Aller au contenu

[W7] Ralentissement


NeoSyfer

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions à mon problème, mon pc rame enormement depuis mon passage sous se7en. L'UC est quasiment tout le temps à 100% ou varie jusqu'à 80% et je ne sais pas d'ou ça vient. D'après Process Explorer et le gestionnaire des tâches c'est Svchost.exe qui bouffe enormement de proco. Au niveau de la ram aucun soucis je suis à 2/6go d'utilisé. J'ai désactivé l'indexation des fichiers car apparement ça bouffait pas mal mais cela n'a rien changé. Passage à l'antivirus tout ça et que nenni. Peut être pourriez vous m'aider ? :)

Ma config :

Gigabyte p35-ds4

C2D e6750

6go de ram

Radeon 5850

Windows 7 Pro 64b

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svchost est l'abréviation de service host : en gros ce n'est qu'un processus conteneur pour différents services.

Pour savoir vraiment ce qui se passe va dans le moniteur de ressource, là tu pourra voir à quo correspond chaque processus svchost et avoir le détail et la consommation cpu de chaque service.

Pour acceder au moniteur de ressource : ctrl+shift+esc > performances > moniteur de ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 1ère capture, on voit les services concernés par chaque svchost.exe, grâce au PID vous pouvez retrouver lequel précisément consomme du CPU.

Cela concerne quels services afin d'éventuellement les couper s'ils ne servent pas ?

Ou alors on suis le conseil donné dans la première réponse et on peu avoir la conso CPU de chaque processus directement sans avoir à s'embêter à faire des correspondances entre pids de services.

Pids qui ne nous permettront de toute façon pas d'avoir plus de détail qu'une énumération des services car on passe pas un tasklist obsolète depuis windows vista seven.

Erratum : Je viens de vérifier et le moniteur de ressource ne permet de détailler l'occupation CPU par services que depuis Seven, sous Vista la granularité ne va pas en dessous du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu la définition de ces services sur le web :

AeLookupSvc : traite les requêtes de recherche de compatibilité des applications lors du lancement de ces dernières, assure la prise en charge des ordinateurs Windows Server 2003 d'un domaine, signale les problèmes de compatibilité et applique automatiquement des mises à jour logicielles aux programmes.

BITS Utilise la bande passante réseau inactive pour transférer des données.

Browser Tient à jour une liste des ordinateurs présents sur le réseau et fournit cette liste aux ordinateurs désignés comme navigateurs. Si ce service est arrêté, la liste ne sera pas mise ou tenue à jour. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.

gpsvc ??

iphlpsvc ??

LanmanServer Prend en charge le partage de fichiers, d'impression et des canaux nommés via le réseau pour cet ordinateur. Si ce service est arrêté, ces fonctions ne seront pas disponibles. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.

MMCSS distribue les priorités d'exécution

ProfSvc profil utilisateur

Schedule planificateur de tâches

SENS Scrute les événements système tels que les ouvertures de session Windows et les événements concernant le réseau et l'alimentation. Avertit les abonnés du système d'événements COM+ de ces événements.

ShellHWDetection fournit des notifications à des événements matériels de lecture Automatique. Il gère le démarrage Automatique des périphériques USB, lecteurs CD/DVD, cartes mémoires diverses, etc

Themes --

Winmgmt fournit une interface commune et un modèle objet pour accéder aux informations de gestion du système d'exploitation, des périphériques, des applications et des services

wuauserv Active le téléchargement et l'installation de mises à jour Windows critiques.

Je viens de remarquer aussi à chaque démarrage du PC une notification s'affiche comme quoi "le périphérique n'a pas pu être installé", cependant j'ai tout installé correctement et tous mes périphériques fonctionnent. Ducoup je suis allé faire un tour dans le gestionnaire de périphériques et dans la section Cartes Reseau un "périphérique inconnu" apparait et disparait toutes les 3 secondes.

Quels sont vos avis ?

EDIT : c'est quand ce périphérique inconnu s'affiche que la charge CPU augmente, j'ai essayé de le desactiver mais ça augmente toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...