Aller au contenu

[Résolu] Dois je m'offrir une Lotus Elise?


fredragon

Lotus Elise S2 club racer  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Alors ? What's up ? Lotus ou pas Lotus ? :D

message #19 : les club racer sont parties... maintenant les nouvelles S tournent autour des 40k¤ donc ça fait un peu plus... et puis c'est quasiment l'hiver donc bon, je suis plus pressé, je peux attendre... le mondial de l'auto! ;) et si ça donne rien, faudra que je vois avec le concessionnaire lotus sur Paris, il était pas la quand je suis allé à la concession (qui fait aussi rolls, maserati, ferrari... :eeek2: ) au mois d'aout...

Bref, tout ça me laisse le temps de trouver une belle promo avec une bonne LOA, et s'il le faut, une commande (bleue + clim + hardtop... ou pas... :ouioui: ), il semble y avoir autour de 4 mois de délai tant que c'est pas trop excentrique.

voila voila pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

çà fait un bail que cette auto m'attire,

l'un de mes rêves potentiellement accessible,

çà fait plaisir de voir que tu y est parvenu :yes:.

C'est marrant, je regardez encore la semaine dernière entre racheter un new véhicule ou m'orienter vers la LOA.

Mais ce dernier systéme, en vue des retours de la toile, m'a fait fuir, tu nous diras sur le temps ce que t'en penses.

Tu nous fileras des tofs hin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre une Alfa 156GTA / 166 v6 / GT v6 (le 3.2 alfa) ou attendre encore un peu pour prendre une Maserati 3200GT / 4200 pour 10000€ de plus, c'est grave docteur :dd: *

sinon, belle aquisition...serait il possible d'en avoir les photos...à la limite un petit photo reportage :D

*sinon, pour un peu moins que la Maserati, ce sera une DS3 VTi 150, mais c'est moins fun que la Maserati ou les Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est fait... 620km en polo à l'aller, autant au retour en elise : dure journée hier!

donc l'elise n'est pas faite pour l'autoroute, surtout avec le pot sport! et l'autoradio est la pour décorer, et éventuellement pour écouter les infos lors d'une pause...

A part ça, c'est top, meme fait un petit tour décapoté ce matin malgré le froid.

La difficultée, s'extraire de la voiture. Au quotidien, je risque de galérer jusqu'à trouver la bonne technique.

Niveau boite, un petit tintement au changement de rapport, un très bon guidage, des débattements court (moins pour aller chercher la 5eme), une 6eme pour etre dans l'air du temps.

Pour le reste, bonne prise en main, elle est assez facile à conduire meme sur mauvais revetement (direction dure à l'arret, mais nickel dès qu'on roule), elle ne fait pas trop large, la visi est quasi nulle en 3/4 arrière, les phares n'éclairent pas très loin, les C4 coupé ou logan MCV (enfin le break quoi) semblent etre des monospace...

Bref, c'est une vraie voiture de sport, c'est sans compromis, donc nickel en deuxième voiture, mais peut etre rude en voiture principale (bon pour les voyages, il reste la série 1 que j'ai filé à ma femme).

photos de mon elise

Bon, cette merde d'hiboox te pompe des données perso, mais pas possible d'avoir plus d'une photo...

En espérant que ce soit mieux avec imagup :

Face

Coté

Arrière

Intérieur

Bon voila, ils ne proposent pas de vignettes et en pleine taille, c'est un peu gros...

Ca existe les hébergeurs d'images potables ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique comme voiture!

Par contre je te conseille de flouter les plaques d'immatriculation, sauf si tu t'en fous d'être anonyme. :chinois:

j'y ai pas pensé... :transpi:

En fait, ce sont encore les plaques garages, je n'ai pas encore mon immatriculation définitive.

Rhooo...c'est inadmissible, une Elise avec une radio :dd:

oui d'ailleurs, j'ai l'impression que les haut parleurs coté gauche ne marchent pas...

Quoi qu'il en soit, j'ai viré la façade ce soir : de toutes façon faut oublier quand on roule, alors autant pas risquer de tenter un malfrat qui passerait par la... la radio m'en fout, une vitre cassée ou la capote déchirée, moins. :-D

Rhooo... c'est inimaginable, une Anglaise qui fait plus de 300 bornes d'autoroute sans rien casser :mdr:

plutot pas loin de 575km sur les 620... soit environ 1240km dans la journée. j'étais mort à la fin (et à moitié sourd).

Sinon, se retrouver derrière des papis en xantia qui roulent à 30/40km à vitesse à peu près stabilisée, c'est l'horreur. le top : accélérer, freiner, tourner et recommencer... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaa :iloveyou: qu'est tu me donnes envie de franchir le pas ^^,

mais partir sur du duo impossible pour le moment :pleure:

Pourquoi le choix d'une LOA alors?

Car je me suis renseigné pas mal sur le sujet et çà parait vraiment, pas très intéressant...

l'interet de la LOA c'est que je peux me payer la voiture. en achat, c'est trop cher.

ca fait 20% à la première mensualité, valeur du rachat en fin de contrat : 65% si LOA 2 ans, 55% si 3 ans (c'est les maximums permis par la loi), et donc tu ventiles le restant sur les 24 ou 36 mois de ta LOA.

J'ai pris une LOA sur 24 mois car les mensualitées étaient moins cheres que sur 36 (si, si, juré!)...

Alors c'est intéressant parce que ce genre de caisse ne décote pas. Pour des véhicules plus classiques, les mensualitées sont plus importantes afin que la valeur de rachat finale ne dépasse pas la cote (donc cette valeur est beaucoup plus faible que pour une elise et bien loin des 65 ou 55%).

Enfin au final, dans deux ans, je pense la revendre et ce sera au tour de ma femme de réaliser son rêve en se prenant une mini cooper, chacun son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo...c'est inadmissible, une Elise avec une radio :dd:

oui d'ailleurs, j'ai l'impression que les haut parleurs coté gauche ne marchent pas...

Quoi qu'il en soit, j'ai viré la façade ce soir : de toutes façon faut oublier quand on roule, alors autant pas risquer de tenter un malfrat qui passerait par la... la radio m'en fout, une vitre cassée ou la capote déchirée, moins. :-D

Rhoo...je parlais du Light is right...pas de radio = moins de poids (remarque tu peux faire comme chez Aston...ils ont mis une moquette spéciale dans la DBS...mais si tu as des chaussettes...ca compense la perte de poids liée à la moquette :dd: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...