Aller au contenu

Recherch port: [Achete]

ndjpoye

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche un portable pour ma copine (et un peut pour moi pendant le premier mois).

Elle veut un écran pas trop grand, une bonne autonomie, et je pense qu'un peut de puissance sous le coude ce serait bien (un peut de retouche photo, dessin 2D/3D mais a usage amateur biensur).

Pour les conditions chiffrés (et raisonnable) ce serait:

- 2,5 KG max (enfin environ hein ^^)

- grand maximum un 16' mais pas en dessous de 13 (elle va se tuer les yeux avec une résolution correcte)

- mini de 2H30 d'autonomie en avi/divx (non HD, elle s'en fou) ou en bureautique

- 600¤ de préférence, 800¤ si on a pas fait de grosses concessions, et 900¤grand max si vraimant, c'est une perle.

-Et surtout dispo avant vendredi, quitte à passer en magasin (genre darty, boulanger, etc...) et à pas le toucher au prix le plus bas

Ha oui et pour diverses raisons, pas de mac book (pourtant j'aime les mac, j'ai un imac).

J'avoue que le choix est tellement vaste qu'après une journée de recherche, je m'embrouille un peut.

Là je suis tombé sur l'Acer Aspire TimelineX 4820TG. Certe les 8H, je divise par deux mais a l'air sympa ou je me trompe ?. PAr contre, marque Acer .... Je m'en passerais bien ;)

nb: tien de plus, au final je le trouve pas à la vente en dessous de 800 ;)

Merci d'avance tout le monde :)

Je suis pas fan en raison de l'os 64bits qui n'exploitera pas pleinement les 4go de ram... de plus comme tu le disais acer c'est pas le top... De plus si elle ne joue pas la hd5650 n'est pas obligatoire, prendre une carte graphique moins puissante favorisera l'autonomie.

Si elle ne joue pas beaucoup voilà qui devrait faire son bonheur en plus il est assez classe je trouve. Sinon en Asus il y a le Asus K52JR-SX071V qui est pas mal mais un peu moins puissant et un peu plus grand mais aussi moins cher ;) Le dernier sera le Sony Vaio EB1E1E/WI. Si elle joue a des jeux récents, il faudra se tourner ver une machine qui compte une HD5650 comme celle que tu as choisis à la base ou au pire une GT330M.

oumbab: J'arrive pas à trouver d'info sur l'autonomie de l'asus, t'as une fourchette ? :oops: Par contre, au vue de la réso, c'est pas du wide c'est ça ? Elle aime pas le wide, ca tomberait bien ;)

Amour: les K52jr, j'étais par trop motiver par l'autonomie justement. Pour le UX30, je trouve des info parlant d'autonomie un peut au dessus de 2H30 mais en poussant. J'ai un peut peur car à une époque (y a une moment :pleure::transpi: ) , les autonomies chutaient vite en qque jours d'usage, et les test ne montraient que l'autonomie qu'on avait ces premiers jours. L'information est plus réaliste maintenant ?

Tout cas merci a vous :smack:

Arf les édits ;)

oumbab: non elle joues pas particulièrement. La CG de l'acer, c'était plus pour le fait qu'on pouvait, si j'ai bien lu, la coupé en fonction de l'usage qu'autre chose.

Le vaio, il me dit qque chose, je vais le rechercher.

edit: oula j'ai un prob, entre les ordi, je vais relire tout ça :transpi:

Bon je fait un double post pour mettre fin aux édit.

Oulab, le toshiba à l'air pas mal (et c'est lui qui à l'air non wide), t'as une info sur l'autonomie?

Pour le K52JR-SX071V 01net parle d'1H30 d'autonomie. Même en désactivant le WIFI, je pense pas qu'on gagne grand chose (ils parle de lecture divx, le wifi n'as pas du consommer tant que ça)

Biensur, si vue que j'ai pas l'habitude de regarder les portables actuel, si je dit de grosse bétises, allez y franco, vous gênez pas ;)

Pour l'autonomie essaie de consulter le site du fabricant ou mieux tâches de trouver un test indépendant, mais à mon avis 2h30 me semble réaliste pour ce genre de machine

Pour le toshiba, j'ai pas trouvé sur les site autres. Vais aller voir chez le fabriquant :). T'as une idée de par combien en moyenne on doit diviser leurs chiffres ? ;)

Pour le toshiba, j'ai pas trouvé sur les site autres. Vais aller voir chez le fabriquant :). T'as une idée de par combien en moyenne on doit diviser leurs chiffres ? ;)

Honnêtement j'en ai aucune idée, d'autant plus qu'il y a autonomie et autonomie, en bureautique elle sera pas la même qu'en visionnage d'un film même en divx. Par contre le Asus K52JR-SX071V dispose de la technologie Power4Gear Hybrid qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l'utilisation afin de prolonger l'autonomie mais j'ai trouvé un test qui lui donne 2h06 d'autonomie en lecture vidéo ca doit donc faire facilement 3h00 en bureautique.

EDIT : Je t'ai trouvé quelquechose chez dell mais il faut commander avant le 28 avril, c'est le Dell Studio 15 il est à 629 € au lieu de 820 €. Ça me semble une bonne affaire pour un tel prix un dell avec cette configuration c'est cool. Il est 70€ moins cher que l'Asus K52JR-SX071V alors que c'est la même configuration ;) Le disque dur est même meilleur que sur l'asus car c'est un 7200tr. L'autonomie est de presque 3h en lecture vidéo si l'on optimise les réglages d'après le test sur 01.net . En fait son gros défaut c'était le prix mais vu la réduction... Le seul défaut qui subsiste c'est qu'il est bruyant lorsqu'on le pousse à fond, si tu est pas trop exigeant à ce niveau je pense que ca pourrait te convenir.

Pour le toshiba, j'ai pas trouvé sur les site autres. Vais aller voir chez le fabriquant :). T'as une idée de par combien en moyenne on doit diviser leurs chiffres ? :youhou:

Honnêtement j'en ai aucune idée, d'autant plus qu'il y a autonomie et autonomie, en bureautique elle sera pas la même qu'en visionnage d'un film même en divx. Par contre le Asus K52JR-SX071V dispose de la technologie Power4Gear Hybrid qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l'utilisation afin de prolonger l'autonomie mais j'ai trouvé un test qui lui donne 2h06 d'autonomie en lecture vidéo ca doit donc faire facilement 3h00 en bureautique.

EDIT : Je t'ai trouvé quelquechose chez dell mais il faut commander avant le 28 avril, c'est le Dell Studio 15 il est à 629 € au lieu de 820 €. Ça me semble une bonne affaire pour un tel prix un dell avec cette configuration c'est cool. Il est 70€ moins cher que l'Asus K52JR-SX071V alors que c'est la même configuration :smack: Le disque dur est même meilleur que sur l'asus car c'est un 7200tr. L'autonomie est de presque 3h en lecture vidéo si l'on optimise les réglages d'après le test sur 01.net . En fait son gros défaut c'était le prix mais vu la réduction... Le seul défaut qui subsiste c'est qu'il est bruyant lorsqu'on le pousse à fond, si tu est pas trop exigeant à ce niveau je pense que ca pourrait te convenir.

Le plus important est hélas le délais. C'est donc mort pour le dell. Je pense voter pour ta première idée, le toshiba. Me conviend bien. Bon, un 13'' ca va me faire bizarre (je vais m'en servir qques semaines avant de lui donner) mais au vue de son poids/taille/autonomie/puissance, je pense qu'il est bien pour elle :)

Aller hop c'est fait. Toshiba et puis basta.

Merci à vous 2 :youhou:

De rien quand tu le reçois, si tu as le temps viens nous livrer tes impressions, notamment en matière d'autonomie :D

Yep je ferais ça mais, dans un peut plus de 3 semaine pour l'autonomie (vacances et sans net). Mais donnerais mais première impression avant si j'ai le temps :smack:

Aller hop, ma presque première journée avec mon Toshiba Satellite U500-1DZ.

Déballage :

Carton sobre et simple (pas comme j’ai pu le croiser chez asus par exemple), sans fioritures.

Limite carton un peu trop grand : divisé en 2 : première moitié pour je portable et l’autre, pour qque feuille et l’alim. Ça sent le carton multi modèle :transpi :

Donc on a l’alim, et 2 documents. Un livre assez gros pour le manuel, seulement en français. L’autre le classique feuillet de démarrage rapide mais que je trouve cette fois ci, assez bien foutu. Bon qque partie pour faire la promo des logiciels installé (Office, McAffe, etc..), un classique sur comment brancher l’ordi, l’ouvrir et l »’allumer, mais une bonnes partie est couvertes d’infos utiles :

Descriptions des touches et autres boutons

Description de la connectique et des boutons

Description des raccourcis FN

Et une partie comique expliquant qu’il ne faut pas bouger l’ordi quant il est en marche. J’ai trouvé ça comique mais bon :transpi :

Coté portable, miracle, un seul film plastique, sur le touchpad. Ça change de toutes ces machines où l’on en trouve partout.

Le matériel :

Je trouve la finition assez agréable, la fixation écran à l’air bonne. L’endroit où l’on repose les poignets n’est pas désagréable, à voir ce qu’il va donner avec un peu de transpiration.

2 remarques « négatives » : l’interrupteurs du wifi est un bouton à glissière dont une partie est « en extérieur » (désolé je ne sais pas comment mieux le dire). Cette partie en extérieur a du jeu et l’interrupteur l’impression d’être fragile, peut être justement à cause de ce jeu.

Le clavier est quelquonque. Il s’enfonce un peu quand l’on tape sur certaines touches mais de ce que j’ai pu lire, c’est loin d’être le seul modèle où c’est assez courant en ce moment. Les boutons de raccourci sont bien. Réactifs mais pas sensibles.

Premier lancement :

Bon alors par défaut, on a le droit aux classiques actuel : démo de McAffe, démo d’Office 2007, Works, Acrobat Reader, le « truc » de jeu WildTangent, la barre Google et pour finir, les utilitaires constructeur.

En fait, rien de très envahissant au premier abord mais, à l’usage, y a quand même qques critiques.

Mais j’expliquerais tout ça la prochaine fois là, au lit.

Intéressant mais dommage pour le clavier c'est toujours mieux d'avoir un toucher agréable. Par contre je suis impatient d'avoir une idée de l'autonomie réelle qui j'espère confirmera que c'était un bon choix :transpi:

PS : le bouton wifi ressemble à ce que trouve sur mon Vaio, il donne la même impression de fragilité mais bon au bout de 3 ans il est encore fonctionnel :D

Intéressant mais dommage pour le clavier c'est toujours mieux d'avoir un toucher agréable. Par contre je suis impatient d'avoir une idée de l'autonomie réelle qui j'espère confirmera que c'était un bon choix :non:

PS : le bouton wifi ressemble à ce que trouve sur mon Vaio, il donne la même impression de fragilité mais bon au bout de 3 ans il est encore fonctionnel :D

Pour résumé la situation, pour le moment en 24H, bilan bien positif :) (je spoile :transpi: )

L'autonomie je teste un peut les 2 jours qui viennent, mais ce sera en situation de jeu. Bon, Civ4, ce ne sera donc pas excessivement lourd. Pour le vrai bilan sur ce point, ce sera à mon retour, dans plus de 3 semaines :vomi1:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...