Aller au contenu

[W7] Défragmenteur Gratuit

lolman

Messages recommandés

Hello!

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé sur google de concret et pouvant me dire quel défragmenteur je devrais choisir pour mon ordi portable et son win7.

Alors du coup, j'échoue ici :zarb:

Qu'auriez vous à me conseiller ? Parce que j'ai bien diskeeper ou O&O sur mon PC de bureau, mais là, c'est lourd comme application.

Je voudrais juste le moins mauvais pour du gratuit. Du mieux que rien quoi, mais le mieux que rien possible :fou:

D'ailleurs je me demandais : il est aussi pourrit qu'avant l'outil de défragmentation de seven ?

Merci :fete:

D'ailleurs je me demandais : il est aussi pourrit qu'avant l'outil de défragmentation de seven ?

A mon avis le défragmenteur n'est plus "pourrit" depuis Windows XP (pour 2000 je sais pas).

Sous Vista et probablement sous Seven il s'exécute en tâche de fond de temps en temps, on à pas à s'en soucier.

A sinon la défragmentation est impossible sur un SSD : mémoire flash qui s'userait et inutile car il y a de bonnes perfs en accès aléatoire.

Le défrag est totalement inutile quand on voit le rapport gain de perf/temps perdu. Sauf dans le cas d'espace disque restreint. Le mieux est de ne rien faire, W98 est quand même loin derrière nous....

Le défrag est totalement inutile quand on voit le rapport gain de perf/temps perdu. Sauf dans le cas d'espace disque restreint. Le mieux est de ne rien faire, W98 est quand même loin derrière nous....

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Quand je fais une sauvegarde de quelqu'un qui n'a jamais défragmenté eh ben... on sent que ça peine... 1h ou 2h de sauvegardes; et bizarrement pour restaurer la même sauvegarde ça met 20-30 minutes, étonnant non ?

Et justement, "en cas d'espace disque restreint" la défrag' est encore plus longue, voire impossible. :yes:

Perso depuis XP, j'ai compris qu'un logiciel sous windows ne déplacerait aucun fichiers en cours d'utilisation. Et ça en fait un paquet. :craint:

Juste en MsE c'est mieux, mais pas encore complet.

Donc quand une machine à besoin d'une défrag', je lance defrag en démarrant en "Mode sans Echec en Ligne de Commande". Pas d'explorer ouvert.

Ca monopolise la machine mais au moins la défrag' peut agir sur un maximum de fichiers.

Et il faut toujours passer un CHKDSK avant, c'est plus propre :craint:.

Sinon pour l'usage courant, c'est vrai que je suis satisfait de la défragmentation planifiée de Vista ou de 7. Aucun INtérêt pour moi d'utiliser un logiciel tiers :D.

• 2 ans après...

Donc quand une machine à besoin d'une défrag', je lance defrag en démarrant en "Mode sans Echec en Ligne de Commande". Pas d'explorer ouvert.

Ca monopolise la machine mais au moins la défrag' peut agir sur un maximum de fichiers.

Et il faut toujours passer un CHKDSK avant, c'est plus propre :D.

Bonsoir à tous !

Je me permets de déterrer le sujet. Je découvre W7 (Il n'est jamais trop tard :D ) et je souhaite passer par cette méthode.

Donc F8 au démarrage, lancement de l'invite de commande, chkdsk sans erreur, jusque là tout va bien, c'est quand je veux lancer la defrag que ça passe pas.

La commande defrag seule me répond bien (elle me donne la syntaxe et les arguments possibles) mais dès que je lance ma commande

defrag C: /h /u /v

,

il ne se passe bien et je reviens directement au prompt (C:\Windows\system32)...

J'ai essayé de la passer sans arguments (pour info, /h, /u, /v sont respectivement l'éxécution à priorité normale, l'avancement de l'opération, la sortie détaillée) mais sans résultats.

En fouillant à droite à gauche j'ai vu que cela pouvait venir du fait que W7 planifiait sa défragmentation, j'ai donc désactivé celle-ci dans l'interface graphique du défragmenteur et dans le task scheduler mais cela n'a rien changé.

En vous remerciant d'avance. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...