Jarodd Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour, Je voudrais acheter un disque dur multimédia pour lire quelques films (légalement acquis oeuf corse ). J'ai regardé un peu sur le net, je n'ai pas trouvé grand-chose. Chez Darty il y a ce modèle, ce modèle, ou ce modèle sur RDC, mais c'est tout. Je voudrais 1.5 To et 2 To, à un prix raisonnable (250 euros ok, 400 non). Pour les caractéristiques je ne sais pas trop quels critères regarder, donc je voudrais quelques conseils svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Vérifies déjà le type de branchement dont tu as besoin ainsi que le type de films que tu as, histoire d'etre sur que le lecteur pourra les lire. Ceci dit, j'ai déjà vu des tests pour ce genre de boitier ou malgré que le format soit annoncé, son décodage était soit foireux soit dépendant d'un certain nombre de conditions... Quelques tests sur lesnumeriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 je te conseille ceci avec un disque 2,5 pouces de ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Pour le branchement, ça sera de l'USB pour remplir le disque et de l'HDMI pour la lecture (je ne sais pas si on peut avoir de l'USB en sortie pour lire sur un portable). Hopper, pourquoi un 2.5 ? (je suis très noobi dans le domaine) Sur lesnumeriques, le boitier est très cher, et ils sont sans disque, je ne vois pas ce qui justifie un tel prix, par rapport par exemple au disque de Darty (disque intégré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Pour le branchement, ça sera de l'USB pour remplir le disque et de l'HDMI pour la lecture (je ne sais pas si on peut avoir de l'USB en sortie pour lire sur un portable). Ton dur multimédia, c'est pour lire des films sur ton pc portable ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 C'est pour la tv en temps normal, mais si je peux le prendre en vacances pour voir les films sur le portable, je ne dis pas non. Mais ça reste un bonus, l'essentiel est de les voir sur la tv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Pour le branchement, ça sera de l'USB pour remplir le disque et de l'HDMI pour la lecture (je ne sais pas si on peut avoir de l'USB en sortie pour lire sur un portable).Hopper, pourquoi un 2.5 ? (je suis très noobi dans le domaine) Sur lesnumeriques, le boitier est très cher, et ils sont sans disque, je ne vois pas ce qui justifie un tel prix, par rapport par exemple au disque de Darty (disque intégré) Le modèle supporte pas mal de formats dont le FLAC (format audio sans perte) et le MKV très utilisé pour les vidéos haute-définition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Effectivement, le support du MKV m'intéresse ! Tu conseilles u n disque en particulier ? (je n'ai toujours pas pigé pourquoi un 2.5 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Effectivement, le support du MKV m'intéresse !Tu conseilles u n disque en particulier ? (je n'ai toujours pas pigé pourquoi un 2.5 ) Je t'ai conseillé un boîtier. Il faut lui adjoindre un disque dur, et les seuls compatibles ce sont les 2,5 pouces. Et au passage tu gratte quelques euros sur la SACEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 L'idéal serait ce genre de boitier (avec support du MKV) mais pour un disque 3.5, histoire de pouvoir le réutiliser si jamais je le sors du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 arf dommage j'avais un comet labs HMR300 à vendre, mais il colle pas avec tes exigences ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Celui-ci me plait bien, mais c'est trop cher pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Un petit up Le Xtreamer conseillé par Hopper a les caractéristiques qui me conviennent, sauf pour le disque : je veux utiliser un 3.5. Une idée, un petit lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 J'étais sur le point de commander un Memup Mediadisk MX sur Cdiscount à 360 euros, il a toutes les caractéristiques que je recherche : grosse capacité, prix raisonnable, grand support de fichiers, etc. Mais je tape son nom sur Google et je tombe sur 2 articles 01net et lemondenumerique.com qui affirment que le support HD n'est pas bien foutu Certains autres modèles de la marque font ce support, mais pour une capacité moindre, et sont surtout moins bien finis (adaptateur HDMI, pas de support USB/Carte SD) Je n'arriverai donc pas à trouver mon modèle idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 L'idéal serait ce genre de boitier (avec support du MKV) mais pour un disque 3.5, histoire de pouvoir le réutiliser si jamais je le sors du boitier Western Digital Live ! Ça décode tout les formats possibles et imaginables, dont les mkv 1080p avec son DTS. Tu n'as pas le problème de la réutilisation du disque dur, vu qu'il est indépendant, et que tu le branches sur ton disque dur externe en USB ou sur ton réseau en Ethernet (ou en Wifi avec une clé USB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 Pourquoi ce genre de modèle n'a pas de restriction, et qu'un modèle avec DD intégré en a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Il faut demander aux fabricants qui produisent des daubes hors de prix avec disque intégré à destination du grand public qui les achètent chez Carrefour & Cie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.