Aller au contenu

Avis sur le H50 de chez corsair


captain_took

Messages recommandés

Salut, je suis en ce moment entrain de me tâter un peu, à me lancer dans le watercooling et après avoir parcouru plusieurs tests (puissance pc nottament) le kit watercooling corsair H50 me semble pas mal surtout à 60¤ ! Je l'imagine bien en push-pull avec des XL1 le tout fixer sur la porte de mon swordm avec mon futur i5 à fond les ballons... :transpi:

Bref je me demandais ce que vous en pensiez; entre ce type de kit et un kit doc micro ou openjl dans la même gamme de prix lequel serai le mieux?

Parce que bon de mon coté, j'ai pas envie de prendre la tête a changer le liquide tout les 6 mois, avoir des fuites et compagnie tout ça pour 3-4°C de moins et 100¤ de plus...

merci d'avance pour vos conseils.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon kit WC entrée de gamme.

bon, ça ne vaudra pas un kit monté soit même mais c'est clair que tu t'évite bien des soucis avec.

il tient la dragée haute aux meilleurs ventirad.

par contre, son seul défaut est son ventilo, pas assez performant en 5V et un peu trop bruyant en 12V.

donc le remplacer par 2 XL1 en 5V peut être une bonne idée (sans pour autant te garantir que ça sera le top).

j'ai vraiment hâte de trouver un client qui veuille que je le lui monte pour voir ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oxydation ne peut réellement se faire qu'en présence de 2 métaux différents.

là, qu'avec du cuivre, c'est bien moins risqué.

et puis si Corsair garantie son bazar 2 ans, c'est que ça doit pas poser de soucis vu que c'est pas prévu de l'ouvrir.

en tout cas, pour les XL1, pour en avoir 3, je te dirais que c'est très discret en 12V et inaudible en 5V donc pour moi, le choix est vite fait, surtout que j'ai des perfs équivalentes en 5 ou 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaporation de l'eau et surtout du propylène glycol doit être minime, très peu de raccords, pas trop de tuyau mais certainement du très bon tuyau.

Ca devrait tourner au moins deux à trois ans sans problème de quantité et qualité du liquide.

Après s'il manque de la flotte, la pompe broute, que ça fasse glouglou ... bin c'est simple, tu en remets, tu peux en profiter pour nettoyer la maze du waterbolck et changer les tuyaux si tu veux.

C'est pas parce que ya pas de bouchon de réservoir et que rien n'est prévu que l'on ne peut pas le remplir à nouveau. :p

Ce qui m'inquiète c'est la pompe, comme souvent ... la méchante qui fait du bruit. :yes:

Je ne connais pas ses caractéristiques mais elle ne doit pas être très puissante, donc peut-être très silencieuse, mais sera-t-elle fidele et saura-t-elle vieillir. ;)

Je pense que ce système est plus destiné pour une config avec une carte graphique fanless, pour gratter quelques décibels/° et encore, ce n'est pas certain

C'est le genre de produit à être déçu du watercooling ;) et jeter le WC au wc a cours terme pas un investissement pour dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas l'evaporation qui me fait peur c'est que le liquide commence a developper des bacteries (meme si les tuyeaux sont opaques) au bout d'un certain temps a mon avis ça risque de faire la purée dans le Wb ;)

Apres c'est sur que c'est pas le meilleur investissement possible, parce que bon combien de personnes viennent me dire que le Wc c'est de la merde juste parce que le seul truc qu'elles ont eu c'est un bigwater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut,

je me permet de relancer le sujet...

je me tâte moi aussi de m’équiper avec un corsaire H50 ou H70.

voila déjà pas mal de temps que je tourne autours du thermos d'azote sans jamais osé y toucher :transpi:

j'ai jamais osé O/C mon matos...

j'ai un C2D E8500, une ASUS P5Q-E,une Gforce GTX260 et 4Go de RAM GSkill pc2 8500

le tout sous seven X64

je voudrais donc savoir si ce kit est efficace pour O/C mon CPU et est ce qu'il le sera toujours pour ma prochaine config avec un Core I7 O/C est une nouvelle CG... (à la fin de l'année si tout va bien... BF3!!! :-D )

dans le même esprit, je voudrais O/C ma CG actuel, mais est ce que c'est vraiment efficace? dans tous les cas pour le faire, je dois changer le refroidissement de cette dernière car elle monte jusqu'a 85° sans O/C avec ventilo à 100% avec Furmark... c'est beaucoup pour O/C non?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein apparemment ça intéresse personne alors j'ai demandé à mon amis google...

d’après d'autre forum le H70 fait plus de bruit et ne refroidit pas beaucoup plus que le H50... (2 ou 3° de gagné) quelqu'un peu confirmer?

pour le prix je pense donc partir sur un H50 et changer le ventilo par 2 autres plus performant si jamais il y à besoins.

la pâte thermique d'origine est pas top non plus apparemment... quelqu'un pour confirmer ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Antec qui fait des kit comme cela comme le Khuler 620 je crois.

Perso j'en ai monté un sur le pc de mon oncle et ça refroidit sans problème mais c'est sur que ça ne vaut pas un vrai watercooling ^^

Mais pour le prix je trouve que c'est très bien ça permet d'évacuer la chaleur du CPU à l'extérieur du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour l'info et merci de te pencher sur mon problème...

finalement j'ai craqué sur un H50 que je devrais recevoir demain en début d'aprem normalement... :-D

donc ce week je vais faire fumer de la puce pour la 1er fois!!! :yes:

j'espere que ça marchera :roll:

dans tous les cas, je tiens au courent pour vous dire si j'en suis content ou pas... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, je relance le sujet car moi aussi je me tâte...

Si il y avait moyen d'avoir des retours d’expérience ça serait pas mal.

Je me monte un i5 2500k sur une Asus P8P57 ou P8P57 LE et j'aimerais bien le faire ouiné un peu ou rien que comme le dit Joarel rien que pour évacué la chaleur du proc direct à l’extérieur.

Après Corsair H50/Antec 620/CoolIT ECO ALC àa à l'air de se valoir.

Donc en attente de vos expériences, fructueuses ou pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw le déterrage, moitruc et Lex sur le topic, c'était le bon vieux temps :transpi:

Je resterai sur ce que Lex disait, c'est un bon kit d'entrée de gamme, il faut savoir qu'il n'est pas plus performant qu'un bon aircooling type Noctua ou Coolermaster (V8/V10), à voir ce que tu préfère, il n'est pas inaudible car le ventilo sur le rad tourne quand même vite (plus de 2000rpm à confirmer). Après on se pose toujours la question du changement de liquide toussa mais bon à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila un peu moins de 1 mois que je suis équipé d'un H50 sur un core2duo E8500 que j'ai monté à 4Ghz.

je pense changer le ventilo par 2 ventilos noctua pour pouvoir craché l'air chaud à l’extérieur du PC...

actuellement le ventilo crache l'air chaud à l’intérieur et la CG souffre pas mal de ça...

je vais aussi changer la pâte thermique

au niveau du bruit, je ne suis pas de bon conseille car j'ai toujours un casque sur les oreilles pour pas que ma copine ne ce tape les explosions, les balles qui siffles et tout ce qui fait les joies d'une bonne manche de Battlefield... (deja que j'ai tendance à gueuler un peu fort sans m'en rendre compte par moment... :transpi: )

si non le montage est très très simple... il faut bien penser à ne pas serrer les vis avant de placer le waterblock si non on peu pas le bloquer sous la bague de fixation... il faut vraiment les visser juste sur un ou deux filet de manière à ce que la vis accroche le taraudage et ensuite placer le waterblock pour enfin serrer les vis en crois... pour une force de serrage le plus homogène possible sur chaque vis...

voila je pense avoir tout dit. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...