Blacksamlou Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, Je dois creer un serveur pour ma societe et je comptait en faire un maison. Je voudrais acheter 4 cartes SATAII en port PCI, installe sur une carte mere et donc avoir 16 DD dessus ? Est-ce possible ? Cela feras 2500 Euros au lieu des 10000 demande par certaines boites pour un serveur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Tu comptes mettre 4 disques durs SATA par port PCI ayant une bande passante de 133 Mo/s ? Bonjour le goulot d'étranglement... Le tout en Ethernet 125 Mo/s, je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksamlou Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Tu comptes mettre 4 disques durs SATA par port PCI ayant une bande passante de 133 Mo/s ? Bonjour le goulot d'étranglement... Admettons que je fasses cela sur PCI-E 16x 2.0 alors, ce sera bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Un port PCI-E 2.0 1x est théoriquement suffisant (500 Mo/s), mais ça ne changera rien à cause du goulot d'étranglement du port Ethernet. Avec 16 disques durs, je suppose que ce n'est pas pour des petits fichiers, et si tu as une batterie d'ordinateurs qui tentent d'accéder en même temps à ton serveur, les transferts vont durer trois plombes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Sans vouloir pourrir ton topic que je trouve intéressant, je me permet une question, faire un tel serveur pour brancher sur seulement un ou deux PC, serveur de donnée pour particulier, le port éthernet suffit-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Effectivement il faudrait du PCIe et surtout pas du PCI Aussi, s'il y a besoin de beaucoup de débit, il serait bon d'utiliser une carte mère ayant 2x1Gb/s de bande passante et relier les 2 au switch. Ainsi, il y aura une répartition de charge s'il y a plusieurs postes qui demandent en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ou avec une carte réseau 4 ports, ça peut le faire pour la modique somme de 500 €. Sans vouloir pourrir ton topic que je trouve intéressant, je me permet une question, faire un tel serveur pour brancher sur seulement un ou deux PC, serveur de donnée pour particulier, le port éthernet suffit-il ? En Ethernet Gigabit (PC et routeur avec câble de catégorie 6), sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 hello, Pourquoi pas une solution NAS genre Thecus n7700 / 7700pro par exemple (c'est dans ton budget). Pas de license d'exploitation, pleins de support de protocoles différents (CIFS, NFS...). Possibilité de faire du web. Tu le mets dans un coin et tu l'oublies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Tu as besoin de quel débit au total ? 1 Gbps ça fait 125 Mo/s c'est peu comparé à la taille des disques mais peut être suffisant. Sinon il y a de l'Ethernet 10Gbps ou autre fiber-channel. Par contre il faut la carte et le switch qui va bien et ça risque d'être cher, je connais pas trop les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 comment fais-tu pour arriver à 2500¤? En supposant 16x1To, je suis à 2 x http://www.materiel.net/ctl/SAS/39033-RAID_5805.html = 1260¤ 16 x http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html = 2400¤ A cela, il faut rajouter une carte mêre avec 2 ports PCIe x 8 (au moins, car évoluer c'est bien pour ces machines) plus le prix de la machine et le prix du chassis. Je pense que fais maison (Xeon quad core, cartes réseaux gigabit x2 ou x4, ram ECC, sans OS (je suis pour Windows Storage Server perso)), tu es à un peu moins de 6000¤ Sans vouloir pourrir ton topic que je trouve intéressant, je me permet une question, faire un tel serveur pour brancher sur seulement un ou deux PC, serveur de donnée pour particulier, le port éthernet suffit-il ? Je le fais avec un port gigabit personnellement, je copie à 70mo/s ce qui est suffisant pour mon utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.