Aller au contenu

Mon ordi ? conseil et idee [Question en cours]


Invité copaindu49

Messages recommandés

Il faut déjà commencer par démonter le ventilateur pour décrasser le radiateur.

Il ne faut pas dépasser les 85°C, mais je fixerais la limite à 70°C pour rester dans le raisonnable.

Et 70°C avec une charge CPU à 100% comme avec OCCT, et pas 70°C au repos.

Après, pour la vitesse de rotation, je ne suis pas devin. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité copaindu49

Okay bon je vais voir sa avec mes parent mais voila voyer vous je vais plus m'occuper en ce moment d'un autre projet d'ordi, non pas le S-raven que j'avai prevu mais que je viens d'abandonner pour cause de trop de cout mais si j'aurais eu un peu plus de sous je l'aurai fait donc cette fois je me lance dans un autre projet celui la est plus réalisable et je compte bien le faire je vous fait une petite description en quelque mot : L'ordinateur sera noir avec sur le coter gauche une plaque de plexis en forme de pic de coeur (utiliser sur les cartes de jeu ) avec un ventilo vert 120 mm dans le fameux coeur sur la face avant un lecteur multimedia qui lit les carte sd,usb... en haut de la tour ensuite lecteur Cd-rom et Dvd-rom noir ... un ventilo vert 120 mm y sera aussi integrer et en desous du ventilo sera situer un bouton anti-vandale (Eh oui j'ai pas lacher l'affaire xD)..

Shema a venir..

Niveau config. j'ai a peu pres tout prevu

Cm : asrock 870 extreme 3 (un truc comme sa ^^)

Ram: 2Go (normalement)

Disk sur entre 100 et 200 go

Peut etre une carte graphique y sera implanter

Voila quoi

La suite est a venir

P.S : Pour mon ordi bruyant je vais fabriquer un baybus moi meme facons tuning comme mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une carte-mère Asrock 870 Extreme3, il faudrait peut-être aussi acheter un processeur qui va dessus. :incline:

Et la carte-graphique, ce n'est pas peut-être, c'est surement, vu qu'il n'y a pas de sorties vidéos sur l'Asrock. :incline:

Et il faudra aussi changer le bloc d'alimentation, parce qu'on ne branche pas n'importe quoi sur n'importe quelle alimentation. :incline:

En gros, il faudra changer de PC. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ah oui effectivement pour la carte mere Asrock 870 extreme 3 il faut bien une carte graphique donc je vais voir si d'autre carte mere pour convenir pour ce projet.

Desoler olait mais il ya n'y pas longtemps que j'ai commencer le tuning pour pc :francais:

P.S Desoler de n'etre pas connecter en ce moment mais je ne peut aller sur l'ordi tout le temps donc le soir je vais regarder le forum avec ma ds et comme je part le 26 jusqu'au 8 aout je ne pourrais pas repondre .

Donc Voila...ah si autre chose je viens de commencer un baybus maison pour tout se qui est interrupteur et demarage de l'ordinateur la aussi photo a venir...

N'oublier pas que je regarde vos reponse avec ma ds a chaque fois je suis impatient que vous reponder :mdr:

Voila a la prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte-mère, ça ne sert à rien de changer si tu restes sur le même socket (support processeur, qu'on ne fabrique quasiment plus d'ailleurs).

Et si tu changes de Socket pour un plus récent, encore une fois, ça revient à changer tout le PC pour des rasions de compatibilité et de connectiques. Alors, récupérer un vieux boîtier premier prix pour mettre tout des trucs neufs...

Franchement, on ne fait pas de gros frais sur un vieillerie pareille: ce n'est pas une voiture de collection !

Tout au plus, tu peux acheter un graveur DVD, un lecteur de carte mémoire et un disque dur que tu pourras récupérer plus tard.

Et la mémoire d'occasion éventuellement si tu en trouves pour une bouchée de pain, mais certainement pas neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49
Tout au plus, tu peux acheter un graveur DVD, un lecteur de carte mémoire et un disque dur que tu pourras récupérer plus tard.

C'est exatement ce que je vais faire pour mon projet :francais:

Voici les plans de mon projet : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...43dd5a.jpg.html

Et le baybus fait maison pour mon ordi : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...74c676.jpg.html

P.S Le baybus que je suis en train de fabriquer est la base d'une autoradio :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Voila du new

Le baybus fait maison a base d'autoradio :pastaper:

Dite moi se que vous en penser ne soyer pas trop dur car j'ai reussi a le faire tout seul avec les moyen du bord :D il reste plus que a ajouter des bouton parce que un baybus sans bouton n'est pas un baybus mais les bouton électronique sont a venir :francais:

da5989ee3b5bd603780f665feb1640b1.jpg

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonjour ou plutot bonsoir non ce baybus ne rentre pas dans une baie de 5,25 et c'est normal car c'est un baybus exterieur :fume:

Les poigner qui y sont incruster serve a le deplacer :francais:

Mais j'ai une petite question

Et t'il possible de faire demarer son ordinateur avec un radar exterieur

Shema (les - sont les cable et le et un interrupteur puis le D est le radar)

--------------D-------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de radar ? Un capteur tu veux dire ?

si c'est le cas c'est plutôt ce type de schema :

.......____C___

___|..................|_____

.......|____/...__|

C : capteur

_/.._ : interrupteur

___ : cables

De cette façon, tu peux continuer à utiliser l'interrupteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité copaindu49

Bonjour me revoila de mes 2 semaine de mes vacance

Donc oui un capteur exterieur que quon l'on passe devant sa s'allume et ba la faire pareil sauf que mieux de mettre une lumiere mettre les connetique d'un ordinateur

Mais je me pose une question est ce que le 12V suffirait a faire fonctionner le radar parceque si il est allimenter en 220V c'est pas pour rien je pense alors via la prise molex

Si cela est correct faite moi un shema de comment le réaeliser...

Voili Voilou a la prochaine :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Surement je vais mettre a chercher tout de suite mais si je trouve pas ce n'est pas grave car cela n'est pas la chose la plus importante a faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonjour, Bon ba a final sur les quelque site que j'ai chercher je n'ai pas trouver donc pas grave

Hier en regardant quelque ancient poste j'ai remarque que quelqu'un ayant fait un mod dans une boitte au lettre cela tombe bien car j'en ai une qui est dans le garage et pourrait bien me servir dans mon prochain prochain mod :mdr::D

Voila Dite moi si c'est une bonne idee mais d'apres moi je pense que cela serait fun ;):byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Waooooo enorme (pour moi ) decouverte dans un tiroir ,un bouton poussoir comme je le cherchait vraiment content de cette decouverte je vais m'en servir peut etre pour mon mod boite au lettre ;)

Bon c'est tout pour le moment ;)

d5fcc9168d3e08e97f9ecd53b9e079dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité copaindu49

Bonjour INpaciens et INpaciennes :p ,

J'ai une petite question sur l'ordi de mes parent Il y a une carte graphique nVidia GeForce FX 5200 possedant un seul port pour connecter un écran mais est t'il possible de brancher un 2eme écran sur le port normal (origine) ???

Si oui est t'il possible de faire passer un fichier ou un programme sur l'autre écran :chinois:

Ayant été tres interresse par se genre de concept comme faire un jeu de voiture et de synchroniser les écran pour en faire un seul .

M'aver vous compris :p:yes:

A+

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonjour et ou bonsoir pour certain :transpi: :transpi:

Me voila de nouveau pour une petite question j'aime acheter un disque dur externe de 1To mais qui resterais entre 100 euros et 130 euros.

En regardant sur pc look j'ai trouver ces 2 modeles les voici :

Le 1er de marque Samsung : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Samsung...__43408_fr.html

Le 2eme de marque Verbatim : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Verbati...__43423_fr.html

J'estime que cela sont dans mes prix mais voila est ce de bonne qualiter, connaisser vous c'est marque, les aver vous deja test (Disque dur externe)

Voila Voila :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...