Aller au contenu

Apple Event 27/01/2010


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Enfin, je ne crois pas à la tablette car en général quand Apple invente un nouveau produit, ils déposent des tonnes de brevets (il y en a 200 dans l'iPhone)... et là je n'ai pas vu passer de brevet qu'Apple pourrait mettre en oeuvre dans une tablette.

Un truc comme ça?

brevet-tablette-apple-20100126-225701.jpg

:D

http://www.macgeneration.com/news/voir/141...t-ichat-au-menu

Ce procédé permettrait d'afficher un clavier virtuel simplement en approchant la main.

Du reste iPhone OS n'est pas forcément synonyme se springboard... on pourrait avoir une interface plus proche du Finder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Me voici de retour sur ce forum pour un passage furtif pour cette keynote.

Pour répondre à M@T qui me lance sur les pronostiques de ce soir, moi je m'attends à:

- musique d'attente par un live de Michael Jackson oops, U2

- enchainement par un fondu enchainé sur iLife 2010 (toujours plus beau, plus mieux, plus rapide, plus cool, support de 12 doigts simultanés....)

- iPhone OS4 avec plein de nouveauté, ouverture plus grande, resolution independant, ....

- passage sur le iBouffeDlaBatterie (iPhone géant, mais qui j'espère servira à autre chose que nous vendre du contenu appstore à des prix géant aussi).

l'os4 animera peut etre ce iBidule

One more thing

- MBP passent en i5 pour 15" et i7 pour 17" et vous pouvez sortir votre CB dès maintenant !! Steve lui pourra commander l'agrandissement de sa piscine

- L'action de la pomme finira à -3% et plus 5 demain

Voilà voilà

A ce soir au Moka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis y'avait aussi le brevet pour la caméra derrière l'écran :)
Ah oui exact ! Je l'avais oublié celui là ! :youhou:

http://www.pcinpact.com/actu/news/48318-ap...ebcam-ecran.htm

Le problème c'est que ça, ça peut très bien être destiné à n'importe quel produit même si ce serait logique pour un iPhone.

qui j'espère servira à autre chose que nous vendre du contenu appstore à des prix géant aussi

No mé ho t'abuses pas un peu là :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'iPad n'a rien d'extraordinaire :/

Si tu veux dire qu'il n'y a pas de technologie inédite c'est vrai... je m'attendais à une caractéristique hors norme...

Mais moi il me plaît bien cet iPad. Autant j'ai peur d'emmener mon MacBook dans mes déplacement, autant mon iPod a un écran un peu petit pour mes besoins.

Par contre ce nouveau format de SIM ne m'arrange pas, je ne peux pas mettre celle de mon abo Everywhere!!

Ps: pas de gps?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'un gros Itouch.

Ce qu'il y'a de nouveau: la lecture des ebooks. et puis quoi d'autre?

C'est bien peut être pour les personnes qui se sentent un peu à l'étroit sur un Iphone, mis à part ça, j'ai du mal à voir l'interret face à un Iphone.

Les bord me semblent bien trop épais.

Si tu veux changer de musique dans les transports en commun il faut sortir une énorme tablette de sa sacoche, en plus d'être pas spécialement pratique c'est hyper voyant.

Tu veux surfer, lire quelque chose c'est bien, mais si tu veux taper quelque chose il faut absolument poser la tablette, ce n'est pas super pratique quand on est debout.

Je persiste à penser que ça peut être un super outil de présentation, de tablette graphique pour un graphiste (sélectionner une couleur précise dans l'arc en ciel...), de prise de note, de consultation de plans/documents en intervention/chantier.

Mais pour le reste... Trop encombrant pour une utilisation de web/mail en utilisation nomade comme ils le montrent.

A la limite pour les fous de vidéos (enfin un concurrent aux archos?) et ebook (il faut voir la fatigue visuelle à force) je comprend. sinon non.

De plus, la façade est full verre apparement, déjà que je flippe à mort de casser celle de mon Iphone, alors celle là dans une sacoche je me fais un ulcère! tu cogne ta sacoche ou quelqu'un viens te percuter avec quelque chose de dur et BAM cassé.

Enfin ce n'est que mon premier avis sur la question (après avoir regardé la vidéo), ça pourrait changer dans le futur après au moins une première prise en main (surtout que j'aime ce qu'ils ont fait de l'Iphone et que j'adore les gadgets qui servent à rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'un gros Itouch.

Ce qu'il y'a de nouveau: la lecture des ebooks. et puis quoi d'autre?

C'est bien peut être pour les personnes qui se sentent un peu à l'étroit sur un Iphone, mis à part ça, j'ai du mal à voir l'interret face à un Iphone.

Les bord me semblent bien trop épais.

Si tu veux changer de musique dans les transports en commun il faut sortir une énorme tablette de sa sacoche, en plus d'être pas spécialement pratique c'est hyper voyant.

Tu veux surfer, lire quelque chose c'est bien, mais si tu veux taper quelque chose il faut absolument poser la tablette, ce n'est pas super pratique quand on est debout.

Je persiste à penser que ça peut être un super outil de présentation, de tablette graphique pour un graphiste (sélectionner une couleur précise dans l'arc en ciel...), de prise de note, de consultation de plans/documents en intervention/chantier.

Mais pour le reste... Trop encombrant pour une utilisation de web/mail en utilisation nomade comme ils le montrent.

A la limite pour les fous de vidéos (enfin un concurrent aux archos?) et ebook (il faut voir la fatigue visuelle à force) je comprend. sinon non.

De plus, la façade est full verre apparement, déjà que je flippe à mort de casser celle de mon Iphone, alors celle là dans une sacoche je me fais un ulcère! tu cogne ta sacoche ou quelqu'un viens te percuter avec quelque chose de dur et BAM cassé.

Enfin ce n'est que mon premier avis sur la question (après avoir regardé la vidéo), ça pourrait changer dans le futur après au moins une première prise en main (surtout que j'aime ce qu'ils ont fait de l'Iphone et que j'adore les gadgets qui servent à rien!)

En même temps, l'iPad n'est pas destiné à être véritablement un iPhone, ni à être véritablement un Macbook, comme l'as dit iPapy, c'est un truc entre les deux, donc je pense que tu feras pas QUE écouter de la musique avec le bousin, je sais que personnellement si j'ai ce genre de trucs, ça me servirais de Macbook "de poche" (dans le sens où ça se transporte plus facilement qu'un Macbook mais que c'est plus grand qu'un iPhone), après comme tu dis, pour moi je le vois comme un super-livre intelligent bon à tout faire rapidement, bien, le tout dans une interface qui en jette sévère. Après, l'objet semble très fin (1,5cm à peine) et très léger, donc le facteur "encombrement" sera à reconsidérer amha :non:

Pour ce qui est de la résistance, on disait ça pour l'iPhone aussi au début, pour les Macbook Pro Unibody avec dalle en verre, je sais pas toi, mais mon iPhone a subi plusieurs chutes, dans tout les sens, pas un pet de fissure, le verre de l'iPhone est quand même super résistant. Pareil pour mon Macbook Pro, dans sa sacoche il a déjà "cogné" plusieurs fois, et il est pas mort :byebye:

Donc, à mes yeux, ça me serviras peut-être pas, à mes yeux ça me servirais surtout pour de la prise de texte, de cours, navigation facile, bref comme je l'ai dis plus haut un "livre intelligent" :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pour un usage "bureautique / internet / multimédia simple", un netbook on peut avoir un client msn complet, un skype complet, le lecteur média que l'on veut... On peut installer tous les logiciels de la terre sans restrictions... Pour une autonomie équivalente, et un prix 30% moins élevé. Le tout avec un stockage plus important.

Le tactile me direz-vous ? Oui, sympa "comme ça", mais pour un usage plus polyvalent que celui d'un téléphone, c'est pas tip top. Ca serait bien pour de la navigation internet "full click", où faut pas taper grand chose. Ca sera surtout sympa pour les rares menus qui seront utilisés dessus, pour du défilement d'images... Bref pour ce qui se fait "occasionnellement". Par contre, c'est dommage de pas avoir mis de quoi le faire tenir "droit" sans accessoire... Parce que sinon, pour mater un film sur une tablette de TGV, ou sur une table, ça serait con de devoir le tenir à bout de bras, ou de le poser sur les genoux et avoir à trimballer constamment un dock... Et si on transporte pas le dock avec clavier, on se tape une prise de note tactile à 2 à l'heure. Et si on a le clavier en dock, la navigation tactile devient moins pratique. Et pour transporter le tout sans que ce soit en 2 morceaux "chiants", faut payer une housse en plus.

Bref, je reste assez sceptique sur la finalité du produit... C'est un bel essai, c'est "sympa" la tablette tactile, mais j'attends de voir si ça peut avoir un réel intérêt. Mais moi, ce qui me fait le plus rire, c'est comment vont-ils communiquer si un journaliste leur demande comment ils font pour vendre un iPad avec 3G moins cher qu'un iPhone nu, alors que tout est sensé coûter plus cher dans l'iPad :byebye:

EDIT : j'avais oublié le "pas de flash"... Du coup ben pour le net, pour un usage multimédia ça sera rapé... Parce qu'autant, sur un téléphone, on peut accepter qu'on puisse aller sur youtube seulement par une application dédiée, autant ne pas pouvoir avoir accès à tous les sites en flash, notamment deezer, devoir payer pour avoir accès à deezer ou spotify alors qu'on peut l'avoir gratuitement sur un netbook... Pas glop :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'iPad plus comme un compagnon sympa. Tu regardes la télé dans le canapé et puis pendant ce temps tu consultes le programme tv au lieu de sortit un tele 7 jour sur l'iPad et pendant que t'y es tu regardes une paire de flux de news vite fait. Ta compagne y jette un oeil rapide en même temps, et le prend pour regarder si elle a des commentaire sur fessebouc. C'est tout con mais c'est un truc chiant à faire avec un iPhone/iPod, objet plus individualiste car trop petit pour réellement partager un truc. La façon de pratiquer l'objet changera l'approche qu'on en a.

Je pense que c'est ça qui donne envie en regardant la vidéo de démo. Toute l'accroche est là. On se débarrasse de la contrainte et l'encombrement clavier souris, on bénéficie d'un écran confortable... on se pose dans un coin on tapote, ou on partage un moment de vidéo autour d'une table... enfin je sais pas si j'arrive à être clair.

edit: mort au flash! Ce sont les sites qui l'imposent qui devraient se raviser.

Re edit: au moins un point pour ça: le clavier Apple BT est bien compatible. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour ce qui se fait "occasionnellement". Par contre, c'est dommage de pas avoir mis de quoi le faire tenir "droit" sans accessoire... Parce que sinon, pour mater un film sur une tablette de TGV, ou sur une table, ça serait con de devoir le tenir à bout de bras, ou de le poser sur les genoux et avoir à trimballer constamment un dock...

y'a la housse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème, c'est que cet usage justifie pas 500 euros (ou 600 si on veut un modèle un peu confortable en stockage). Le p'tit coup de "programme-tv.net" avec un smartphone c'est pas trop chiant, et pour FB de toute façon c'est de la daube :byebye:

Bref... Je trouve que c'est vraiment, vraiment trop segmenté, ou trop cher, selon comment on le voit. Parce que les gens mettent cher dans leur téléphone parce qu'ils l'ont 24/7 avec eux, ils peuvent mettre cher dans un ordi portable parce qu'ils feront tout dessus, mais mettre cher dans un appareil "entre deux" qui servira "sur le coup" de temps en temps pour un usage peu utile... Mouais :D

Par contre j'avoue que s'il avait été sous Android, ça m'aurait fait un peu plus rêver en tant que geek, juste pour pouvoir essayer de programmer dessus comme je veux... Et surtout de pouvoir se dire que tout pourra être mis dessus, testé, etc :non:

Mais en soi, c'est un peu trop gadget... J'avais eu une idée de mod d'un netbook, un peu dans le genre, mais en "plus intelligent". Mais j'ai pas tenté de le faire parce que pour qu'il ait un réel intérêt, il aurait fallu une (beaucoup) plus grande pénétration de la domotique à la maison. Peut être que dans 10 ou 15ans, une tablette de ce genre aura son usage et sa signification :craint:

Bref pour ce qui se fait "occasionnellement". Par contre, c'est dommage de pas avoir mis de quoi le faire tenir "droit" sans accessoire... Parce que sinon, pour mater un film sur une tablette de TGV, ou sur une table, ça serait con de devoir le tenir à bout de bras, ou de le poser sur les genoux et avoir à trimballer constamment un dock...

y'a la housse !

Housse payante je crois, contrairement aux docks fournis... Donc pour que ce soit "transportable" comme un netbook, faudra compter la dimension "totale" avec housse... Je pense du coup qu'on arrive à un truc beaucoup moins sexy qu'un netbook :yes:

Sinon, bonne nuit à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...