Aller au contenu

Barrette de mémoire au format bizarre


aleas31

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je possède un PC miniaturisé et j'aimerai lui ajouter un peu de RAM, ce PC servait de station multimédia et n'avait comme travail que de lire un CD vidéo en boucle. Maintenant j'aimerai le booster un tout petit peu pour m'en servir de mediacenter (je compte le cacher derrière ma TV pour pouvoir y visionner film et photo).

Je vous ai mis quelque photos pour que vous puissiez vous rendre compte de ça petite taille.

Mon problème ai que la RAM n'ai pas dans des dimensions "standard" : 134x20, contrairement au autres qui font habituellement le double en hauteur (~40mm), j'ai mis une autre barrette sur la dernière photo pour que vous puissiez vous rendre compte (DDR PC2100)

Actuellement je n'ai que 256mo en PC133 et j'aimerai en mettre au moins 512mo puisque j'ai un slot de libre.

Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir si vous connaissez ce format, s'il a un nom et où je peux en trouver...

Merci d'avance.

1266313698.jpg

1266313722.jpg

1266313739.jpg

Config du mini PC:

-Carte mère de marque ??? avec chipset Intel 815

-Processeur Intel celeron 1200MHz sur socket 370

-RAM 256mo PC133

-Lecteur CD importer d'un PC portable

-HDD 20GB FUJITSU 2.5 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour de la SDRam. Plus précisément de la low profile :D mais de mémoire c'est tout sauf standard...

Si les barrettes de ldlc sont conformes à la photo c'est la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie philosomatika, tu as raison ça a l'air de taille égal mais je vais quand même m'en assurer en leur envoyant un petit mail (j'éspère qu'il vont me répondre sérieusement).

Je confirme moi aussi que c'est bien de SDRAM Mr Evrest me l'a dit.

Je continu donc mes recherches.

Merci à vous tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie philosomatika, tu as raison ça a l'air de taille égal mais je vais quand même m'en assurer en leur envoyant un petit mail (j'éspère qu'il vont me répondre sérieusement).

Je confirme moi aussi que c'est bien de SDRAM Mr Evrest me l'a dit.

Je continu donc mes recherches.

Merci à vous tous :francais:

C'est de l'achat en ligne, étant donné que ça n'est pas marqué photo non contractuelle ou du moins je ne l'ai pas vu tu pourras toujours la renvoyer sous une semaine gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philosomatika,

Non en fait je ne vais pas la prendre, j'ai demande aujourd'hui à un collègue de boulot ce qu'il en pensait et il m'a sorti une "low profil" de sa grande boite et après essai elle est trop grande, il s'agit donc surement d'un format sur mesure, mais bon ce n'est pas trop grave, le PC restera avec 256mo de RAM et il ne me servira uniquement qu'a regarder les vidéos et photos.

Je pensais pouvoir m'en servir un peu plus largement mais je ne veux pas non plus me casser la tête à chercher l'aiguille dans la botte de foin au rique qu'elle ne soit pas compatible ou pire...

En tout cas merci pour votre aide et bonne continuation à tous.

Have Fun :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière solution , de mémoire on trouve des adapatateurs SD So-dimm ce qui te permet de brancher des barrettes d'ordi portable et donc de gagner de la place.

Par contre c'est des antiquités ^^ donc à trouver ça doit pas être facile (j'ai regardé j'ai pas trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...