CoxleDingo Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 EDITreste en course: Cooler Master CM-690 II Advanced Silverstone Raven SST RV01 B-W Salut les copaings. Bon après avoir passer plusieurs semaines à lire, comparer... pour le choix de mon boitier, me voilà contraint de recommencer car mon scout est carrément trop petit pour ma news CG (XFX5870XXX). Une vraie histoire de cul cette CG Attention, découpe impossible, car je massacre dans ce cas la cage DD :/ J'ai vraiment pas envie de me reprendre la tête, alors j'ai parcouru vite fait cet aprem et voilà ceux que j'ai retenu: Lian Li PC-7FNW Lian Li PC-60 FNW D'ailleurs je voir pas trop la diff entre ces 2 Lian Li ??? HAF 922, mais voilà, je flippe quand aux poussières, des avis de possesseurs de ce boitier? Silverstone Raven SST RV01 B-W (je suis tombé sur 2 modèles le w (avec fenêtre) et le sans w (+ cher mais pourquoi? pas de fenêtre?) Le but du topic, 1 - Avoir des avis de possesseurs de ces boitiers 2 - Etre sûr qu'une 5870 passe correctement 3 - Avoir d'autres horizons de boitiers dans la même veine (mais ce raven, je kiffe qd même, mais le prix fait réfléchir :( ) Chez lian li, j'aime l'alu et la classe qu'il dégage Chez silverstone et en particulier le Raven, j'adore le style à la batman, je vois déjà une déco sur base de Reventon Problème pas d'évolutivité vers la mise en place d'un ssd :/ merci de m'avoir lu et pour votre participation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Il ne te tente pas le Cooler Master CM-690 II Advanced ? http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54213...ode=ruehardware Il n'est pas encore dispo mais... En haut tu as un dock pour brancher des DD à chaud (External Sata X dock): http://fr.coolermaster.com/news/hotnews_co...5&year=2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 je garantie la compatibilité de la 5870 avec un LL K62. après, les goûts et les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Il ne te tente pas le Cooler Master CM-690 II Advanced ?http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54213...ode=ruehardware Il n'est pas encore dispo mais... En haut tu as un dock pour brancher des DD à chaud (External Sata X dock): http://fr.coolermaster.com/news/hotnews_co...5&year=2010 C'est vrai qu'il es pas mal, mmm, vla ti pas qu'il va me faire encore réfléchir par contre cage pour 2 dur apparemment... je garantie la compatibilité de la 5870 avec un LL K62.après, les goûts et les couleurs Vas y, exprime toi sur les boitiers cités Lex...cité A pas l'air compatible avec tes standards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Pour le K62 c'est sur le 2eme port PCI-EX que ca passe chez moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Sinon, je dis ça comme ça, mais on peut trouver du Cooler Master Cosmos 1000 d'occasion vers les 100 euros. L'idéal étant de trouver un vendeur pas trop loin de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 arf oui Bob, j'ai zappé ce détail, merci de me le rappeler. faut que le PCIeX 16X soit le premier slot, sinon, c'est dead. sinon Cox, c'est personnel mais je n'aime pas le look du raven et du HAF932. je préfère les LL mais je ne saurais t'assurer de la compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 A condition d'en avoir deux aussi Sinon le HAF922, tu n'auras pas de probleme pour la faire rentrer dedans, par contre niveau poussiere, faudra la faire un peu plus d'une fois tous les 15jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Sinon le HAF922, tu n'auras pas de probleme pour la faire rentrer dedans, par contre niveau poussiere, faudra la faire un peu plus d'une fois tous les 15jours +1. j'ai récemment monté une config' pour un pote dans un HAF922 et y'a de la place, ta CG rentra sans soucis. Après niveau refroidissement ça a l'air pas mal, avec les deux 220mm qui doivent bien remplir leur rôle, mais c'est un boîtier typé gamer, donc avec les luminouz qui vont avec, et une tendance à vouloir refroidir au mieux en mettant un peu le silence au second plan. Il est beau mais c'est pas mon style, mais en tout cas sur que tu pourra faire rentrer ta CG dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Le HAF, c'est vraiment le choix du "emballé c'est pesé", parce qu'on le trouve partout et à moins de 100¤, après avoir réalisé ce topic, je l'es définitivement exclus, et vos avis confirme mon choix. Le raven tu l'as déjà vu en vrai Lex? Moi, à l'époque ou je cherchez celui qui fut finalement le scout, et j'étais tombé sur ce raven si particulier dans la conception, j'avais trouvé çà pas mal, mais j'ai pas vraiment flashé dessus... Comme quoi, faut toujours voir en vrai les choses, car lorsque je suis rentré dans le mag, crocro chez plus quoi, il tronait en plein milieur du mag, et franchement il a vraiment une autre gueule en vrai, fin bon, c'était pour la p'tite histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Tiens, je viens de tomber sur l'hyper Osiris, pas mal non plus celui là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 nan, pas vu le Raven, mais j'aime pô le look, ni de près, ni de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Tiens, je viens de tomber sur l'hyper Osiris, pas mal non plus celui là. Pas de management de câbles et ventilation perturbée par l'entrée unique. Par contre, avec la promo de LDLC, prix imbattable, j'ai failli le prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Celui qui m'a vraiment fait craquer, c'est l'Obsidian 800D Look magnifique, pensé sur le principe des chambres, comme les Antec P1xx mais en plus élaboré cable management à tomber par terre, 4 racks hotplugs pour HDD... En revanche je te l'accorde le prix aussi est à tomber par terre, mais dans la vie parfois faut c'qui faut. Perso je compte mettre de côté pour me le prendre, il à vraiment l'air béton, et puis quand on aime on ne compte pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Pas de management de câbles et ventilation perturbée par l'entrée unique.Par contre, avec la promo de LDLC, prix imbattable, j'ai failli le prendre. MM, je vois qu'on traine dans les même recoins Aprés avoir passer une partie de la nuit à rechercher, lire test et boitiers, je l'ai mis de côté ausssi finalement ^^ Celui qui m'a vraiment fait craquer, c'est l'Obsidian 800DLook magnifique, pensé sur le principe des chambres, comme les Antec P1xx mais en plus élaboré cable management à tomber par terre, 4 racks hotplugs pour HDD... Ouep, je l'avais aussi vu, mais le prix m'avait complétement freiné ^^ pas été plus loin du coup Il déchire, c'est vrai, correspond aussi à mes standard, mes bon, 250¤ Bon reste en course le raven et le Cooler Master CM-690 II Advanced 2 choix complétement différents, c'est d'autant moins facile de choisir Entre alu et acier, grosse différence (silence/refroidissement?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai un boitier Cooler Master Cosmos 1000 à vendre pour 100¤ si tu veux. Par contre, il y aurait des frais de port (23¤) à rajouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Sorry, j'aime vraiment pas celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 et le nouveau Xigmatek Utgard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Comme j'avais dit que je me prendrais pas la tête cette fois, pc démonté, composants réinstallé sur le bureau, boitier en cours de préparation pour vente et silverstone commandé Merci à tartous pour votre participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.