CoxleDingo Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 J'ai remarqué un truc, hier soir, ce midi et ce soir, je rentre du taf, j'allume le pc, je lance internet, j'arrive sur une page et la paf, bug (comme dab, pc tourne mais écran figé, périph ne répondent plus. Reset, redémarrage, message de windows sur redémarrage normal ou sans échec, je choisi normal, et à partir de là plus de soucis... C'est zarbe cette récurrence dans le 1er démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 voilà clear cmos fait, redémarrage impossible RESTE et là ok à suivre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Poster trop vite car même effet que cité 1 post plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 ...Bin je sais pas trop 2c... On a parlé windows, donc... Du coup je pense creer un autre sujet là bas? ou alors tu déplaces, je sais pas trop vu l'orientation que le topic à pris... ... On laisse ici en attendant . Si besoin de déplacer, n'hésites pas à MP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 Bios 6136 cpuz 6144 everst 6135 windows 6go bébébébé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Bios 6136cpuz 6144 everst 6135 bébébébé prend CPUZ, y'en a plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 ha oui et windows détecte aussi 6go, sérieux, y a de quoi se pendre Aujourd'hui je remonte tout dans mon nouveau boitier, on verra bien... Je me demande si c'est pas les maj w7 qui ont pu jouer un rôle de fait dans cette énigme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 Bon par contre... J'ai remarqué un truc, hier soir, ce midi et ce soir, je rentre du taf, j'allume le pc, je lance internet, j'arrive sur une page et la paf, bug(comme dab, pc tourne mais écran figé, périph ne répondent plus. Reset, redémarrage, message de windows sur redémarrage normal ou sans échec, je choisi normal, et à partir de là plus de soucis... C'est zarbe cette récurrence dans le 1er démarrage Je vais poster en hardware et là... edit: Plus que 4go chez windows et everest et 6 chez cpuz et le bios... Aprés redémarrage puis 2 écrans bleu de suite Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 124 BCP1: 0000000000000000 BCP2: FFFFFA8004CE68F8 BCP3: 0000000000000000 BCP4: 0000000000000000 OS Version: 6_1_7600 Service Pack: 0_0 Product: 256_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\020710-16317-01.dmp C:\Users\Cox\AppData\Local\Temp\WER-21309-0.sysdata.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Il faudrait analyser le fichier Dump (pas la peine de me demander ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 Dis Noisette... Hum, tu pourrais pas... Je ris mais vraiment jaune il es ce rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 Sur everest je suis tombé sur çà : Sockets mémoire (Total/Libres) 6 / 4 J'ai 3 barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Il y a un logiciel qui pourrait éventuellement donner quelques infos en attendant que quelqu'un puisse regarder ton fichier Dump, c'est Whocrashed: http://www.generation-nt.com/whocrashed-te...ent-205641.html (site officiel inaccessible au moment où j'écris) Problème: je ne suis pas certain qu'il soit compatible avec Seven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 raaa 1/2 heure que je tente mais pas moyen ^^ J'ai beau cherché ailleurs, tous raméne sur le même site :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Je ne pense pas que puisse etre windows vu que ta formaté plusieurs fois, pour moi ca vient de la carte mere pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Un dump peut renseigner quand le hardware déconne (mais c'est pas garanti ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 J'ai passé mon aprem à faire des memtest par le bios, pouof 0 erreur pour les 3 en simple channel Par contre en tri, voilà le soucis :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 Il y a un logiciel qui pourrait éventuellement donner quelques infos en attendant que quelqu'un puisse regarder ton fichier Dump, c'est Whocrashed:http://www.generation-nt.com/whocrashed-te...ent-205641.html (site officiel inaccessible au moment où j'écris) Problème: je ne suis pas certain qu'il soit compatible avec Seven. Effectivement, pas compatible seven, j'ai dc lancé en mode compatibilité xp Voici les résultats, m'en vais traduire tout çà ^^ Analysis-------------------------------------------------------------------------------- Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Sun 07/02/2010 08:29:41 your computer crashed This was likely caused by the following module: hardware Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004CE68F8, 0x0, 0x0) Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR Dump file: C:\Windows\Minidump\020710-16317-01.dmp On Sun 07/02/2010 08:25:25 your computer crashed This was likely caused by the following module: hardware Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80068144F8, 0x0, 0x0) Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR Dump file: C:\Windows\Minidump\020710-16785-01.dmp -------------------------------------------------------------------------------- Conclusion -------------------------------------------------------------------------------- 2 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. edit : Bon pas grand chose en fait les liens m'orientent vers des sites english, qq1 pour m'aider dans cette etape, mon anglais étant... http://www.google.com/search?q=bugcheck+WH...RRECTABLE_ERROR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 T'as RAM est surement mal configuré dans le bios ... Ce qui peut causer certainement ces freezes si t'as aucun problème de surchauffe ... Vérifies les emplacements, timings, fréquences et tensions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2010 Bon, je suspecte antivir et avast dêtre responsable de mes soucis, puisqu'aprés avoir reinstall windows, aucun soucis et à chaque fois aprés avoir install un des 2 = pb... Incompatibilité seven 64 bits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 Ben surtout AV= inutile Depuis que je suis sur Vista j'ai jamais remis d'AV et jamais eu de problemes Apres c'est une possibilité mais fait quand meme un test de performance pour voir si c'est correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2010 Avoir un antivirus, c'est rassurant quand même... Mais pas moyen d'en trouver un bon, j'ai beau lire et lire le net, pas encore trouvé la perle rare :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 Ben surtout AV= inutile Surtout que Cox il réinstalle souvent en ce moment >< enfin bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2010 Et oui Je demande pas mieux que de pas en venir là tu sais Mais je trouve pas d'autre moyen dans mon énorme bagage informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Cox balance moi tes dump si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 dump? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.