CoxleDingo Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Dites, vais peut être avoir l'opportunité de passer à une diagonale supérieur à ce que j'ai actuellement, (24p que m'a femme va récupérer pitetre). Vous pensez que çà serait mieux de passer sur du 26, ou plus? Ou alors de choisir du bi écran? Je me tâte en fait comme vous l'avez compris, entre un bi écran (je sais pas en qu'elle taille) ou une dalle de mini 26.. plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Alors pour ce que mon avis vaut (je n'ai jamais eu d'écran de diagonale supérieure à 19" chez moi, que ce soit en cathodique (4:3) ou acutellement en 16:10 sur mon fixe, ou en 18.4" 16:9 sur mon portable), je préfère personnellement un dual-screen. Une des raisons (pas la plus importante) est que je n'ai jamais eu le matériel nécessaire à l'utilisation de jeu dans les résolutions HD qui vont bien avec de telles résolutions. Je dois donc me limiter à des résolutions plus faible. L'autre avantage pour moi qu'avais le dual-screen, c'était de diviser l'investissement (problème que tu n'as pas a priori en l'occurrence ). Du point de vue pratique, un grand écran à certe l'avantage de la surface d'affichage, le dual-screen a l'avantage de la gestion de l'espace de l'affichage. Personnellement j'ai découvert le dual-screen en m'initiant à la MAO, et le gros plus de deux écrans (en lieu et place d'un seul grand, ce que personne n'avait) est de disposer sur un écran la fenêtre principal, et sur l'autre les "palettes" (en l'occurrence VSTs etc.). Et dans mon ressentit, le confort est supérieur à une seule grande dalle. Un autre aspect concerne les applis full screen (certains jeux etc.) qui dans le cas d'une grande dalle monopolisent la totalité de l'écran. En dual-screen, un écran est pris, l'autre me servait à monitorer mes mails, avoir un oeil sur la musique, surveiller une tâche de fond (encodage de DVD, DL...) etc. des petits détails, mais qui font que si j'avais la puissance nécessaire et les moyens qui vont bien, je resterais sur deux écrans (quitte à partir sur 2x24") plutôt qu'une dalle de 26,32 ou plus. Voilà, un avis pas vraiment argumenté, plutôt subjectif, mais c'est un début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Pour quelle utilisation ? Si c'est pour avoir une plus grande surface d'affichage, un simple écran va te coûter un os. Un bi-écran te reviendra bien moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 +1 avec Xaelias Par contre, il faut avoir la place de mettre les deux écrans, et agencer cela comme il faut. Pour ma part, je suis une adepte du dual screen, mais je n'aime pas trop les avoir l'un à côté de l'autre J'ai donc placé mon moniteur derrière mon portable 15", au-dessus de ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Adepte du dual screen aussi. Pratique lors de retouches photos, de modifs de sites web, pour surfer et regarder une vidéo en même temps... Je ne sais pas pour jouer, je ne joue que sur un écran. C'est à voir selon ton utilisation mais le dual screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 J'avoue, un des aspects que j'avais oublié, ce qui me manque le plus sur mon PC portable, c'est de ne pas avoir un deuxième écran pour me matter un film pendant que je fais autre chose. C'est tellement agréable/pratique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Bon et bien merci à tous, j'ai pas donné de news mais vous ai bien lu et pris en compte vos remarques, j'ai donc craqué sur un hyundai w220d d'okaz c nikel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.