivalent côté ATI en termes de perf avec une HD 5850 comme cette Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X. Mais 50 roros + chère... aïe...hé oui, la GTX 460 est très bien placée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Ok pour la ram Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 je prend ^^ Je reviens encore sur la CG, La Gainward GTX 460 1go GLH semble demander une alimentation 450W selon le site Rueducommerce. Lien: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Like-Hell.htm#1 Il faudrait que je prennent un modèle 600-700W ? Question bonus, quand rue du commerce donne une disponibilité à 15j, il y a espoir de la recevoir d'ici une 20aine de jours ou c'est une technique ninja-marketing pour ne pas décourager le client? Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 La 500 Watts suffira je pense, sauf si vous comptez prendre une carte bien plus consommatrice par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 500W, c'est très bien, du moment qu'il y a 2 connecteurs PCIe, la configuration demandant 300W au maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Ok pour le 500W ^^ Il me reste quelques détails à voir avec vous: Y a t'il des câbles, connections, pâtes thermiques ou autres à acheter en vue du montage? Ou tout les composants sont compris dans les différents bundle des pièces? Je cherche aussi un ensemble clavier + souris chez Logitech, j'aime bien ce pack la: http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/...lluminated.html mais le prix... Dur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Il y a tout ce qu'il faut en bundle. Le Kit Logitech douille un peu, mais 100¤ au lieu de 120¤ séparément, on ne se fait pas voler compte tenu que la qualité de l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Super, merci beaucoup ^^ Je vais commencer à lancer mes commandes: Iiyama LCD B27 + Lian Li PC Q08 Noir (470euros fdp in) Chez GrosBill Cooler Master Silent Pro M - 500W Gigabyte H55N-USB3 LG GH22NS40 - Bulk G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Intel® Core™ i5 760 Logitech G500 + Illuminated Scythe Shuriken Rev.B Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo Chez Matériel.net (730e fdp in) Et Gainward GTX 460 1Go version Goes Like Hell Sur Rue du commerce à 250euros (avec 15j de délais ) J'ai un peu explosé mon budget, mais le soucis c'est que j'avais tendance à faire "Rhoo j'en suis déja à 1100e, je peux bien me faire plaisir sur l'écran au point ou j'en suis " Vu que c'est la première fois que je monte un ordi (quand j'étais plus jeune j'avais plutôt tendance à les démonter ^^) j'espère que ça vas bien se passer avec beaucoup de patience et les manuels des composants. Il y a aussi le site www.technobidouilles.fr qui montre les entrailles du Lian Li PC Q08, ça peut servir. Merci énormément pour vos conseils, j'essayerai de faire un petit retour une fois tout monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 13 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2010 Bonsoir à tous! J'ai enfin reçu les composants de ma config, et je viens de m'attaquer au montage... J'ai un soucis pour la mise en place de la carte graphique, lorsque la carte mère est à l'horizontale la carte graphique a tendance à venir toucher le bloc d'ailettes du Scythe shuriken: J'aurais tendance à penser que lorsque je vais mettre ma CM à la verticale pour la faire rentrer dans le boitier, la CG restera bien positionné. Car la j'ai plutôt pur d'un cours-circuit ou un truc dans le genre... Sinon vous me proposez quoi? Autre question: pour les branchements des boutons en façades avant (Power/activitéDD/Reset...) Le cable blanc représente bien moins (-) ? Une dernière chose, pour cette semaine, je n'ai qu'un Vista pro 32bits, je pourrais l'installer sans problèmes? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Bonjour Oui, le blanc représente bien le (-) pour les branchements de façade. Concernant la Carte graphique et le Rad, je ne sais pas trop quoi penser mais a priori si il y a un espace suffisant (env 1cm) il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a un vernis isolant en surface des cartes électroniques qui minimisent ce risque de faux contact. No souci pour l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 Merci pour la réponse! Pour les écarts CG - CM, c'est plus 1mm lorsque la CM est démonté et posé à plat et quelques mm de de plus lorsqu'elle est monté sur la façades du boitier. Une autre question: les 2 ventilateurs du boitier peuvent être alimenté directement sur l'alim, c'est utile d'en mettre 1 sur deux alimenté par la CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Je vais essayé de te répondre au mieux, car ce type de question à distance, pas évident. Pour le connecteur du boîtier : - regarder le mode d'emploi fourni (en lien ici si besoin - en .rar à décompresser ) - un test d'un utilisateur ici Pour l'OS, tu avais initialement dit que tu disposais d'un Seven 64Bits. Tu pourras monter Vista 32Bits sur cette conf, mais l'OS ne gèrera que 3,2 Go de RAM au lieu des 4. A toi de décider. Perso, vu que tu as un autre PC qui fonctionne encore, j'attendrais quelques jours et je monterais directement Seven. Pour la CG et le ventirad, vérifies comment cela se comporte dans le boîtier. Si le risque de court-circuit est avéré, alors, je te propose d'insérer une petite câle en bois pour stabiliser l'espace entre les 2 composants (le bois étant un très mauvais conducteur de chaleur et encore plus mauvais conducteur de courant). ... les joies du mini ITX Grilled.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 Merci Carpe_Diem! Je tester la méthode "cale en bois" Pour l'OS je sais pas si je vais avoir assez de patience Tant pis ça m'entrainera à formater et partitionner! Et le manuel Lian-Li est plutôt très léger... Ce genre de détail n'est pas expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Merci Carpe_Diem!Je tester la méthode "cale en bois" Pour l'OS je sais pas si je vais avoir assez de patience Tant pis ça m'entrainera à formater et partitionner! Et le manuel Lian-Li est plutôt très léger... Ce genre de détail n'est pas expliqué. De rien, formater, ré-installer mais pas que l'OS. Il te faudra remettre tous les pilotes de périphériques à la sauce Seven 64Bits aussi. La câle ne sert qu'à maintenir l'écart, pas à le forcer. Juste ce qu'il faut pour qu'elle tienne en place. Dis nous ce qu'il en est. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 La CG une fois monté dans le boitier: J'ai l'impression que l'espace est suffisant. Suite du montage: Une fois l'alimentation posée, la place pour les cables est vraiment limité... Résultat une fois tout monté: Pour info pour ceux qui veulent une idée de la taille d'un 27p, l'ordi portable à coté est un 15p ^^ Pour le moment tout c'est bien passé il me reste encore qq truc a installer. Quels logiciel je peux utiliser pour tester que mon montage fonctionne correctement? Températeure etc? Concernant le montage, ce n'ai pas vraiment évident pour un débutant ^^ j'a eu quelques sueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Pour monitorer, tu as le couple CPU-Z et GPU-Z auxquels tu peux ajouter HWMonitor par exmple. Tous sont légers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 Je passe en [Résolut] vu que tout tourne au poil! En jeu la CG ne dépasse jamais les 80°C et le proc dans les 50-60 j'ai oublié C'est correct comme valeurs? Sinon petit feedback après un weekend d'utilisation intensive: Boitier Lian Li, Mini Itx, CG Gainward GXT 460 GLH: +Compact, permet de caser tout les éléments d'un pc performant +Très joli Sobre (le petit néon dans le ventilateur de façade, on aime ou ont n'aime pas, perso je trouve ça sympa et pas trop tape à l'oeil) +Discret en utilisation modéré (il y a moyens de réduire la vitesse et le bruit des ventilos? Pas utile pour moi actuellement) +Bon refroidissement le flux d'air est important. +En cas de jeu intensif, remplacera votre radiateur cet hiver! +Peut contenir 3DD + un SSD avec une grosse carte graphique! +La Gainward en version OC d'usine elle envoie du bois! Assez silencieuse au repos. +USB3 en façade arrière -Montage pas forcément évident pour un débutant, il faut bien lire les manuels (souvent en anglais d'ailleurs) et avoir un bonne dose de patiente. Des petites mains seront un plus! -Rangement des câbles en bordel (ou alors je suis pas doué ) -Notice pour le montage du LianLi trop succincte, certains montage ne sont pas abordés. -CG un peut trop bruyante en utilisation intensive (Pas trop grave pour moi, je joue avec un casque) -Pas d'USB3 en façade Couple Logitech Souris G500 Et Clavier Illuminated = :8 Que du bonheur! Très confortables, esthétiquement réussis, le top! Écran Iiyama LCD B27 = Très bon écran, superbe couleurs, très réactif... Je cherche encore un défaut... Pour résumer: que bu bon, je suis ravis de mon ordinateur! Un grand merci à Kenpashi, Carpe_Diem et Ellierys pour votre aide précieuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Merci de toutes ces bonnes nouvelles et de la liste de + et -. Pour les ventilos, tu as le Cool and Quiet à activer dans le Bios de la CM (ou un équivalent). Tu peux aussi régler le ventilo du Scythe Shuriken dans le Bios en le mettant en "PWM". de sorte que sa vitesse soit réglée automatiquement par la CM en fonction de la t° du proc... mais bon, on reste dans un mini boîtier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.