Mister-Al Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour, Je voulais vous demander s'il existe une possibilité de désactiver la touche "backspace" sur le clavier lors de l'utilisation de Word 2003 ? Ou de faire en sorte qu'un son retentisse à chaque fois que cette touche est utilisée? En fait cela me serait utile dans le cadre d'un cours de dactylo, afin que les étudiants évitent d'utiliser la touche magique! Merci d'avance pour vos réponses! Mister-Al RÉSOLUTION : Pour désactiver la touche, aller sur http://www.easytousetools.com/keyboard_remapper/ et télécharger la version gratuite, permettant de bloquer deux touches (dans mon cas "backspace" et "delete") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Salut ! A tiny utility to give silent keyboards a 'click' sound of their own : http://www.grc.com/freeware/clickey.htm pour la 2ème option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Pour des cours de Dactylo, j'utilise le freeware "Dactylo", voir sur cette page Il ne permet pas d'effacer les fautes et ne les affiche pas, mais il les compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Alors, tu as obtenu ce que tu voulais ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Désolé pour le temps de réponse et merci à ceux qui m'ont proposé des solutions! Je viens d'essayer ta solution digital-jedi, mais le problème c'est qu'un son (le même) est joué pour toutes les touches du clavier. J'ai pas trouvé le moyen de paramétrer le logiciel pour que seule la touche backspace émette un son. Quant au Freeware "Dactylo", il est très bien, mais je souhaite justement éviter de passer par un logiciel de dactylo L'idéal serait de pouvoir désactiver la touche backspace pendant les cours. Savez-vous si c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 http://www.easytousetools.com/keyboard_remapper/ Mais il est payant (10 $) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 En effet Mister, me suis trompé. Pour me faire pardonner, je suis allé voir le logiciel KeyRemapper.exe cité, et il y a une version gratuite sur le site. Et il permet bien de bloquer la touche backspace (j'ai testé) ou de lancer une application quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Hey, mais il est magnifique ce petit logiciel! C'était exactement ce qu'il me fallait (la version gratuite est amplement suffisante pour mes besoins) Alors c'est bon cette fois je peux mettre que mon problème a été [RÉSOLU] Merci pour votre aide les amis! Mister-Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Bonsoir à tous, Je me permets de rouvrir ce sujet, car je suis à la recherche d'un logiciel similaire à KeyRemapper (ou encore mieux du même logiciel), mais cette fois-ci utilisable sur Mac! Savez-vous si cela existe ? Merci d'avance pour votre aide! Mister-Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwak-kwak Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Hey, mais il est magnifique ce petit logiciel! C'était exactement ce qu'il me fallait (la version gratuite est amplement suffisante pour mes besoins) Alors c'est bon cette fois je peux mettre que mon problème a été [RÉSOLU] Merci pour votre aide les amis! Mister-Al Il reste possible d'effacer les fautes de frappes de la sorte: [Maj] + [Flèche] (pour surligner), puis taper n'importe quel caractère, il viendra à la place du sur-lignage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.