bob63 Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Ben regarde dans CPU-Z pour voir combien il t'affiche de ram, s'il te dit 4Go t'es mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 Tu sais quoi.... Onglet Memory une seule et unique info... Size = 4088 Mbytes Finalement, probléme identifié, zarbe que j'avais pas cette infos là lors du dernier cpuz... pfffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Hum attends, tu as flashé le bios donc tes parametres se sont remit a 0, essaye de faire un tour dans le bios. La tu pourras voir combien de ram tu as et on pourra aller plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 ha espoir tu redonnes à petit padawan? Bon je laisse se terminer le telechargement du pilotes ati et je vais voir çà... Merci Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 Bon aprés 15 mn de problémes de modem Me revoilà... Dans le bios, memoire systéme = 6136 edit: Bon aprés quelques recherches, il semble que la p6t soit coutumiére de soucis de ram, je le sens mal ce coup là edit 2 edit 3 Je viens de changer mes barettes de place cpu-z = 6go windows = 4go ras le bol de l'informatique edit 4 Everest : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 m'en vais explorer cette piste... Bon je reviens du bios, j'ai pas trouvé de memory remap, et le truc de ouf, j'ai plus 6go mais 4 go désormais dans le bios, vais péter un câble mouah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Faudrait tester tes barretes ou faire un test croisé. Des photos du bios si possibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Bon me revoilou, alrs encore des soucis de windows, W est endommager blabla bla, Voulez vous réparer? oui et ca repart, là je tourne avec une barettes pour le moment, on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Test croisé? Sinon, p'tit bilan de ce que j'ai fait ce soir, Memtest sur 1 barette = 140% = 0 erreur 1 seule autre barette = 200% = 0 erreur la derniére seule à nouveau = 110% = 0 erreur 1 barrette, aucun soucis pendant 2 heures du coup je rajoute une 2éme barettes, et là paf, pc bloqué au démarrage. J'enléve donc la derniére rajouter pour mettre la 3éme. J'ai donc à nouveau 2 barettes, je redémarre et pas de soucis, memtest avec ces 2 barettes = 130% = o erreur. Pour finir, la barette 1 reste toujours en place, j'enléve la derniére et remet celle que j'avais mise lors du pb de démarrage, et là pas de probléme çà démarre, dc mémtest avec ces 2 barettes = 120% = o erreur. Voilà pour les infos du soir... Bilan, fonctionnement avec 1 barettes ok, 2 barettes ok (si ce n'est un plantage) J'ai aussi installé tous les pilotes conseillé par Mopral. + j'ai pas réinstall antivir mais remis avast pour le moment edit 1 : sous everest memoire syteme = 2039 mo dimm 1 = 2go dimm 3 = 2go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Ca doit etre normal comme tu es sur du tri channel, je crois que 2 barettes c'est mort. Je suppose que ta essayé tout tes ports ? Pas de fonction sur la ram dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Essayé tout les ports? c'est à dire? Je me suis contenté de mettre une sur la dimm 1 (orange) puis une deuxiéme sur la dimm3 et la la 3éme sur la dimm 5 ^^ J'ai pas testé sur les noirs (une étant pour le moment inaccesible à cause de mon noctua (que je dois inverser en raison de ma tour inversé aussi ^^) Une fois que le noctua sera inversé, tout les dimm seront à nvo dispo... Bilan du re-passage au tri channel: CPUZ : 6144 MB EVEREST : 4087 MB BIOS ; 4088 MB Je tente un redémarrage, car cette phase foire souvent... EDIT : pas de plantage EDIT 2 : J'installe pilotes ATI EDIT 3 : Suite à l'install pilote, redémarrage raté, config tourne mais ne boot pas = RESET Pas de fonction sur la ram dans le bios ? Rien trouvé... EDIT 4 : ptit benchmark de la ram Bon, je pense que je vais creer un sujet en hardware non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Je voulais te dire d'essayer les autres emplacements pour ram mais s'il t'en manque un Et aussi le test croisé = essayer avec d'autres ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 pas d'autres ram à dispo :/ Je pense que çà viens vraiment de la carte mére/bios quand même... Pendant que tu postais j'ai rajouter un screen everest J'en ai franchement ras le bol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Sur le screen everest, on voit que le FSB du CPU n'est pas bon (56.9 au lieu de 133) Ta ram à l'air de suivre le FSB (ton FSB est divisé par un peu plus de 2 et ta ram a l'air de suivre le même rapport...) Vérifie tout les règlages dans ton bios qui s'applique au CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Tu sais tu vois des choses que je ne vois pas sur un simple screen Alors vérifier ce qui va ou pas dans le bios, edit je viens de faire un nouveau screen everst et le fsb indique 133.9.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Coucou , Toujours tenté par le déplacement en CIP ? (tiens au jus, en attendant je modifie le panneau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 zlu alu bon, pour le bios, teste déjà en le remettant par défaut. pour les barrettes, il peut très bien arriver qu'elles ne plantent que chaudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 un ptit clear cmos serait peut être pas mal non? Bin je sais pas trop 2c... On a parlé windows, donc... Du coup je pense creer un autre sujet là bas? ou alors tu déplaces, je sais pas trop vu l'orientation que le topic à pris... Ce matin, démarrage, 5mn = plantage à nouveau reset = péripheriques qui repondent pas sur l'écran du décompte. Ecran windows qui me demande si je veux démarrer en sans echec ou normalement, je selectionne normal et là ca roule... J'ai passé par le bios aussi au premier allumage, et cette fois, 6go ds le bios, y joue avec mes nerfs s'te pc j'vous dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 pas d'autres ram à dispo :/Je pense que çà viens vraiment de la carte mére/bios quand même... Je ne suis pas loin... j'ai 12go à préter, de plus comme ma mobale affiche 8/12go, j'ai le même soucis, donc si besoin je reste là pour toi Cox... De plus j'ai 3 carte mères avec bios différents pour tester... En i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Si tes barettes seraient HS tu aurais des erreurs sur memtest ou des ecrans bleus On dirait la carte mere qui foire, essaye clearcmos mais bon les reglages d'origines je ne suis pas toujours pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Moi j'ai ma réponse, c'est ma carte mère qui plante, deux port de ram deads, je sais pas si c'est driver ou le nettoyage à la douche après LDR... Voir avec ma seconde rampage et le nouveau bios. Par contre avec 4giga tu risque des petit ennuis Cox, car quand j'avais mis que 6 sur mes 12 giga, je n'avais donc que 4 giga reconnu et quand je balancé COD avec quelques apps en plus, seven me lançait un message du genre pas assez de mémoire vous devez fermer COD mais je crois que c'est parce que j'ai virer la mémoire virtuelle de mon SSD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Je ne suis pas loin... j'ai 12go à préter, de plus comme ma mobale affiche 8/12go, j'ai le même soucis, donc si besoin je reste là pour toi Cox... De plus j'ai 3 carte mères avec bios différents pour tester... En i7 L'idéal c'est donc un test sur une autre carte mère donc ? Ce sont toutes des asus tes cartes Hell? Car j'avouerais que changer de carte mère pour une autre marque m'a effleurer l'esprit Ce soir je test le clear cmos en rentrant Pour la ram, je pense pas non plus que ce soit elles sources des soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Full Asus Et non je pense pas que se soit ta Ram, tu as bien de la trident toi? Ça crame pas comme ca croit moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Franchement, asus pour ma part sort chaque jour de mes références Bin écoutes, si mon clear cmos marche pas, je testerai bien sur une autre carte histoire de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Fanboy asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.