Aller au contenu

[Résolu] Leger probleme de démarrage...


Messages recommandés

Bonjour bonjour !!

Bon, j'ai un petit problème qui me semble matériel, mais j'aimerais avoir d'autres avis...

Je m'explique lorsque j'allume mon ordinateur, j'entends bien les ventilateurs tournés, le disque dur se mettre en route, mais je n'ai pas d'affichage vidéo à l'écran mais si je laisse l'ordinateur 10-15 minutes et que j'essaie a nouveau de rallumer mon écran là l'affichage fonctionne alors correctement... Je doute que le problème vienne de mon écran (mais je vais le tester d'ici peu de temps).

Donc j'aurais voulu savoir si vous avez une idée d'où peu provenir le problème ? Carte Graphique ? Alim ? Autre ? ...

Voila ma config :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go Overclocked Edition

Intel® Core™ 2 Quad Q6600

Gigabyte GA-X48-DS5

Antec P180

Corsair VX - 550W

Zalman CNPS9700 LED

Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seule fois où ce problème est apparu chez moi dans un PC, la carte mère est morte 6 mois après. Et changer la carte mère a résolu le problème.

Mais ce n'est peut-être la même cause matérielle pour toi.

:transpi:

PS : Cherche "forum SAV Gigabyte" dans le forum PCI pour trouver d'autres posts sur les problèmes de cartes mère Gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réflexion faite je sais tjrs pas d'où vient mon problème ...

J'ai récupéré une carte graphique PCIe pour tester :

Alors je démarre mon PC, je vois le BIOS, et l'OS se lance (l'affichage est minime mais cela vient des pilotes qui ne sont pas installés...) jusque la normal...

Je remets ma carte vidéo et la le PC me refait le soucis de d'habitude c'est a dire rien à l'écran.

Je remets la carte vidéo de prêt, le PC démarre normalement : BIOS puis OS...

Je remets ma carte vidéo et la le pc démarre normalement...

Donc moi j'ai pensé à la carte graphique... et qqun m'a parlé de mon alim... (car oui ma carte vidéo possède 2 emplacements pour l'alimentation et la carte vidéo de prêt n'en as pas)

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étonnamment, ce WE, je n'ai pas eu de soucis au démarrage... alors que j'ai eu le problème avant pendant plusieurs semaines...

Je ny comprends plus rien :/

IMHO, c'est la carte mère. Et oui, moi aussi, des fois je pouvais utiliser mon PC non stop, et des fois ca passait même pas le BIOS. Et 6 mois après, la carte mère est définitivement morte.

Wait & See pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étonnamment, ce WE, je n'ai pas eu de soucis au démarrage... alors que j'ai eu le problème avant pendant plusieurs semaines...

Je ny comprends plus rien :/

IMHO, c'est la carte mère. Et oui, moi aussi, des fois je pouvais utiliser mon PC non stop, et des fois ca passait même pas le BIOS. Et 6 mois après, la carte mère est définitivement morte.

Wait & See pour toi.

Hum ça m'étonne que ce soit la carte mère car dans tous les cas mon PC démarre normalement, c'est juste l'affichage qui me pose parfois des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton bios tu as quoi dans le Init display first : PCI;PEG1; PEG2 (qqch dans le genre) ? Si tu as mis ta CG dans le slot PCI pres du processeur tu dosi mettre le PEG1

Salut, euh actuellement j'ai PCI de coché, mais c'est quoi la différence entre PCI et PEG ? et PEG2 ?

Car bon ma carte mère est sur un port PCIe... Et puis mon pc a très bien marché pendant 6 mois... Faut quand même que je mette PEG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEG = PCIe 16x

PEG2 = PCIe 16x ou 8x, le 2ème port (plus bas) :francais:

Et le choix PCI de base ?

Nan PCI ca ne va pas.. il va chercher une carte dans les slot PCI et non pasdans les slots PCI E.. Donc comem dis précédement MAJ le BIOS de ta carte maman aussi

si tu peux si jamais ca ne change rien, essaie de te faire preter une alim plus puissante juste pour voir. et oublie pas de connecter les broche 6 ou 8 pin sur ta CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEG = PCIe 16x

PEG2 = PCIe 16x ou 8x, le 2ème port (plus bas) :cartonrouge:

Et le choix PCI de base ?

Nan PCI ca ne va pas.. il va chercher une carte dans les slot PCI et non pasdans les slots PCI E.. Donc comem dis précédement MAJ le BIOS de ta carte maman aussi

si tu peux si jamais ca ne change rien, essaie de te faire preter une alim plus puissante juste pour voir. et oublie pas de connecter les broche 6 ou 8 pin sur ta CG.

Bon j'ai mis en PEG hier, et je regarderais le BIOS s'il est a jour ou pas et je vous tiendrais au courant, mais c'est quand même bizarre qu'elle est marché plusieurs mois sans soucis... Affaire à suivre !

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon j'ai mis en PEG hier, et je regarderais le BIOS s'il est a jour ou pas et je vous tiendrais au courant, mais c'est quand même bizarre qu'elle est marché plusieurs mois sans soucis... Affaire à suivre !

Merci à tous pour vos réponses :)

Bonjour, je reviens après 12 jours, ou je ne rencontre plus le problème (la modification majeure est de mettre PEG !)

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...