Aller au contenu

tele chez free , pas chez les autres

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis actuellement chez Orange et je ne suis pas éligible à la télé .

Les caractéristique de ma ligne : 3710 m du NRA et 50,25 db d'atténuation .

Sur les tests d'éligibilité , aucun FAI ne me propose la télé SAUF FREE . Pourquoi ? et est ce certain ou n'est ce qu'une surpromesse ?

Merci

Bonsoir,

Sur les tests d'éligibilité , aucun FAI ne me propose la télé SAUF FREE . Pourquoi ?
parce que Free est capable de raconter n'importe quoi afin de récolter de nouveaux clients (qui n'auront ensuite que leurs yeux pour pleurer ...). :cap:
et est ce certain ou n'est ce qu'une surpromesse ?
demandez à la hotline Free et on vous dira "aucun problème"; ensuite demandez qu'on vous garantisse la TV par écrit, et là, plus personne ! :non:

Pour avoir la TV, il faut au moins 3 Mbits/s, mais vu le graphique Degrouptest,

debitbydt.png

c'est mal parti. :cartonrouge:

.

Bonjour .

En fait , j'ai fais le test chez Ariase , adsl-facile ... et tous ont les memes résultats : eligible chez free .

Donc , ce n'est pas Free qui me le dit , d'où ma question . Qu'est ce qui fait qu'ils y arrivent et pas les autres .

En fait , j'ai fais le test chez Ariase , adsl-facile ... et tous ont les memes résultats : eligible chez free .
C'est Free qui fait le test; Ariase, adsl-facile, degrouptest et autres ne servent que d'intermédiaires, pour saisir les paramêtres et afficher le résultat. :cap:

parce que Free est capable de raconter n'importe quoi afin de récolter de nouveaux clients (qui n'auront que leurs yeux pour pleurer ensuite...). :reflechis:

Non. A ma connaissance Free ne garantit un service TV correct qu'en dessous de 2600m du DSLAM. Au dessus, il n'y a pas de garantie, mais ils envoient quand même le signal TV.

Par exemple, quand j'étais à Nantes j'étais à 2650m. Chez Orange, c'était niet, mais avec Free j'avais la tv d'une qualité très correcte (juste quelques lags de temps à autre).

Après le débit ne fait pas tout. Si tu as 4.7Mb/s tu peux théoriquement regarder la tv, mais si tu as beaucoup de pertes de paquets, ça ne sera pas regardable.

Par contre, pas de souci pour les chaînes bas débit. Je connais une personne qui est presque à 6000m du DSLAM et qui peut regarder les chaines bas débit.

Salut, :keskidit:

C'est simple : Free ment et pas les autres ! :smack:

Si tu n'arrives pas à quelque chose avec Orange qui détiens TOUT, tu n'aura rien de plus avec les autres. :non:

C'est comme l'histoire du 18Mb/s et du 20Mb/s... l'un parle en débit IP et l'autre ATM...

Mais au final, le débit MAX à ton modem reste le débit IP qui est de 18Mb/s MAX pour tout le monde. :reflechis:

Bien INpactement :byebye:

Si tu n'arrives pas à quelque chose avec Orange qui détiens TOUT, tu n'aura rien de plus avec les autres. :reflechis:

Cette affirmation est erronée...

En effet, Orange ne détient pas tout, chacun a son réseau :keskidit:

De plus, seul Free prend le risque de proposer la TV même si le débit est limite, tandis que Orange préfère garantir cela, tant pis si en pratique ça aurait marché... eh ben non on coupe le flux.

Par contre seul Free semble être en adsl 2+ , est ce que ça peut jouer ?
L'ADSL2+ apporte un gain de débit lorsqu'on a une atténuation faible, au moins inférieure à 50dB, voir les deux courbes du graphique.

A partir de 50 dB, çà n'apporte rien du tout, donc les FAI ne le proposent pas, sauf Free ! :reflechis:

En ADSL 2+ , mon debit max estimé est de 4,7 M.
Par qui ? :byebye: De plus, c'est une estimation... :smack:

La seul garantie chez Free et autres FAI est d'avoir un débit minimal de 256 Kbits/s (ou 512 chez d'autres).

Ensuite, comme disent Amour et Fabien, c'est "quitte ou double"; çà peut marcher (pour les chaines bas débit), éventuellement avec quelques lags...

Et si vous avez de la chance, çà peut marcher pour les chaines normales, si la ligne n'est pas parasitée (=> pertes de paquets), si la ligne n'a aucun défaut (pas de mauvais contacts dans les sous-répartiteurs), si vous avez effectivement 4,7Mega, etc...

Beaucoup de "SI" ! :keskidit:

Sur livebox :

Atténuation : Terminaison locale: 53.0 (dB)

Terminaison distante: 27.0 (dB)

Est ce que c'est bon ?

53dB réels sur ta ligne. Je pense que tu auras les chaines bas débits, avec lags/bugs relativement fréquents et surf quasi impossible en simultané.

Si ton unique motivation de changer d'opérateur est d'obtenir le service TV, perso je ne le ferais pas avec 53dB réels, mais c'est un avis personnel.

Est ce que c'est bon ?

c'est normal, çà correspond à peu près à l'estimation.

Comme dit Cyduck...

Et comme tout le monde avant, "quite ou double", la roulette russe, etc... :mdr:

Salut, juste pour apporter de mon expérience. Je suis employé chez France Telecom et j'étais chez eux jusqu'à il y a encore 5mois. Je payais la tv, mais ma ligne n'était pas éligible (d'après la hotline). Puis en passant en interne avec mon chef, l'appli indiquait l'éligibilité mais refusait l'activation pour une raison inconnue. Maintenant que je suis chez Free j'ai la TV et aucun soucis (je touche du bois car en cas de problème il y a beaucoup de techniciens chez free que chez orange...)

Sur livebox :

Terminaison distante: 27.0 (dB)

Est ce que c'est bon ?

53dB réels sur ta ligne. Je pense que tu auras les chaines bas débits, avec lags/bugs relativement fréquents et surf quasi impossible en simultané.

Si ton unique motivation de changer d'opérateur est d'obtenir le service TV, perso je ne le ferais pas avec 53dB réels, mais c'est un avis personnel.

Ma motivation est le prix de l'abonnement mais j'ai la tv orange par satellite et je souhaiterais la garder .

Voila

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...