Aller au contenu

Mon ordi ? conseil et idee [Question en cours]


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour j'affiche mon ordinateur celui ci a une petite histoire : On me l'a donner (on se dit chanceux dans sa tete )mais voila cette ordinateur est tres lent précisement 448 mo ce qui est tres juste a faire marcher cette machine mais le ram n'est pas le probleme car j'ai prevue de m'acheter une barrette de ram de 1go qui me parait asser pour mes loisirs , le lien : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Kingsto...__20384_fr.html

. Mais ce n'est pas de ça que je suis venu parler je suis venu pour personaliser mon ordinateur il est basé sur un boitier advance ou est placé un ventilo lumineux au centre mais je voudrait y mettre des enceinte deja placer dedans mais non brancher car je ne sais pas comment faire si toute fois j'y arrive je placerai un boitier reagisant au sons pour les neon alors si vous aver d'autre idee ou des conseil dite le et je verais. :francais:

Benjamin

P.S les 4 photos sont sur mon blog que voici

http://copaindu49.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité copaindu49

Ah Ba peut etre mais c'est vrai que les aiment des enceinte son ptete placer au mauvaise endroit mais sinon des idee pour mettre plus de decoration ?

Ah j'ai une question je sais pas si vous aver remarquer mais j'ai ma face avant mais il manque le genre de capot qui cache les lecteur alors si vous saver juste ou trouver ces sorte de capot merci de me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cache de lecteur optique, ça ne s'achète pas: ça fait partie intégrante de la façade du boîtier, et c'est surtout courant sur les PC de marques HP, Acer ou autres. Sur les boîtiers vides pour PC à la carte, c'est relativement rares d'en trouver.

Des lecteurs beige/blanc sur un boîtier noir, soit c'est de la récupération, soit le précédent propriétaire n'avait aucun goût. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Je pense que a l'origine c'est un pc monter pcq oui justement par les lecteur on comprend tt de suite mais en tous cas il sont bien pratique :chinois: pour graver les DVD ^^ :craint:

Mais j'hesite a faire la partit avant en contreplaquer et y mettre un jeu de led et des neon dans l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bon comme je voit que personne repond j'ai regarder pour defaire la partit avant mais il a des sorte de rond en plastique dans le metal mais est t'il possible de faire sa face avant soi meme car cela marrangerait bien

Il y a un truc que je j'aimerais bien integrer dans ma face avant c'est le led de k2000 que je pourrait faire si quelqu'un pouvait me donner les plans :oops:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han skyrock !!!! :oops::dd:

Bon comme dit précédemment les enceintes dans la tour, cay le mal.

Ensuite pour le design en lui même, tu peux toujours faire un croquis pour donner une idée.

Pour les diodes, faut un peu de matériel, poste à souder, étain, dextérité ? :transpi:

M'enfin si tu te sens capable, épate-nous ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49
Bonne merde :arrow:

Ptete mais moi je trouve ca beau :craint:

Donc

Ensuite pour le design en lui même, tu peux toujours faire un croquis pour donner une idée.

Pour les diodes, faut un peu de matériel, poste à souder, étain, dextérité ? transpi.gif

M'enfin si tu te sens capable, épate-nous ! chinese.gif

Oui j'ai le matos necessaire mais ya un truc trop dommage car mon pere a jeter 2 ordi a la decheterie, ca me decoit bcp car le nombre que j'aurai pu recuperer dessus :craint:

Donc voila sinon je me suis fait un croquis de mon ordi plus tard on peut pas dire que je n'est pas mit d'equipement : c'est blindé :arrow: , Pour je pense un total de 100-130 euros :arrow:

Voila la liste

-3 Manometres

-2 Ventilo

-2 Lecteur optique noir

-5 neon

-2 petit ecran de controle ^^

-5 variateur pour mes 5 ventilo :arrow:

-Boitier reagissant au sons

-1 ou 2 go de ram

Et puis s'y je peut trouver des piece d'ocazz sa sera encore mieux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Voila apres quelque jour d\'attente voici le fameux croquis : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...a3bab5.jpg.html

mais je ne pense pas utiliser tout sa car je vais acheter 1 ou 2 ordi d\'ocass

Justement en parlant d\'ocass 2 DD de 250 Go chacun est t\'il une bonne affaire a 55 euros les 2 ? le lien : http://www.leboncoin.fr/informatique/121059285.htm?ca=18_s

Donc je pense utiliser sa pour mon projet S-raven que je vous prensenterais plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité copaindu49

Voici apres beaucoup de temps des nouvelle photo de mon ordi mais cette fois si a l'interieur dont d'ailleur j'ai quelque question :ouioui:

Photo 1 (la carte mere et ses ensemble) : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...77e2e0.jpg.html

Photo2 Ce sont des connectique de la face avant non brancher mais si pouvier me dire ou les brancher sur la carte mere se serait sympa car je checher a tout prix a les faire fonctionner : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...590899.jpg.html

Photo 3 Quel sont les dans les lelecteur de disque dur le master et l'esclave ? : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...20a066.jpg.html a oui et dite moi en meme temp quelle est le fil qui pendouille a bas a droite en blanc

Bien sur ce n'est que un ordi performant mais moyen en rapiditer comme je vous l'ai deja dit 2 go de ram me serait bien utile mais le probleme c'est que je ne c'est pas sur quel site et celle qui sont cmpatible avec ma carte mere . :transpi:

Voila reponder moi maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo avec le "truc blanc qui pendouille" ce sont des lecteurs cd (dvd, etc...) pas des disques durs, m'enfin si les raccordements sont bons, le master c'est le lecteur du haut.

Le cable qui pendouille c'est une molex de lecteur disquette, de temps en temps utilisée pour les baybus. :craint:

Pour les connectiques, sur le coupo, j'ai un peu la flème de regarder ta cm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ah merci voila un bon moment que je cherchais ca

Mais justement ou puige trouver le manuel complet de cette carte mere :mdr: cela aussi me serais bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Euh une autre petite question : si vous voyer bien mon ventilo CPU quand l'ordi tourne ce qui fait le plus de bruit est le ventilo CPU alors a combien puis je descendre la vitesse de mon ventilo CPU sans que le processeur crame ou autre...

Car le bruit est tres fenant et je voudrais que cela soit plus silencieux

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...