scarcore Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Hello, voilà hier, en récupérant mon dossier Profiles sous firefox j'ai du passé en mode affichage des dossiers cachés. J'ai éteins le pc comme ça et ce matin en le rallumant j'ai voulu repasser en mode non affichage des dossiers cachés et mes raccourcis bureau et ceux dela barre des tâches ont disparu mais réapparaissent en réactivant le mode affichage des dossiers cachés. Comment faire pour que tout refonctionne sans avoir à sélectionner l'affichage des dossiers cachés? Je suis sous xp pro. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Il suffit de sélectionner les icônes du Bureau, de faire un clic droit, d'aller dans "Propriétés" et changer l'attribut "caché" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2010 ma liste de programmes est pratiquement vide, tous est dans le désordre, dans outils système il me met internet explorer!!! Tout en chamboulé pourtant les programmes sont bien dans programe files je comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Il n'y aurait pas de virus ou de plaisantin par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2010 virus peut être j'ai parfois le message explorer.exe doit fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Il faudrait tout d'abord utiliser la machine sans overclock, et si ça continue il faudrait peut-être réinstaller Windows si les programmes sont un peu mélangés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2010 ce n'est pas cette machine là, c'est le pc de mes parents. J'aimerais bien faire une réparation avec le cd de windows mais j'ai peur de de devoir réinstaller et donc de formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Dans ce cas le plus simple serait de tout sauvegarder puis réinstaller en formatant, car le temps de tester s'il y a des virus etc... puis réparer les raccourcis abîmés ça serait assez long. En parallèle, à tout hasard, il serait bon de tester la RAM avec memtest86+ et le disque dur avec Seagate SeaTools (le test long) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petziboy Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour Scarecore, Un an après toi, j'ai exactement le même problème que toi : Après je ne sais quelle manip, tous mes fichier, documents, programmes, raccourcis du bureau et du menu "démarrer" se sont trouvés cachés, et mon bureau tout noir, puis gris. As-tu trouvé l'origine du problème et une solution pour les faire réapparaître dans le menu "démarrer" et débloquer le bureau ? (je suis sous XP pro SP2) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour, Tout d'abord, sachez que XP en version SP2 est plutôt dangereux à utiliser, car n'a plus aucune mise à jour depuis quelque temps. Il faudrait nettoyer votre PC sûrement plein de virus (l'idéal serait même de formater vu comme ça a l'air tenace), et installer le SP3 de XP + mises à jour jusqu'à aujourd'hui. Pensez-bien à faire des sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Si tu ne formates pas, tu peux utiliser ComboFix pour nettoyer tout ça > http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix Joint ensuite le rapport créé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petziboy Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci Amour et Snooky ! Après une longue période d'inactivité, je profite de mes vacances pour essayer une nouvelle fois de régler mon problème de disparition ou de modification de menus ou de programmes dans le menu démarrer ou ailleurs. MIRACLE ! en utilisant la fonction "réparer" de mon CD d'installation XP, tout est revenu dans l'ordre à ce niveau, j'ai retrouvé toutes les fonctions de mes menus. HELAS ! (c'était trop beau)... cela entraine beaucoup de messages d'erreurs et de programmes inutilisables car la réparation a ramené mon système à son état initial, c'est à dire sans les mises à jour SP1, SP2 et SP3. Lorsque j'essaye de lancer la console de mise à jour ou d'accéder au site de Microsoft, on m'indique : "impossible de trouver le serveur" alors que j'ai accès à tous les autres sites sur internet. HELP ! Comment faire ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 1/ Exécute Combofix ( Bis ! ) 2/ Réinstalle le SP3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petziboy Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Je suis obligé de charger le SP1 puis le SP2 puis le SP3 ou bien directement le SP3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Direct le SP3 ça ira ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petziboy Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Merci à tous... mais finalement, j'ai utilisé les grand moyens : j'ai tout formaté avec KillDisk et tout ré-installé. Je viens de vérifier mon Windows XP Pro SP3 tout "neuf" avec Avira... et tout est nickel : zéro virus. Youpi ! Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.