Aller au contenu

Retour expérience carte 3G

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon retour d'expérience sur le "combat" mener avec anciennement NEUF CEGETEL et aujourd'hui SFR. "Combat" qui a durer presque 3 ans!!

Avril 2006: Nous (nous = mon entreprise et moi même) achetons en avril 2006 10 cartes 3G PCMCIA pour nos commerciaux. Le but étant qu'ils puissent se procurer Internet partout en France et à tout moment.

Nous avons souscrit pour 24 mois à un abonnement INTERNET ILLIMITÉ au pris de 59¤/mois par carte soit 590¤ par mois (soit disant...). Jusque que la tout va bien.

Mai Juin 2006:Et la le drame!! Les premières factures montait jusqu'à plus de 4000¤!!! mais comment est ce possible! soit disant que l'on devez payer que 590 ¤ par mois! Car moi un peu naif comme je suis j'avais dit à mes commerciaux, allez y c gratuit vous pouvez y aller sur internet c'est illimité!!

Donc nous rappelons notre commercial de Neuf Cegetel pour lui demander des explications, il nous dit: "Vous avez souscrit à un abonnements INTERNET ILLIMITE Mais Limité à 512 Ko de données par mois et par carte!!! Donc vous payerais le hors forfait."

pour rester sobre il nous la mit bien profon... aaaahhhh l'eeennncc..........!!!!

Bon bref, il croyais nous avoir eu mais c'est sans nous connaitre.Tout d'abord nous n'avons pas payer le hors forfait qui atteignait environ 10000¤,nous avons repris le dossiers lit toutes les petites lignes (environ 10 pages) et la rien!! Rien qui stipule que si vous dépasser vous payer!!! (contrat 2006)

De Juillet 2006 à janvier 2010: Courrier sur courrier, recommander sur recommander, mise en demeure, saisie, lettre de recouvrement!! tout! Près de 3 ans de courrier pour nous réclamer 10000¤ et rien. SFR le savait, les premiers contrats de 2006 pour ces cartes 3G était bidon et mal rédigé.

Jusqu'au jour, début janvier 2010 le responsable régionale de SFR ouest veux nous rencontrer.

Sans nous dire clairement que nous avions raison sur le principe, il nous fait un avoir de 10000¤, affaire gagné!!

Bref pour dire, quand vous êtes sur de vous comme nous on la été et que rien ne stipule le contraire aller y! ne vous laisser par faire, aller jusqu'au bout.

Un bon coup de gueule contre tout ces FAI qui se croient tout permis avec leur courrier de recouvrement.

PS: dsl pour les fautes

C'est comme Free qui cherchait à nous entuber d'un mois d'abonnement la dernière fois qu'on les a quitté. Il a fallu deux AR je crois, plusieurs refus de prélèvements de la part de la banque, mais au final, ils nous ont laisser tranquille.

Il faut savoir persévérer quand on a raison ^^

Bien joué en tous cas :D

... nous avons repris le dossiers, lu toutes les petites lignes (environ 10 pages) et la rien!! Rien qui stipule que si vous dépassez vous payez !!! (contrat 2006)
Réclamer de l'argent suivant une tarification (hors-forfait) qui n'est pas mentionnée dans le contrat, c'est de l'escroquerie !

Si en plus, il s'agissait de sommes réclamées par factures injustifiées (puisque ne correspondant pas au contrat), vous aviez toutes les preuves nécessaires et çà méritait une plainte au Tribunal afin d'obtenir un dédommagement. :transpi:

Bref pour dire, quand vous êtes sur de vous comme nous on la été et que rien ne stipule le contraire aller y! ne vous laisser par faire, aller jusqu'au bout.

Un bon coup de gueule contre tout ces FAI qui se croient tout permis avec leur courrier de recouvrement.

tout à fait ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...