Aller au contenu

[VDS] disques dur et PC portable-accessoires


ndotb77

Messages recommandés

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

pour moi le JBOD permet simplement de cummuler la capacité de plusieurs disques (de tailles différnetes soit) pour n'en voir qu'un seul...si un disque lache tu ne perd pas le reste c'est vrai mais idem pour deux disques qui ne sont pas en Raid JBOD donc, en gros deux disques physiques ...le raid 0 permet au moins d'augmenter les débits, après oui il faut deux disques de meme capacités au minimum pour que cela soit rentable. Et ya le risque de perte de données sur les deux disques c'est vrai aussi.

Mais une carte mère peu très bien faire le boulot au niveau Raid JBOD à défaut du boitier que je vends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une carte mère peu très bien faire le boulot au niveau Raid JBOD à défaut du boitier que je vends

Certes, mais si c'est pour faire du Raid logiciel interne via les pilotes de la carte mère, dans ce cas inutile d'acheter un boitier externe :transpi:. Et puis si tu veux utiliser ton Raid sous Linux, bon courage...

Bref, de toutes façons la question n'est pas là. Tu demandais l'intérêt de faire du JBOD et indiquais qu'il valait mieux dans ce cas faire du Raid 0, j'ai juste tenu à préciser que chaque solution avait ses avantages, mais aussi ses inconvénients :chinois:

Perso si j'ai le choix je préfère encore faire du Raid 1 (ou Raid 5 à la rigueur) :D. Chacun ses besoins :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait ok avec toi, et surtout du raid 5 pour ma part

pour el boitier c'est un boitier interne et non pas externe et à mon avis il faut mieux utiliser la carte mère qui donnera sans doute de meilleurs résultats que mon boitier...boitier cependant de très bonne qualité et qui permet davoir les disques à porté de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du JBOD est de pouvoir utiliser deux disques de tailles différentes avec le même boitier. Le JBOD est supposé agir de l'une des manières suivantes :

JBOD RAID : les disques sont concaténés ce qui donne un seul volume de la taille des deux disques

JBOD strict : les disques sont visible et accessible indépendamment

Le raid 0 n'a pas d'intérêt pour moi car il réduit le volume à la taille du plus petit disque.:cartonrouge:

Et pour finir, si je désire un boitier RAID c'est bien pour ne pas passer par le contrôleur RAID de la carte mère du PC. Sinon, un adaptateur 2.5" vers 3.5" c'est 2-3 ¤ sur internet :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...