Aller au contenu

Témoignage d'une victime d'une FAI

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais bien apporter mon témoignage. j'ai bien peur que je serais une des premières a être happé par Haopie.

Je ne me sens pas du tout en sécurité avec cette fai.

Et en plus en essayant ubuntu par wubi, j'ai eu des difficultés avec vista. J'ai eu une decente rapide de l'espace utilisé sur le disque dure.

En plus sur un des site où il indique les ips, j'ai remarqué que j'ai un window NT 06 au lieu de Vista Premium.

Est ce normale qu'arrivé sur la page s'accueille du comte orange, Firefox indique que son propriétaire ne fournit pas d'information et qu'elle n'est pas sécurisé?

Est ce normale que les conseillé technique ne nous aide pas à configurer la livebox pour qu'elle soit sécurisé et ainsi sécurisé le pc? (Les identifiants à la place de admin ?)

Je ne sais vraiment pas comment cela vas s'arranger.

Je suis lasse.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler.

Tout d'abord, Windows Vista est NT 6.0, donc cela correspond :eeek2:

Au niveau du compte Orange, il se peut que le certificat de Orange soit mal paramétré, mais rien de dangereux je pense...

Quel est le message exact ? est-ce que cela arrive souvent ?

PS : avec Firefox 3.6.6, je n'ai pas eu d'avertissement

Enfin, pour ce qui est de la Livebox, oui comme toute Box il vaut mieux changer le mot de passe à l'interface admin :devil:

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler.

Tout d'abord, Windows Vista est NT 6.0, donc cela correspond :eeek2:

Au niveau du compte Orange, il se peut que le certificat de Orange soit mal paramétré, mais rien de dangereux je pense...

Quel est le message exact ? est-ce que cela arrive souvent ?

PS : avec Firefox 3.6.6, je n'ai pas eu d'avertissement

Enfin, pour ce qui est de la Livebox, oui comme toute Box il vaut mieux changer le mot de passe à l'interface admin :devil:

La page ne fournit pas le certificat d'Orange et je viens de voir le mode compatibilité : quirks

Je me sentirais mieux lorsque je saurai comment configurée la connexion internet (mes deux principale) sur mon pc .

Pour l'interface admin je n'aime pas trop.

Bonne soirée.

Il ne faut pas confondre.

Ton compte utilisateur orange se résume à deux données : l'identifiant (fti/abcdefg, pas exemple) et le mot de passe de connexion.

Admin/admin, c'est juste la clé pour entrer dans la configuration de ta livebox. Tu peux parfaitement changer ton mot de passe (c'ets même conseillé, mais note-le bien).

Tu peux très bien saisir tes id/mot de passe de connexion dans n'importe quel routeur adsl autre qu'une livebox, si cette dernière ne te convient pas.

Pour le livebox, si tu utilises le wifi, il sera conseillé d'utiliser le chiffrement wpa2, qui sera difficile à casser par un voisin indélicat.

mode compatibilité : quirks
Si c'est ce que je crois c'est probablement un simple mode de compatibilité pour la lecture du code html : rien d'anormal. Tu l'as vu où ?

Si ma mémoire est bonne :

Windows NT 5.0 = Windows 2000

Windows NT 5.1 = Windows XP 32bits

Windows NT 5.2 = Windows XP 64bits

Windows NT 6.0 = Windows Vista

Windows NT 6.1 = Windows Seven

J'ai eu une decente rapide de l'espace utilisé sur le disque dure.
Je connais pas wubi mais à mon avis c'est normal : Linux à beau être relativement léger il prends quand même de la place. Tu à perdu combien de Go ?

Il ne faut pas confondre.

Ton compte utilisateur orange se résume à deux données : l'identifiant (fti/abcdefg, pas exemple) et le mot de passe de connexion.

Admin/admin, c'est juste la clé pour entrer dans la configuration de ta livebox. Tu peux parfaitement changer ton mot de passe (c'ets même conseillé, mais note-le bien).

Tu peux très bien saisir tes id/mot de passe de connexion dans n'importe quel routeur adsl autre qu'une livebox, si cette dernière ne te convient pas.

Pour le livebox, si tu utilises le wifi, il sera conseillé d'utiliser le chiffrement wpa2, qui sera difficile à casser par un voisin indélicat.

Bonsoir,

J'ai voulu le faire depuis le début. mettre les identifiants de connexion.

Pour le 3 paragraphe je ne savais pas.

Si c'est ce que je crois c'est probablement un simple mode de compatibilité pour la lecture du code html : rien d'anormal. Tu l'as vu où ?[/quode]
u
Firefox3.6.6>Outil>Information de a page

[quode]Windows NT 6.0 = Windows Vista [/quode]
C'est celui ci que j'ai vu.

[quode]Tu à perdu combien de Go ?

entre 20 à 30 Go

Je n'ai jamais eu ce message là... est-ce pareil en mode sans échec de Firefox (accessible depuis le menu Démarrer) ?

Idem avec Internet Explorer ?

J'ai essayé mais mais ça ne marche pas.

J'ai installer ubuntu 10.04 en dual boot avec vista. J'ai fait une erreur en instalant le grub sur le MBR.

Mais pourtant sur le forum la page est correcte.

Je n'ai jamais eu ce message là... est-ce pareil en mode sans échec de Firefox (accessible depuis le menu Démarrer) ?

Idem avec Internet Explorer ?

J'ai essayé mais mais ça ne marche pas.

Avec les 2 navigateurs ? ou un seul des 2 ?

Si avec aucun des 2, il se peut que votre connexion Internet déconne, ou encore l'Antivirus, je ne sais pas...

Pour éliminer la cause de l'OS / Antivirus, pouvez-vous essayer depuis un Live CD ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...