Heelflip Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Cox, toujours pas résolu? je suis toujours la si besoin de check up matos... Sinon oué virer avast et antivir, prends en pas ou alors NOD32 Mais l'antivir ca sert à rien quasiement, sauf si tu vas voir des sites ou les filles qui on l'âge d'être ta maman sont dans leur plus simple appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 Pour le moment plus de soucis de stabilité, faut dire je tourne avec un systéme complétement vierge pour le moment ^^. Pour nod, apparemment il es accessible en période d'essai 30 jours puis achat. Sur leur site, 2 versions, ESET NOD32 Antivirus : antivirus et antispyware. ESET Smart Security : antivirus, antispyware, antispam et personal firewall (pour Windows XP/2000/Vista 32-64 bits) Beaucoup plus complet le 2éme mais est ce d'autant mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Plus c'est complet plus ca fout la merde Juste l'anti virus ca suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 Par contre bien payant il es, 65¤ pour 3 postes/2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Moi j'ai le complet et aucun soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 dump? Les fichiers générés lors des écrans bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 Hum, euh, je les trouve où? J'ai reinstall windows entre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Ceux là que tu as déjà à moitié analysés : Fichiers aidant à décrire le problème :C:\Windows\Minidump\020710-16317-01.dmp C:\Users\Cox\AppData\Local\Temp\WER-21309-0.sysdata.xml Si tu les as plus tant pis, t'as qu'à attendre le prochain écran bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 okay ^^ Merci, bon, toujours pas de soucis en vu, je réinstall vraiment au compte goutte :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2010 Dites Je reinstall au compte goute, un pilote tous les 1/2 jours, et aprés avoir installé le driver " - soundmax 2008 - " J'ai cette fenêtre à chaque démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Alu Cox ! bon, il semble bien que la CM soit un peu en cause, tu ne m'en voudras pas de reprendre le fil à zéro, mais si jamais un BSOD resurvient, je te conseille tout de même (ça ne coûte rien) de retester ta RAM: seulement, ne la teste pas n'importe quand, mais juste à la suite d'un BSOD: il survient, tu rebootes tout de suite, la disquette (ou autre support) contenant memtest est déjà enclenchée, le test est lancée en quelques secondes seulement après le BSOD. Eventuellement, recommencer ce test deux trois fois s'il faut. Pas moyen d'être sûr de tes barrettes sinon: j'ai déjà eu des barrettes qui faisaient aucune erreur pendant 24-48h (sous Boinc+F@H) et en faisaient des cascades passé un moment (lié sans doute à la température). Les memtests étaient parfaits, même s'ils duraient une nuit entière, aucune erreur, sauf à chaud, juste juste après le BSOD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Les problèmes peuvent aussi venir de la carte wifi intégrée ou de l'alimentation qui faiblis Installer tout les drivers, même si ils nous paressent vieux peu régler le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 Pour le moment toujours pas de problémes en vue, pourvu que çà dur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Ah bah non, c'est pas drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 Bon bin voilà, 3 reset avant que windows puisses démarrer ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Le PC était éteint auparavant ? donc froid ... j'ai peur que la température doit être écartée du diagnostique. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 hier install de tous mes jeux steam + n52te + maj adobe flash, j'aurais du continuer à installer au compte goutte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Donne un .dump à Shtong, il apparaitra peut-être quelque chose dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 windows ne m'a rien donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Tu n'as pas eu d'écrans bleus ? si tu en as eu, alors c'est peut-être que la création des dumps n'est pas activée: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/ si tu n'en as pas eu, bah on attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Alors, çà faisait longtemps Pas assez... Ce jour... J'allume PC Blocage sur écran noir avec curseur en haut à gauche Reset au bout de 5 mn Il redémarre et là il bloque sur le logo windows plusieurs minutes Puis il s'arrête et redémarre tout seul A nouveau blocage sur le curseur clignotant J'arrête tout Je redémarre et là il enchaine sur l'outil de redémarrage systéme Voilà le résultat: Nom de l'événement du probléme : StartupRepairOffline Siganture du pb 01: 6.1.7600.16385 Siganture du pb 02: 6.1.7600.16385 Siganture du pb 03: unknown Siganture du pb 04: 7 Siganture du pb 05: AutoFailover Siganture du pb 06: 1 Siganture du pb 07: NoRootCause Version du syst : 6.1.7600.2.0.0.256.1 identification des paramétres régionaux : 1036 - Journal de diagnostic et de réparation de l'outil de démarrage systéme: Dernier démarrage reussi : 24/02/2010 à 19:03 Nombre de tentative : 1 - Détail de la session: Disque systéme = \device\harddisk0 repertoire windows = d:\windows execution autoChk = 0 Nombre de causes initiales = 1 - Test effectué: Plein de trucs et tous code d'erreur = 0x0 - Cause initaile trouvé Des modifications spécifiées de lla configuration systéme pourraient être à l'origine du probléme action de réparation : restaure le systéme resultat : echec de l'opération - code erreur = 0x1f durée = 51807 ms action de réparation : verif et reparation de l'intégrité des fichiers systéme resultat : echec de l'opération - code erreur = 0x490 durée = 397834 ms J'ai eu la possibilité de faire un diagnostique mémoire = aucun probléme redémarrage aprés le test fenetre de reinstall de mes pilotes de matos en usb - 1 periphériques USB composite = ok - 1 periphériques USB composite = ne parvient pas à install (cf screen) - n52te = ok - n52te = ok (pourquoi 2 fois?) - 1 periphérique d'entrée usb = ok - 1 periphérique d'entrée usb = ok (en usb sur carte mére j'ai clavier sans fil, souris, clavier de jeu, en usb de facade, un joypad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Strange... Ce que disent les messages, en gros c'est que la configuration matérielle a changé (), que windows n'a pas pu démarrer (tu as remarqué, ) et qu'il n'a pas pu se réparer par restauration (si il ne peut plus accéder au disque, c'est logique...), ni vérification des fichiers (idem). Ca semble confirmé par la ré-install' de pilotes vue au re-démarrage Vu que tu n'a pas changé de matos, je penche de plus en plus pour le soucis de carte-mère. Vois peut-être à tester avec la CM de Heel', parce que je ne vois qu'une panne matérielle (chipset ?) pour faire ça. A la limite, le disque dur. A tester aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 c'est que l Strange.... ... tes phrases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.