Aller au contenu

[Résolu] Fusion de partition impossible


Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je rencontre un problème depuis quelques temps, et j'ai décidé de m'y attaquer.

En effet, j'ai désinstallé Ubuntu pour repasser sous Windows. J'ai donc formaté la partition dédiée à Ubuntu, et modifié le BootLoader pour que tout se passe bien.

Je dispose d'une partition de sauvegarde D:, où je stocke mes données, et où je stocke mes fichiers quand je change d'OS.

Seulement, j'ai pour l'instant 3 partitions C:, D: et E:, et j'aimerais fusionner C: et E:, en gardant D: intacte.

Problème, j'ai beau formater les partitions C: et E: à l'installation de Windows, je n'arrive pas à fusionner les deux partitions.

Dans mon installation, les partitions sont représentées de cette manière :

- La partition principale C: qui contient Windows

- La partition de sauvegarde D: qui contient des fichiers

- La partition vierge E: qui est vide pour l'instant

Je pense que ce qui empêche la fusion est la partition D: qui se situe entre les deux et qui "bloque" l'action de fusion.

J'aimerais donc un peu de votre aide, afin de résoudre ce problème et gagner à nouveau la place perdue à cause de cette partition inutilisée, et comprendre comment on fait.

Merci d'avance pour vos réponses,

Moonlight-Angel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux fusionner une fois sous windows avec le gestionnaire de partition ( windows 7 ) ou bien avec un logiciel du type symantec partition magic !

Tout ça sans à avoir réinstaller windows of course :)

Sous windows, il faudra démonter le volume, le supprimer et ensuite fusionner si je m'en souviens bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sous Windows : C'est vrai que j'ai jamais essayé

Avec un logiciel du type Symantec Partition Magic : Non, j'ai de très très très mauvais souvenirs de ce logiciel qui m'a tout foutu en l'air plus d'une fois. Je préfère GParted qui est plus long mais sûr.

D'après-toi, ce n'est pas à cause de ma partition du milieu (D:) que ça bloque ? Alors pourquoi le programme d'installation de Windows XP ne veut pas ?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec GParted ? Une chance ? Ou je devrait songer à garder le plus important de mes fichiers et tout recommencer à zéro ?

pas testé récemment, mais à priori, je dirai aucune chance. Et encore, quand j'ai voulu réunir des partitions, j'en ai effacé une pour augmenter la taille de l'autre sur l'espace ainsi libéré, ce qui est beaucoup plus simple... mais imposait déjà des partitions contigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...