Aller au contenu

16 DD sur une carte-mere ?


Messages recommandés

Un port PCI-E 2.0 1x est théoriquement suffisant (500 Mo/s), mais ça ne changera rien à cause du goulot d'étranglement du port Ethernet.

Avec 16 disques durs, je suppose que ce n'est pas pour des petits fichiers, et si tu as une batterie d'ordinateurs qui tentent d'accéder en même temps à ton serveur, les transferts vont durer trois plombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faudrait du PCIe et surtout pas du PCI :incline:

Aussi, s'il y a besoin de beaucoup de débit, il serait bon d'utiliser une carte mère ayant 2x1Gb/s de bande passante et relier les 2 au switch.

Ainsi, il y aura une répartition de charge s'il y a plusieurs postes qui demandent en même temps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avec une carte réseau 4 ports, ça peut le faire pour la modique somme de 500 €. :incline:

Sans vouloir pourrir ton topic que je trouve intéressant, je me permet une question, faire un tel serveur pour brancher sur seulement un ou deux PC, serveur de donnée pour particulier, le port éthernet suffit-il ?

En Ethernet Gigabit (PC et routeur avec câble de catégorie 6), sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Pourquoi pas une solution NAS genre Thecus n7700 / 7700pro par exemple (c'est dans ton budget).

Pas de license d'exploitation, pleins de support de protocoles différents (CIFS, NFS...). Possibilité de faire du web.

Tu le mets dans un coin et tu l'oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais-tu pour arriver à 2500¤?

En supposant 16x1To, je suis à

2 x http://www.materiel.net/ctl/SAS/39033-RAID_5805.html = 1260¤

16 x http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html = 2400¤

A cela, il faut rajouter une carte mêre avec 2 ports PCIe x 8 (au moins, car évoluer c'est bien pour ces machines) plus le prix de la machine et le prix du chassis.

Je pense que fais maison (Xeon quad core, cartes réseaux gigabit x2 ou x4, ram ECC, sans OS (je suis pour Windows Storage Server perso)), tu es à un peu moins de 6000¤

Sans vouloir pourrir ton topic que je trouve intéressant, je me permet une question, faire un tel serveur pour brancher sur seulement un ou deux PC, serveur de donnée pour particulier, le port éthernet suffit-il ?

Je le fais avec un port gigabit personnellement, je copie à 70mo/s ce qui est suffisant pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...