Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour, Je finis de bosser et d'amasser les derniers ¤uros possibles en cette ultime semaine de juillet, ceci afin de me payer un remplaçant à mon HP DV5-1199EF, volé dans mon dos dans un trajet Paris-Marseille. Je partais pour un portable, mais j'ai réfléchi sur ma nouvelle condition en cette rentrée 2010: je ne serai plus interne, j'aurais un studio à Paris. Je pars pour des études qui nécessitent puissance et évolutivité, l'Architecture. Mon budget est de 800 ¤ (+- 75/80¤), Ecran et clavier et frais de port compris (je garde ma MX 518, que le voleur m'a gentilment laissé). Mon utilisation: De tout. Adobe CS5, Autocad, 3DS... Et du jeu, même si je doute d'avoir le temps. Mais on ne se refait pas, je suis un HARDCORE. J'ai essayé le portable, la grosse tour...Là, ça me tente le Mini. Surtout que ça répond bien à mes besoins. Mais voilà, je suis out du circuit depuis si longtemps que je ne sais plus ce qui vaut le coup ou pas. Je vous en prie, aidez-moi :) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Niveau montage et système d'exploitation, tu comptes faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 J'ai rien prévu. Là, j'ai la licence Ultimate de Vista...Mais je compte acheter Ultimate 7. Et pour éviter tout quiproquo, on entend quoi ici par Montage ? La norme? (µATX, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour, je dirais que de base, il faut un 4 coeurs véloce et une bonne RAM avec un CAS 7 ou 8. Pour la CG, cela dépend de tes exigences : tu peux jouer peu mais demander le top ou te satisfaire d'un résultat correct, sans plus. Pour la 3D en Autocad et autres, une CG moyen de gamme suffira largement. Qu'en est-il pour les jeux et de quels jeux parles-tu stp ? Et +1 pour la question de Kenpashi car ça entamme le budget sérieux tout ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Tu assembles les pièces détachées de la tour toi-même, ou bien tu commandes la tour montée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Je suis pleinement qualifié pour monter moi-même, j'ai à mon actif une dizaine de machines. On part sur du TTC mais montage out. ni OS ni montage ni autre service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour, Tu pars sur des études d'ingé ? Avec LAN & Compagnie donc, si si tu verras, t'auras le temps et les opportunités... si tu bosses bien à côté. Donc faudrait un truc mobile quand même. Donc le mieux, ce serait une tour moyenne ou petite ou encore mieux un shuttle, mais je ne connais pas trop ces bêtes là. Et le 2e mieux, ce serait d'acheter dans un magasin dans Paris puisque tu y seras, genre LDLC Paris. Comme cela, si ça tombe en panne, si si ça arrive, ce sera plus simple. Et tu économises les frais de port. Pour la config, tu as cherché dans la section les topics déjà existants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Ben dans l'idée, c'est le shuttle, ou dumoins ce qui se fait de plus compact et de plus optimal. Pour la config, je me suis pas penché dessus. Je vous donne carte blanche, mais je vais triturer mes méninges aussi...Faut d'abord que je trouve de la doc' sur les formats compacts. A jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Je prendrais du micro-ATX. Le mini-ITX, c'est hors budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Sympa :) Si je vire les 50 pièces sonnantes et trébuchantes des enceintes Philips, on peut les réinvestir où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Si la portabilité à son importance, tu peux opter pour un format Shuttle (ça ne change rien au poids, le format est juste plus maniable) ou bien passer en mini-ITX. Mais le Core i3 est moins efficace que l'Athlon X4 pour Adobe CS5 et les logiciels de rendu 3D. Sinon, avec le première esquisse, tu peux prendre un Phenom X4, un plus gros disque dur, ou une carte-mère USB 3.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Sympa :)Si je vire les 50 pièces sonnantes et trébuchantes des enceintes Philips, on peut les réinvestir où? Je te propose dans un proc Phenom II (925 ou 945) pour son cache L3 dont ne dispose pas les Athlon II. Pour le reste, la conf proposée est impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Ok. Les Quad cores semblent peu intéresser Intel, dommage. Cette 5770, on en dit du bien... C'est le mieux du mieux ? Dans tous les cas, quelle rapidité, vraiment, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Comme dit dans mon message de 27-07-2010 15:01:24 , cela dépend de tes besoins en jeux. Si tu n'es pas trop gourmand dans les jeux, ce sera OK avec une 5770. Sinon, les perfs peuvent être + élévées mais avec une taille de carte + grande et surtout + chère. Donc, pour rester dans le mini et en fonction de ton budget , une 5770 est de bon aloi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Intel s'intéresse aux Quad, mais pas dans le même gamme de prix. Pour la HD5770, dans cette tranche de prix, c'est ce qu'il y a de mieux. La HD5830 est 10% plus performante, mais représente un surcoût de 40€ avec l'alimentation (car nécessite une 500W). Et sa longueur la rend incompatible avec les boîtiers Cooler Master 342 et Sugo SG06B (dont l'alimentation intégrée ne suffit pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Je viens d'une 9600M GT 512Mb GDDR2. J'en étais satisfait. Alors ça ira pour le mieux. En plus, je tweak très bien mes jeux. ^^ Merci beaucoup ! Et puis, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Et puis, xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bon... Je m'arrête là-dessus: Mini Je risque pas d'être embêté avec cette alimentation ? Merci PCInpact ! PS: Ne prenez pas en compte le support pour 15,4" ; c'est une pièce pour ma tendre mère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Le lien http://www.materiel.net/panier.html, ça ne marche pas très bien. Pour récupérer un lien de panier, il faut s'envoyer un e-mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 uhuh... Comme quoi, on en apprend tous les jours... Mini A propos de l'alimentation, faudrait pas taper dans du modulaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Éventuellement, si tu aimes quand c'est bien propre. Sinon, il n'y aura que 2 câbles inutilisés sur la Corsair, et il y a moyen de tout fourrer dans l'emplacement 5.25" inutilisé. Prends aussi un potentiomètre pour les 3 ventilateurs 80mm (2000 et 1900 RPM, càd un peu bruyants). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Plus de sous... Tant pis, j'aurais du bruit...Jusqu'à que je trouve cela insupportable, et que j'achète un potentiomètre Donc, voilà ma config définitive, avec pleins d'extras...Faut savoir investir ! Mini Cela me semble pas mal... Merci beaucoup de votre précieuse aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Tu as déjà flambé 120€ de plus que prévu, alors tu n'est plus à 7€ près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Argh ! Ma commande est partie et je me rends compte que ma RAM en 1,35v, ça va pas ! Donc, va falloir que je l'overclock, si j'ai bien compris: monter la tension et monter la fréquence pour que ça consomme en conséquence, ceci afin d'éviter la chaleur et la dégradation lente de mes barrettes...C'est ça ? Je vais peut-être faire un nouveau sujet en section o/c ; parceque là je n'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 POP POP POP POP POP Y a de quoi faire le hardcore gamer pendant de longues nuits avec cette machine ! Amuse toi bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.