Scorpio Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour à vous Je souhaiterais acheter un nom de domaine en .fr ou .com pour héberger mon site et mon forum phpBB que me conseiller vous ???? ceci dans le cadre personnel et NON professionnel merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 gandi.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 28 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Merci theocrite je vais regarder cela tu me conseil cela pour -le domaine -l'hébergement -ou les deux que pensez vous de http://www.netim.fr/ je sais pas si cela a de l'importance mais j'ai oublier de précisé que mon site en htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 Gandi est un fournisseur de noms de domaine extrêmement répandu, donc assez fiable Maintenant ils font aussi de l'hébergement mais je ne sait pas ce que ça vaut... Pour l'hébergement perso je suis sur du Ikoula et j'ai pas à me plaindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2010 un de mes amis me conseillerais o2switch.com pour un nom de domaine et hébergement qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 Pour ma part j'ai un hébergement perso chez OVH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2010 OVH beaucoup de personne me le déconseillerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 Historiquement, OVH a eu quelques soucis (peering qui saute, attaques a repetitions (c'etait les plus gros, forcement, ca attire du monde), problemes d'acheminement de mails, ...) mais ca fait un moment qu'on n'entend plus de "mal" a leur sujet. et je ne me souviens pas de critiques constructives portant uniquement sur leur gestion des noms de domaine. bref, pourquoi pas. sinon, y connaissant quelques personnes (ex-EPITECH), je suis plutot pour gandi. leur gestion par parts est un peu "moche" a priori. mais en fin de comptes, c'est bien pense. o2switch a l'air pas mal aussi ca a l'avantage (si on veut) d'etre uniquement en francais de toute facon, pour mettre un phpbb, plus ou moins tous les hebergeurs le feront sans probleme (modulo php/sql). et n'importe quel hebergement payant (d'experience) embarque au moins une BDD, et gere le PHP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoza Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 Et pourquoi ne pas séparer ton hébergeur de ton nom de domaine ... tu auras l'avantage de ne pas dépendre que d'un fournisseur de service et de pouvoir sans trop de difficulté de changer ton hébergement de place sans réticence (même si peux probable) Pour ma part je suis passé par bookmyname.fr, un filiale de Free (possibilité de payer par imputation direct sur la facture free). Ils sont en général dans les moins cher (<5¤ HT pour un .fr). Pour mon hébergement je suis @home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Précisons aussi qu'à ce prix là, Bookmyname permet aussi d'avoir des comptes emails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 OVH, 15 euros par an... 3 ans que j'y ai un forum, 0 probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Tu est sur 60GP à 1¤HT par mois ? Maintenant c'est les packs "Perso" avec plus de place et de bande passante à 2¤HT, donc ça fait à peu près 30¤ par an TTC. http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualis...o.xml?step=tech Simplement il faut que tu fasse gaffe à la base de données qui est limitée à 25 Mo mais il y a normalement la possibilité d'évoluer facilement (j'ai jamais eu à le faire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 ouai je suis sur 60GP. il m'ont pris la tete pour ma BDD, elle fait 40 MO maintenant (et je cherche ce qui prend autant de place...) j'ai environ 200 visiteurs par jour et ca tient plutot bien la charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 juin 2010 Partager Posté(e) le 6 juin 2010 Dans phpMyAdmin, en principe on voit la taille des tables voire champs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.