Aller au contenu

Augmentation de la mémoire vive

Puma 36

Messages recommandés

Salut à tous, alors voila je pense que vers ce mois ci je vais installer windows 7 sur mon ordinateur, et ma question est la suivant :

Je veux augmenter ma quantité de mémoire vive, le problème est que je possède 2Go en dual channel de mémoire vive OCZ PC8800 qui est maintenant introuvable en neuf, et je voudrais rajouter 2Go de mémoire vive, et je voudrais savoir si je rajoute 2Go en une seule barrette qui n'est pas de la même marque et pas de la même fréquence est-ce que sa posera problème??

Même question mais si je met 2Go en dual channel supplémentaire??

Bonjour,

La seule différence notable entre la version 64 et 32 bits, c'est que tu seras forcement limité à 3Go de mémoire vive reconnue par windows en 32 bits. Et qu'en version 64bits tu as des problèmes de drivers sur du materiel ultra spécifique (pour moi une carte son de MAO par exemple...), mais ce cas est rarissime et seule ma carte me pose problème personnellement :transpi:

Pour le reste, je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça ;) (sauf éventuellement pour racheter la CG si tu la revends qui sait XD).

1. Si tu veux changer de carte graphique, c'est ton choix. A toi de voir si la tienne te suffit ou pas.

2. Windows 7 fonctionne très bien avec 2 Go, mais si tu veux en rajouter, tu n'est pas obligé de rajouter les mêmes barrettes.

Il suffit de trouver une fréquence et des timings communs que les deux kits peuvent tenir.

Si tu ajoutes 2 Go de PC8500, ta PC8800 va probablement fonctionner à la même fréquence de 1066 Mhz.

Si tu ajoutes 2 go de PC9600, c'est cette dernière qui va probablement fonctionner à 1100 Mhz.

3. www.argusinformatique.com

Ok d'accord pour la mémoire vive merci du conseil.

Mais pour les jeux comme crysis, le dernier stalker, et d'autres récent qui ne vont pas tarder à arriver les 2Go suffisent pour le moment??

Et pour la carte vous penser qu'elle suffira aussi et qu'elle sera cpable de tourner sous directX11 sans problème??

Ok je pensais pas que de 2Go de mémoire vive était encore suffisant.

Mais j'ai bien lu l'article et ils disent bien que dans les jeux comme crysis ou d'autre avec 2Go par moment il y a des accès disque dur pour combler le manque, donc ils avaient parfois des coup de lag (pas tous le temps), donc on peut dire que rajouter 2Go supplémentaire n'est peut être pas si bête que sa, a voire.

Mais la mémoire je vais voire sa peu peut être attendre je verrais, mais si les prix remonte encore j'en achèterais avant que sa soit trop cher.

Ensuite les jeux gérant dX11 sont : dirt2, Battlefield bad company 2, Stalker COP, metro 2033 (enfin je crois) et peut être quelques autres jeux que je n'ai pas cité, Sachant que parmi ceux la j'ai battlefield, Stalker, et metro 2033 je le prendrais à sa sortie.

Pour la carte quand je regarde les tests directX 10 par rapport à la HD 5770 sa peut encore aller, mais par moment la 260 est en dessous, et quand je regarde quelque test de jeux qui gèrent directX11, la 260 est clairement en dessous de la HD5770, en même temps on peut le comprendre c'est une carte qui ne gère pas le directX11.

Après à savoir que si je change de carte graphique l'autre devrais me durer 2ans.

Et si je change de cg est-ce que la HD5850 est un bon choix ou pas??

Est-ce qu'elle s'overclocke bien (avis au possesseur, ou alors un test)??

Est-ce qu'elle tiendrais dans un boitier Antec Ninehundred??

Pour la HD5770 je pense que c'est pas la peine, vue que je joue en 1920x1080 souvent de fois les détails à fond si je peut, donc elle devrais être à la ramasse assez vite.

J'ai une question à vous posez j'espère que vous pourrez bien m'éclaircir là-dessus.

Alors voila sur c-discount je peut avoir une HD5850 de chez XFX prix de base 259,96¤, et il y a mis que si je prend la carte c-discount j'ai une réduction de 20% donc la carte n'est plus qu'à 207,97¤ dans ce cas donc très intéressant.

Et ma question est, si je prend cette carte c-discount est-ce que je la paye après??

Est-ce que je risque des problèmes en la prenant??

Ouais je l'ai lu donc vue que je paye comptant il n'y a pas de soucis normalement??

Je ne devrais pas payer un supplément??

Et la carte est gratuite pas comme une CB que l'on paye tous les mois ou tous les ans??

Après avoir re-regarder donc cette carte est gratuite 1an et après on paye 8¤/mois, donc du coup j'ai une autre question est-ce que après avoir acheté la carte avec la réduction et que j'ai été livrée je peut juste après résilier ou il faut que j'attende 1an??

Voir même moins cher comme cela est marqué car quand je regarde des composants de plus de 300¤ tu n'as plus la réduction ni rien.

Donc sa veut bien dire que inférieur à 300¤ tu peut avoir la carte et la réduction, mais ce qui m'embête c'est est-ce que je vais avoir des problèmes après je ne sais pas, perso pour une réduction de 50¤ et avoir une carte à 208¤ au lieu de 260¤ sa m'intéresse mais bon j'ai jamais souscris à ces types de carte donc je sais pas se qui en ressort par derrière.

Bah ouais c'est sa qui m'embête, je sais que j'ai déjà commander chez eux une cg il y a 3ans bientôt et sa c'est bien passer pas de panne ni rien, mais une fois il y a 2ans j'avais commander une Alim antec neohe 550Watt et une fois elle est tombé en panne quand je l'ai envoyé j'ai attendu un peu plus d' 1 mois avant d'en avoir une autre donc heureusement j'en avait une autre au cas ou, et la 2ème qu'ils m'ont envoyé au bout de même pas 6 mois elle a fait pareil, et vue que la j'en avais plus en rabe j'ai été obligé d'en racheter une autre au magasin info près de chez moi, donc voila quoi.

Le magasin info près de chez vend une HD5850 sur commande (je pense 270¤) tu me diras c'est pas beaucoup plus cher que le net mais bon.

J'ai trouvé celle-ci comme carte graphique :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...ed_Edition.html

Avec un autre ventilos que celui d'origine elle à l'aire pas mal, dommage que je n'ai pas de code de réduction car elle est un peu trop cher, tant pis si sa intéresse des personnes qui voulait avoir une HD5850 avec un autre ventilos que celui d'origine allez sur materiel.net

Je veux augmenter ma quantité de mémoire vive, le problème est que je possède 2Go en dual channel de mémoire vive OCZ PC8800 qui est maintenant introuvable en neuf, et je voudrais rajouter 2Go de mémoire vive, et je voudrais savoir si je rajoute 2Go en une seule barrette qui n'est pas de la même marque et pas de la même fréquence est-ce que sa posera problème??

Même question mais si je met 2Go en dual channel supplémentaire??

Sinon la HD5850 a été installé et elle fonctionne parfaitement, en plus j'ai le logiciel d'ASUS pour augmenter la fréquence et le voltage de la carte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...