Aller au contenu

Températures trop élevées : que faire ?


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Ma copine a un portable depuis 5 ans (XP). Ces derniers temps, il a tendance à s'éteindre tout seul. Les ventilos soufflent sans s'arrêter.

Je lui ai conseillé d'installer un programme d'analyse des températures, elle a mis SpeedFan (si vous connaissez mieux je suis preneur). Résultat : processeur à 92 ° :incline: , DD entre 40 et 50°.

Maintenant qu'on a confirmation des températures, on est bien avancé :transpi: D'où le post : comment faire baisser ces températures ? Je ne sais pas s'il existe des logiciels pour cela ? Un changement matériel est à exclure (budget :ouioui: ).

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince on n'est pas assez doués pour le démonter pour le grand nettoyage, on a déjà galéré pour nettoyer sous le clavier :D

Le portable en question est un Acer 1652 WLM. Je ne l'avais pas précisé pour éviter les remarques trollesques sur la marque (sauf si vous voulez nous en payer un autre ! :transpi: ) et parce que je ne pensais pas que cela avait une importance pour la résolution du problème. Je vais aussi me renseigner sur ces pattes thermiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer le ventilo. On fait un essai en le mettant sur un gros livre pour laisser respirer le ventilo, avec ces 2 manips il est passé de 92 à 52°. Maintenant il faut trouver comment accéder à la patte thermique, malgré divers tutos je n'ai pas encore compris :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer le ventilo. On fait un essai en le mettant sur un gros livre pour laisser respirer le ventilo, avec ces 2 manips il est passé de 92 à 52°. Maintenant il faut trouver comment accéder à la patte thermique, malgré divers tutos je n'ai pas encore compris :dd:

52°C c'est déjà nettement mieux, voire très bon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il souffle toujours aussi mais ça doit être à cause de la vieillierie et des pièces pas très haut de gamme. Je ne sais pas si on pourra faire mieux.

Patos, c'est bien cela (3e screenshot) qu'on a nettoyé, par contre on n'a rien démonté, on a juste passé dessus une bombe soufflante pour clavier. C'était surtout de la poussière blancheâtre qui en est sorti, comme de la farine très fine. Mais on n'ose pas aller plus loin pour l'instant, on va d'abord voir s'il arrête de se couper seul.

Au bout de 2h d'utilisation, le DD est à 44°, le processeur toujours à 52° :ouioui:

:dd: à tous pour l'aide et le soutien moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que si le ventilo souffle toujours, c'est bien que la pate thermique est naze (même s'il fait un peu chaud en ce moment).

donc c'est une amélioration, mais saches que ton problème n'est pas résolu.

Saches enfin qu'en montrant à un technicien ou c'est qu'il faut changer la pate thermique, il te fait ça en 15mn à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le montrer à quelqu'un qui ne sagouinera pas le truc comme moi je le ferai, mais je n'ai pas d'adresse (et je ne veux pas payer 100 euros non plus), il n'y a pas de "petite" boutique d'info vers chez moi, et je me vois mal aller à Auchan pour demander ça. Il me faudrait une bonne adresse dans le 92 ou Paris Sud-Ouest... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...