vicdup Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Bonjour ! Je fais appel à vous tous une fois de plus car je vais devoir acheter un portable pour mes études. J'ai un budget de 600¤ qui peut être agrandie à 700, 750 grand maximum. J'aurai besoin : - une autonomie correct sans forcement être exceptionnel 2h30 - 3h.... - niveau processeur j'aurai aimé un i5, au minimum un i3 - niveau graphique je suis toujours autant perdu... je voudrai faire un minimum de jeux (Counter, Trackmania, rien de récent à priori). - un écran 15' ou 16' si possible 16/9 J'ai déja repéré : - Sony Vaio : VPC-EB1E1E/WI http://www.grosbill.com/4-sony_vaio_vpc_eb...able_multimedia - MSI Megabook CX620-062FR http://www.grosbill.com/4-msi_megabook_cx6...s-ordi_portable - DELL - Inspiron 1564 http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron_15...able_multimedia - ACER - Aspire 5940G-724G50Mn i7 à 715¤....mais acer ? http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_5940...boutique_nvidia Voilà c'est un peu pret tout, Acer, toujours a évité ? Même avec une assurance ? Justement, je compte voyager assez régulierment avec, vivant à Lille et étudiant à Paris. Pensez vous qu'une assurance casse, vol soit utile ? Si oui laquelle ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Je serais bien pour le MSI, et en plus garanti 2 ans par le constructeur Oui pour Acer, c'est toujours un peu discutable niveau qualité, bien que ça dépende des séries etc... mais globalement je trouve que c'est du bas de gamme, même quand ça coûte cher. Pour l'assurance vol etc... pas tellement besoin, je pense... Quelqu'un aurait un autre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Le MSI me parait cool aussi, niveau materiaux, sais tu ce qu'ils utilisent ? niveau fiabilité ? Je suis ouvert à d'autres propositions ! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 J'admets que je ne connais pas les matériaux utilisés... après pour moi MSI est fiable (à confirmer ou infirmer par d'autres ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Bonjour, Je suis du même avis, MSI est fiable, Dell aussi. Sony l'est moins, et Acer très peu Un i5 est-il bien nécessaire (dans ce que je vois là, pas vraiment) Niveau matériaux, de toute façon c'est du plastique. Dans d'autres budgets, il peut y avoir de l'aluminium ou du magnésium. Les assurances sont très chères. Casse, bon si tu es un minimum soigneux et si tu prends une bonne marque, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Vol, hem ... à Paris, ça existe, je ne peux pas le nier (et pourtant, je ne suis pas du tout paranoïaque). Néanmoins, il existe des câbles anti-vol Kensington, ce peut être une solution intéressante si ta machine reste souvent seule à la maison Par contre, il faut vérifier qu'il y a bien un port Kensington sur le portable choisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 On voit un peu partout des vidéos de Kensington ouverts en quelques secondes ! Je suis plus d'avis de renforcer la serrure de son appartement, surtout si on a une serrure européenne classique. Les magasins de bricolages proposent des rosaces à venir poser autour du barillet de la serrure, ou alors poser une poignée+serrure blindée. Il reste les vols à l'arrachée, pour réduire les risques le mieux est de prendre un sac classique au lieu d'un trop voyant. Mais on est jamais sûrs de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Merci pour vos réponses, Etant parti en WE je ne pouvais pas donner de nouvelles. Je pense que mon choix va se porter sur le MSI. Cependant j'ai un peu peur d'acheter cette marque... Quelqu'un pourrait me rassurer ou me conseiller un autre modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est bien MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Merci ! Je vais donc le chercher cette aprém, je ferai un petit test si ça interesse des gens ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Absolument et cela serait très utile à ceux qui sont intéressés par ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 J'ai fait fi des critiques contre Acer que je connaissais et ai acheté récemment un PC fixe pour mes parents. Résultat : un PC au fonctionnement très erratique. Comme quoi, vaut mieux acheter 20 à 50¤ plus cher que de tenter le sort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Et voilà, mes premièrers impressions : Trés impressionné par le packaging, la souris et la sacoche offerte sont trés sympa, la souris filaire avec fil rétractable n'est pas extraordinaire mais pour une utilisation nomade est surement trés pratique. Le 1er allumage m'a paru interminable ! J'ai cru remarquer que l'ordinateur soufflait beaucoup mais il me semble que c'est passé maintenant. Le clavier est trés agréable, même si les touches sont parfois agencées bizarrement (une touche enter trés petite par exemple). La technologie turboboost est bien présente et fonctionnelle, à voir les gains en utilisation, pour l'instant je suis sur secteur. Défaut majeur, Windows 7 32bits étant installé les 4go de RAM ne sont pas utilisés entierrement, donc réinstallation avec 7 x64 MSDNA pour moi ! Un autre défaut, beaucoups de customisation MSI sont présentes, sur la page de démarrage etc... certe c'est possible de les enlever mais j'aurai apprécié ne pas les avoir. Enfin niveau logiciels pré-installés, seul norton internet security et une dizaine de logiciel Arcsoft, à priori en rapport avec la webcam sont installés et facilement désinstalable. L'ordinateur obtient au niveau des performances de Windows : - Processeur : 6,4 - Mémoire vive : 7,2 - Graphiques : 5,1 - de jeu : 6,2 - DD principal : 5,9 Voilà pour mes premières impressions ! J'essayerai de faire un test plus approfondi d'ici quelques jours ! Merci à tout ceux qui m'ont aidé à le choisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.