wanou2 Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Bonjour, Juste un petit message pour vous conter mes affaires avec orange... pour de rire Je les appelle ce matin pour qu'ils me changent ma livebox (grosse sagem) parce qu'elle merde à plein tube. Le technicien qui me dit d'aller en boutique pour tester le modem (parce que d'après lui la ligne est nickel) . Je lui fous une pompé (je m'en veux mais ça me détend) et lui dit que l'agence la plus proche (non juste vente) est à 30 bornes... et me donne un numéro d'échange. Je fais l'échange en agence (à perpette...) Je branche la livebox mini sur ma ligne... pas de synchro... je les rappelle je dis au technicien que ça ne synchronise pas et il me répond "vous l'avez mal branché c'est tout"... je prend sur moi et je lui dis "non, la ligne ADSL branché sur le port ou il est marqué "ADSL" jusqu'au filtre qui est lui même connecté sur la prise ADSL et j'ai testé avec 2 filtres et 2 câbles RJ11... et que je ne suis pas un âne" (il me répond de façon narquoise que même un âne sait branché une livebox... mais bon le sujet n'est pas la). Il me dit que déjà la livebox a été échangé pour me faire plaisirs (je réponds que je paie également par plaisir...)... Bon il me fait quelques réglages et ça synchronise... fin de la discussion je raccroche et la patatraaa plus de synchro... Troisième appel de la journée. Je tombe sur un type très sympa, il ne me prend pas pour un âne celui-là. Je lui déroule tout mon historique et me dit que "non, le changement de livebox n'est pas pour me faire plaisir mais que c'était la règle en cas de problème de téléphone". Sur ceux, il me fait encore quelques test et autres réglages divers et variés (pour le moment la synchro tient) et me dit qu'il me rappelle lundi midi et si ça déconne toujours il me fait tomber mon débit à 8Mb au lieu de 13Mb car la ligne tiendra mieux!!! Donc internet par orange c'est : un mec qui me prend pour un imbécile et malhonnête, un second qui me prend pour un âne et heureusement un troisième qui a été sympathique, pédagogue et professionnel en assurant un suivi qualité du problème !!! Donc si vous voulez être heureux choisissez internet... mais internet par ORANGE wanou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Salut, Je connais ça, dans les débuts... Mais j'ai contourné le problème en achetant un VRAIS Modem/routeur/etc. J'ai l'avantage sur d'autres qui ont la LiveBox de ne jamais avoir eu de problème (même parmi ceux de la résidence) Au moins avec Orange, on fini par tomber sur de vrais pro. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Ma compagne a changé de Livebox Mini au moins 3-4 fois... à la fin elle est passée chez SFR. PS : je constate souvent que la version minie est une catastrophe, mais heureusement la dernière plate est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Passer de la Sagem à la MIni ... je crois pas que tu vas gagner au change .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Bonjour, Je ne sais pas si je gagne au change mais au moins maintenant je peux téléphoner et je peux regarder la télé sans avoir d'horribles artefacts sur la télé et une connexion qui tient correctement (23h37 pour l'heure). Quel est le gros problème qui concerne la mini ? Je prendrai bien un vrai modem/routeur mais je ne pourrai pas profiter de la téléphonie et de la télévision... Ah si, le téléphone n'était pas fonctionnel au début car ... en cherchant un peu sur le net il fallait que je mette à jour manuellement le firmware (juste un bouton à cliquer) afin de le rendre compatible avec mon offre (offres net)... Je reviens demain pour tenir au courant du "suivi par orange" wanou a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Perso pour avoir configuré 2 "mini" (des Thomson) je trouve que c'est des box gruyère : on peut s'y connecter à distance (juste en ayant l'ip du mec) et on tombe directement sur la page de configuration de la box. D'ici on peut voir tout équipement branché (nom de l'ordinateur en cours d'activité) mais ca c'est desactivable dans le menu (faut fouiller) et encore mieu, vu que la plupart des gens ne changent pas le mdp, on peut carrément se connecter au panneau d'admin (super...) et forcement, l'accès a ce panneau depuis le web n'est pas desactivable (merci orange) perso... je garde mon inventel et la changerai pour rien au monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Le gros problème est qu'elle n'est absolument pas fiable. J'ai eu le cas d'une personne qui en avait une, le WiFi ne fonctionnait plus (enfin les machines déjà connectées fonctionnaient mais impossible d'en reconnecter une nouvelle). Lorsqu'on essayait d'accéder à l'interface Web il y avait un message : "Erreur 500". Bref, il y avait clairement un souci. Après moults appels de la HotLine (qui n'a rien su faire) et passage du technicien qui a décrété que tout fonctionnait bien (donc intervention facturée) je suis passé voir. Après une simple recherche Google j'ai vu qu'il fallait réinitialisé la box aux paramétrages d'usine. En gros le plantage était tellement sévère qu'un redémarrage de la box ne suffisait pas. Après réinitialisation complète ça a remarché. Mais bon, fais des recherches sur le net, tu verras qu'il n'y a que des problèmes avec cette box ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour, Et si on met un routeur wifi au cul connecté en DMZ à la box, cette solution peut-elle la soulager ? Car on peut s'appercevoir que c'est souvent la fonction routeur qui peche lamentablement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Si c'est une désyncro au niveau de l'ADSL ajouter quelque chose derrière ne servira à rien du tout. Je qu'il faut c'est changer le modem. D'ailleurs si quelqu'un connais de vrais Modem bien stables ça m'intéresserait aussi. J'ai un Olitec SX500, très stable mais impossible de le mettre en bridge (buggé) et la fonction routeur et vraiment catastrophique (genre DHCP configuré pour la plage 192.168.1.150-100 il me donne l'IP "192.168.1.245" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Au boulot, notre atelier informatique est géré par une vieille livebox sagem. Au bout de " ans que je tourn avec, j'ai les bservations suivantes. - La fonction DHCP n'est pas configurable. C'est de 192.168.1.10 à 50, basta, impossible de modifier - Environ une fois par mois, obligé de faire un hard reset car le DHCP ne marche plus, impossible de mettre de nouveaux postes. Et cette livebox enregistre en moyenne entre 2 et 6 nouvelles adresses mac par jour. - Son wifi n'a jamais marché, à ma connaissance, mais j'utilise un point d'accès D-link. Le PA ne prend pas le DHCP, je laisse le soin de le faire faire à la livebox. - Elle a des soucis de mémoire au niveau des protocoles. Quand on la débranche un certain teps, il lui arrive de perdre sa config NAT. Et comme elle natte un serveur FTP+VNC+NOIP+folding@home, il arrive fréquemment que je n'arrive plus à contacter mon serveur depuis la maison le samedi soir (ou quand je suis en vacances) et être obligé d'atendre de revenir au boulot pour reconfigurer le NAT. - Pour Orange, j'ai eu deux fois un souci cette année: l'accès adsl est un 8M qui a toujours marché du tonerre, mais par deux fois, mon accès baissait à du 2M et à chaque fois, appel avec la hotline pour qu'ils réinitialisent la ligne et la remettent en 8M. Je ne sais pas ce qu'ils branlent... Voilà voila. Si notre pabx n'utilisait pas la ligne voip de la livebox pour les appels sortant, il y a longtemps que je l'aurais foutue à la poubelle au profit d'un bon vieux routeur netgear, mais bon, économies obligent, et ces quelques soucis sont monnaie courante, à force, on sait les gérer... N'empêche, on va finir par convaincre e boss de changer pour une neufbox, si ca continue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Si c'est une désyncro au niveau de l'ADSL ajouter quelque chose derrière ne servira à rien du tout.Je qu'il faut c'est changer le modem. D'ailleurs si quelqu'un connais de vrais Modem bien stables ça m'intéresserait aussi. J'ai un Olitec SX500, très stable mais impossible de le mettre en bridge (buggé) et la fonction routeur et vraiment catastrophique (genre DHCP configuré pour la plage 192.168.1.150-100 il me donne l'IP "192.168.1.245" . J'ai bien compris que pour l'adsl le problème n'est pas au cul de la box C'est pour la stabilité de la box en elle même que je demandais si ça n'améliorerait pas de lui mettre un routeur car c'est cette fonction qui à l'air de pêcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.