Aller au contenu

[XP] Pb installation XP sur Acer M3641

mikam1660

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis devant une impasse avec un Acer Aspire M3641, ce PC est fourni d'office avec Vista et ne voulant pas de cet OS j'ai décidé de remettre XP.

Et la le pb commence, impossible d'installer XP sur cette machine, au moment de l'install j'ai un bel écran bleu (erreur 0x0000007b) qui apparait juste avant d'arriver sur la page qui permet de choisir son disque dur pour l'install.

Je me suis dit OK pb de drivers SATA avec XP, je les télécharge je fait toute la manip et tjs le même problème.

Du coup voila jusqu'à présent ce que j'ai testé et qui n'a rien donné :

- tentative installation de vista et win 7 : tt se passe bien jusqu'au moment de sélectionner la partition ou le disque et la il n'apparait pas donc impossible de continuer

- essai avec un autre disque dur SATA et avec un IDE : meme pb d'écran bleu

- test barrette mémoire : RAS

- j'ai viré la partition recovery de Acer pour avoir un disque à neuf après création de nouvelle partition et formatage mais encore le même pb

- essai avec une autre copie de XP : meme pb

- il me reste deux idées : formatage bas niveau du DD ou flashage du Bios.

Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir ce problème (un pb de tatouage ?)

Merci par avance de votre aide.

M1660

• 1 mois après...
Bonjour à tous,

Je suis devant une impasse avec un Acer Aspire M3641, ce PC est fourni d'office avec Vista et ne voulant pas de cet OS j'ai décidé de remettre XP.

Et la le pb commence, impossible d'installer XP sur cette machine, au moment de l'install j'ai un bel écran bleu (erreur 0x0000007b) qui apparait juste avant d'arriver sur la page qui permet de choisir son disque dur pour l'install.

Je me suis dit OK pb de drivers SATA avec XP, je les télécharge je fait toute la manip et tjs le même problème.

Du coup voila jusqu'à présent ce que j'ai testé et qui n'a rien donné :

- tentative installation de vista et win 7 : tt se passe bien jusqu'au moment de sélectionner la partition ou le disque et la il n'apparait pas donc impossible de continuer

- essai avec un autre disque dur SATA et avec un IDE : meme pb d'écran bleu

- test barrette mémoire : RAS

- j'ai viré la partition recovery de Acer pour avoir un disque à neuf après création de nouvelle partition et formatage mais encore le même pb

- essai avec une autre copie de XP : meme pb

- il me reste deux idées : formatage bas niveau du DD ou flashage du Bios.

Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir ce problème (un pb de tatouage ?)

Merci par avance de votre aide.

M1660

J'ai eu le même problème. Il faut créer un CD d'installation de XP avec nLite et inclure les drivers AHCI téléchargés sur le site de nVidia. A l'installation XP aura les bons drivers pour l'interface Sata.

NB: J'ai mis un mois pour trouver la solution mais çà fonctionne très bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...